flash Yongnuo YN-568EX II/manuel french
« Réponse #30 le: 03 Jan, 2015, 22:59:49 pm »
Bonjour à tous,

Je rentre dans cette discussion car je suis aussi intéressé par le YN568 EX II pour mettre sur mon Nikon D700.
Et quand je regarde sur Amazon, ils disent qu'il est bien compatible Nikon:

Alors qui croire?

Merci,
Eric

« Réponse #31 le: 03 Jan, 2015, 23:41:02 pm »
Bonjour à tous,

Je rentre dans cette discussion car je suis aussi intéressé par le YN568 EX II pour mettre sur mon Nikon D700.
Et quand je regarde sur Amazon, ils disent qu'il est bien compatible Nikon:

Alors qui croire?

Merci,
Eric

YongNuo YN-568EX II Flash
il faut chercher ce titre: YongNuo YN-568EX II Flash NIKON
et non lire les commentaires en dessous et tu verras qu(il n'y a que ca comme titre
YongNuo YN-568EX II Flash Canon

« Réponse #32 le: 04 Jan, 2015, 11:16:47 am »
C'est exact, mais il est pourtant bien écrit qu'il est compatible avec plein de boitiers Nikon, dont le D700. C'est écrit sur la première page de description du produit. C'est pour ça que je ne sais plus que croire...

Le mieux serait d'avoir l'avis d'un utilisateur Nikon, pour savoir si le mode TTL marche. J'ai un ami qui a ce flash et qui l'utilise en TTL, mais il est Canon...

Eric

« Réponse #33 le: 04 Jan, 2015, 11:34:23 am »
C'est exact, mais il est pourtant bien écrit qu'il est compatible avec plein de boitiers Nikon, dont le D700. C'est écrit sur la première page de description du produit. C'est pour ça que je ne sais plus que croire...

Le mieux serait d'avoir l'avis d'un utilisateur Nikon, pour savoir si le mode TTL marche. J'ai un ami qui a ce flash et qui l'utilise en TTL, mais il est Canon...

Eric

Prudence...

« Réponse #34 le: 04 Jan, 2015, 11:39:32 am »
Sinon, il y a le GODOX qui est bien annoncé comme compatible Nikon, mais c'est plus cher:
http://www.missnumerique.com/godox-flash-cobra-a-batterie-v860n-i-ttl-pour-boitiers-nikon-p-22114.html

De plus, il utilise une batterie plutôt que des piles. J'ai du mal à dire si c'est un avantage ou un inconvénient...
Certes ça lui donne un temps de recharge plus court et une meilleure autonomie, mais l'inconvénient est qu'on ne peut pas acheter une batterie de rechange n'importe où dans le monde, contrairement aux piles AA...

Eric

« Réponse #35 le: 05 Jan, 2015, 13:42:26 pm »
L'aventure continue...
En voyant ce site: http://hkyongnuo.gmc.globalmarket.com/products/details/yongnuo-yn-568ex-ii-ttl-flash-speedlite-hss-3021440.html
Il semblerait que ce flash soit compatible TTL pour Nikon en mode déporté (wireless) mais pas quand il est monté sur la griffe.

Serait-ce donc ça la vérité? En somme, une compatibilité TTL partielle, mais pas suffisante pour moi...

Eric

« Réponse #36 le: 07 Jan, 2015, 10:31:17 am »
qui aurait la notice francaise du yongnuo  568 ex et non exII?
car le bouton 15 sur ex ii c'est pour syncro jusqu'a 1/8000 et sur ex c'est pour  signaux vers flash esclave

j'ai trouvé enfin ,le réglage se fait dans menu  flash du reflex
suffisait de mettre  menu d610 reflex flash ftp 250, mode m ou s  ,flash rear  second rideau  et on peut régler toute vitesse du boitier et flash fonctionne
« Modifié: 07 Jan, 2015, 15:26:35 pm par passionamateur »

« Réponse #37 le: 07 Jan, 2015, 18:56:19 pm »
Ce flash est TTL uniquement avec un Canon. Il peut être maître avec un Canon et fonctionner en esclave avec un Canon ou un Nikon qui le commande.
Le modèle TTL Nikon est 565 qui lui fonctionne en sens inverse, maître en Nikon et esclave commandé par un Nikon ou un Canon.
C'est ce dernier qu'il est préférable de prendre pour équiper un D700.
Quant à mélanger les marques de flashs entre elles, je vous laisse juge. Metz et Nikon ou l'inverse ça marche, avec Yongnuo et Nikon ou Metz ?????

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #38 le: 07 Jan, 2015, 19:12:20 pm »
En théorie, ça marche :D

Le problème est que la doc disponible sur les Yongnuo, Triopo, Gloxi, Travor... et autres marques asiatiques, est rédigée en anglais, trop souvent en mauvais anglais, qu'elle est plus qu'imprécise et parcellaire -- on en arrive à se demander si ce n'est pas délibéré -- et que leurs gammes respectives sont confuses (exemple : le Yonguo 568 EX et le EX II). C'est à ce jour le plus gros problème rencontré avec ces flashes : on a du mal à comprendre précisément ce qu'ils font ou ne font pas.

C'est vrai qu'avec Nikon et Metz, l'aléa est quasi-inexistant (en lisant attentivement la fiche technique des Metz, car ils n'ont pas tous les mêmes fonctions disponibles ; mais au moins c'est compréhensible).

« Réponse #39 le: 07 Jan, 2015, 21:50:07 pm »
Espérons que nous serons entendus....
Metz améliore régulièrement ses notices qui sont plus compréhensibles, mais parfois il reste des imprécisions ou des perles genre phrases en espagnol dans le texte en français qui semblent montrer que le texte n'est pas relu.

« Réponse #40 le: 08 Jan, 2015, 05:34:14 am »
Ce flash est TTL uniquement avec un Canon. Il peut être maître avec un Canon et fonctionner en esclave avec un Canon ou un Nikon qui le commande.
Le modèle TTL Nikon est 565 qui lui fonctionne en sens inverse, maître en Nikon et esclave commandé par un Nikon ou un Canon.
C'est ce dernier qu'il est préférable de prendre pour équiper un D700.
Quant à mélanger les marques de flashs entre elles, je vous laisse juge. Metz et Nikon ou l'inverse ça marche, avec Yongnuo et Nikon ou Metz ?????
faux
c'est le yongnuo yn568ex qui est prevu pour NIKON et CANON  j'ai le yn 565 ex nikon  qui lui n'a pas la synchro 1/8000 de seconde
alors que le YN 568 ex NIKON  lui l'a .
et ne pas confondre 568 ex QUI EST PRéVU(1 modele NIKON et 1 modele  CANON)  et YN 568 ex II qui lui n'est que pour modele  CANON
JE VIENS DE RECEVOIR le yn 568 ex NIKON et il fonctionne a merveille sur d 610 avec synchro 1/8000 de seconde qui permet des photos a contre jour a toute vitesse sur mode M et S et n'est pas limité a 1/200 eme de seconde COMME LE YN 565 EX

je tiens a signaler que la livraison de cet achat sur amazone a 106 euro m'a surpris .commandé le 2 janvier ,5 jours pour être livré alors que date prévu 22 janvier au plus tard et  reçu le 7 janvier
alors que pour mon 565 ex j'ai attendu 45 jours .

malgré que tous disent que c'est le yn 568 ex qu'il faut pour nikon ,y'en a qui viennent sans rien lire pour dire qu'il faut un yn565ex
mais le yn565 ex est dépassé ,et c'est bien le yn 568 ex NIKON  qui est a la pointe pour nikon jusqu'a présent chez yongnuo
« Modifié: 08 Jan, 2015, 08:33:36 am par passionamateur »

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #42 le: 11 Jan, 2015, 16:21:02 pm »
Bonjour,

Qu'en est-il de la fonction (reconnue et applicable) de la fonction Nikon FV ?

parce qu'un modèle d'une autre marque, supposé reconnaitre le mode FV, plante lamentablement, bloqué... ?!
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #43 le: 21 Jan, 2015, 21:46:51 pm »
Bonjour,je m'incruste:
quelles sont les différences,hormis le prix,entre le Yongnuo 568EX et un SB 600 sur un D90?

« Réponse #44 le: 22 Jan, 2015, 11:27:54 am »
Bon,SB600 trouvé sur le net à 95€ fdp in .C'est un photographe pro récemment à la retraite qui le vend.
Comme quoi il faut savoir attendre...
Merci de votre aide.