*

Hors ligne Pastingal

[Pastingal] Je suis là
« le: 25 Mar, 2014, 15:46:30 pm »
Je crois que pour moi c'est un premier post de photo mais il faut un début à tout.
Lors d'un shooting, la fille passait derrière. Je lui ai demandé de se replacer. Et voilà! Qu'en pensez-vous?
Membre de la FPF
Nikon D800

[Pastingal] Je suis là
« Réponse #1 le: 25 Mar, 2014, 19:33:54 pm »
Magnifique le traitement de la peau du jeune homme. La jeune fille au fond, oui, mais n'a pas la bonne expression: elle sourit alors que lui est très fermé. Elle casse un peu l'ambiance noire. Elle aurait dû être plus fermée aussi. La mise en place des sujets est très originale. J'aime beaucoup.

[Pastingal] Je suis là
« Réponse #2 le: 25 Mar, 2014, 21:11:55 pm »
Superbe idée !
Je suis assez d'accord avec jemagphotos sur l'expression contraire de la jeune fille.
Et je pense que le jeune homme aurait dû poser sa montre.
A part ça, c'est vraiment une belle réalisation  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Pastingal] Je suis là
« Réponse #3 le: 26 Mar, 2014, 11:33:49 am »
La présence de la fille à l'arrière plan est trop distrayante et empêche le regard de se fixer sur le sujet. Pour ma part ce serait plutôt sans.
Ce type de lumière passe avec un sujet masculin un peu dommage pour la brillance du nez et du front.

*

Hors ligne fab94

[Pastingal] Je suis là
« Réponse #4 le: 26 Mar, 2014, 12:26:51 pm »
idem, la photo est sympa mais il y a une discordance des expressions.
Niveau : Amateur
Thèmes favoris : Art funéraire, photos de voyage, ...
Équipement : Nikon D5100 + nikkor 18-55, 55-300, 16-85, 35 (1,8)
(Mais aussi compact Canon sx240hs)

*

Hors ligne Pastingal

[Pastingal] Je suis là
« Réponse #5 le: 26 Mar, 2014, 17:36:24 pm »
Merci  pour vos remarques avec lesquelles je suis globalement d'accord. C'est vrai que l'expression de la fille derrière n'est pas en accord avec l'expression du garçon. Par contre sans cette seconde présence je trouve que ma photo devient moins riche en sens.
Pour la brillance, sur mon écran  photo, rien n'est cramé. Mais c'est vrai que sur mon portable je n'ai pas le meme résultat. Zeorimer, quel type d'écran utilises tu?
Je n'ai pas essayé de l'imprimer ni  fait de softproofing pour voir ce que ça  donnerait :hue:
Membre de la FPF
Nikon D800

[Pastingal] Je suis là
« Réponse #6 le: 26 Mar, 2014, 19:40:30 pm »
Je n'ai pas dit que c'était cramé. J'ai dit dommage pour la brillance, surtout parce que je trouve ces zones un peu trop surexposées par rapport au autres zones claires comme les plis d'amertume ou les pommettes.

*

Hors ligne Pastingal

[Pastingal] Je suis là
« Réponse #7 le: 26 Mar, 2014, 19:59:22 pm »
Oui, je dois pouvoir au moins atténuer l'effet de brillance.Tu as raison.
Membre de la FPF
Nikon D800

[Pastingal] Je suis là
« Réponse #8 le: 28 Mar, 2014, 12:15:44 pm »
Je rejoins mes camarades concernant les expressions, sinon j'aime le rendu et la composition.

*

Hors ligne Pastingal

[Pastingal] Je suis là
« Réponse #9 le: 28 Mar, 2014, 14:14:17 pm »
En tous cas je suis flatté par la corrélation ... :P
Membre de la FPF
Nikon D800