[valou29] Tea in b&w
« le: 26 Mar, 2014, 20:33:25 pm »
j'aimerais avoir votre avis sur cette photo qui à pour thème...le thé! :) je ne suis pas une habituée des thèmes imposés...merci pour vos (futurs) conseils, critiques et avis...

[valou29] Tea in b&w
« Réponse #1 le: 26 Mar, 2014, 20:52:37 pm »
J'apprécie particulièrement le sujet en grande fan de thé. La tasse, la boîte et le thé sur cette table en bois sont bien choisis à mon avis. Le petit gâteau (madeleine ?) brisé est peu reconnaissable en noir et blanc.

Globalement, je trouve l'ensemble trop sombre et on perd énormément de détails là où on devrait être plongé dans les textures (cela peut venir aussi de ton écran).
La tasse semble pencher un peu à gauche....
J'attends impatiemment une suite ! :)

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[valou29] Tea in b&w
« Réponse #2 le: 26 Mar, 2014, 23:49:05 pm »
Je ne discute pas du traitement, mais la composition me gêne beaucoup. Les objets sont très au bord en haut alors que tout est presque vide vers le bas. J'ai du mal à aller chercher le sujet là où il est. Je vois presque ce cliché en format carré en coupant le bas.
En chantier ...

[valou29] Tea in b&w
« Réponse #3 le: 29 Mar, 2014, 16:48:01 pm »
merci pour vos avis :)
Jaunia, pour le vide devant, c'est exactement ce que je voulais faire passer. j'essaierai d'alléger la prochaine fois...

[valou29] Tea in b&w
« Réponse #4 le: 30 Mar, 2014, 10:12:10 am »
Bonjour
Je sais que je vais dire une bêtise, mais je ne peux pas me retenir :lol:
J'aurais bien vu devant sur la place vide un rongeur, rat ou souris qui grignote les miettes, sans doute difficile a mettre en oeuvre, à moins d'avoir un rongeur domestique :lol:
Pour ma part, je trouve trop fouillis cette présentation, le cadrage, le reste de pain trop serré contre la tasse, la boite renversée trop sur la tasse, je la verrais plus vers la gauche renversée en direction vers la droite .... faut essayer de trouver les bons emplacements des divers objets, l'idée est bonne ... bonne continuation
Cordialement
Old.

[valou29] Tea in b&w
« Réponse #5 le: 01 Avr, 2014, 08:48:56 am »
merci Elcliclac, j'ai saisi le fond  :lol: je prend note pour la prochaine... ;)