[aznavour] Cindy
« le: 28 Mar, 2014, 10:11:30 am »
Salut à tous,

Merci pour vos précieux conseils, je vous propose un autre portrait, merci à tous pour vos coms, com dab.

Cordialement, le chanteur

[aznavour] Cindy
« Réponse #1 le: 28 Mar, 2014, 10:34:15 am »
Bonjour,
Plusieurs remarques par rapport à ce portrait.
A propos de l’éclairage, il semblerait qu’il n’y ait deux sources placées de part et d’autre du modèle, la principale selon moi étant celle de droite un poil trop basse à priori, puisque c’est la main qui prend l’éclair en premier et provoque une ombre assez marquée sur  le cou.
La combinaison des deux sources provoque une ombre en forme de trapèze sous la bouche.
La seconde toujours à propos de l’éclairage, il y a une grosse différence d’expo entre la main au premier plan limite cramée et le visage très saturé et on perd les détails dans la nuque au niveau des cheveux.
Ton modèle me semble trop près du fond et ce fond d’ailleurs fait quelques plis qu’il serait bon d’atténuer.
Concernant la position de ton modèle, je lui aurait demandé de détacher son bras droit de son corps, car il est en appuis sur son buste et ça crée une déformation du biceps pas super esthétique.
Du coté de son bras gauche, je ne saisi pas bien ce bout de brettelle noir qui s’arrête sur l’épaule, un p’tit coup de tampon serait bienvenu de mon point de vue.
Ca manque un peu d’air sur le haut et ton sujet est vraiment centré.
Son attitude semble lui faire plisser le front ce qui fait apparaître les rides frontales.
Je ne sais pas si tu disposait d’un réflecteur, mais dans ce cas, il aurait fallut je pense, garder une source, la décaler un peu plus sur le coté mettre le réflecteur en contre et se servir de l’autre source comme éclairage de tête arrière, pour détacher ton modèle du fond.

[aznavour] Cindy
« Réponse #2 le: 28 Mar, 2014, 10:58:04 am »
Je me demande si la bdb n'est pas à revoir. La couleur me parait bien trop chaude.
En chantier ...

[aznavour] Cindy
« Réponse #3 le: 28 Mar, 2014, 11:06:51 am »
Merci de vos interventions si rapides. En effet je pense qu'elle est trop en arrière sur le fond....mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de recul.....J'ai utilisé 2 flashs droite et gauche sur pieds et effectivement j'aurais dû les monter plus haut.....je n'ai pas de déflecteur......je pense surtout que mon problème vient de mes réglages des flash que je ne gère pas du tout. 1 SB 910 et un Samyuo. Et tous les cas je vous remercie infiniment de votre passage et note avec attention toutes vos critiques judicieuses.

Bon week.

Cordialement, le chanteur.

[aznavour] Cindy
« Réponse #4 le: 28 Mar, 2014, 12:14:37 pm »
Je trouve la saturation trop poussée,