[Vince_51] Rock spirit
« le: 24 Mar, 2014, 23:58:34 pm »
Bonjour,
je vous soumets une photo de samedi,
toujours une de mes deux modèles préférés,
un fond gris, un réflecteur argenté et c'est tout.

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #1 le: 25 Mar, 2014, 08:52:06 am »
Je la reconnais cet enfant grondeur ! Seul problème, l'ombre de sa main sur le visage... Toujours aussi expressive !

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #2 le: 25 Mar, 2014, 09:09:50 am »
Effectivement c'est elle, Julie.
Et oui je sais, l'ombre,
j'ai fait une tentative pour l'atténuer, mais au final ça ne donnait pas un rendu naturel. Ou en tout cas un gris pisseux qui ne me convenait pas.

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #3 le: 25 Mar, 2014, 09:26:34 am »
Bonjour
La critique je n'en ai pas ... il aurait sans doute fallu un second réflecteur ou voire une lumière en bas à droite ... moi, je ne saurais dire ... mais, dans ce genre de situation, l'on constate déjà ces ombres en regardant à travers le viseur ...parfois il suffit de bouger légèrement, le réflecteur, ou le boitier de place de quelques centimètres ... Allez, courage une autre ... bonne journée
Cordialement
Old.

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #4 le: 25 Mar, 2014, 11:21:51 am »
Elcliclac merci pour ton passage,
T’as jamais fait de studio avec mes petits montres, ils sont un peu plus vivants que des magnifiques légumes que tu nous montres régulièrement sur un autre fil.
Dans le cas présent, je tenais le réflecteur d’une main, en essayant de ne pas l’éblouir et l’appareil de l’autre, l’expression de Julie a du durer à peine 2 secondes.
Je n’ai vu l’ombre qu’après, sur d’autres photos elle prend le reflet du soleil en pleine tête et du coup elle ferme les yeux, y pas d’ombre dans ces photos là, mais plus de regard non plus.

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #5 le: 25 Mar, 2014, 11:45:29 am »
Ah !!! ok ... moi qui croyais qu'elle posait bien sagement :lol:
Donc, la solution serait l'utilisation avec flash, en mode manuel une vitesse de 1/125 devrais suffir, là je parle avec flash studio, un seul ferai déjà l'affaire, mais, le plus difficile (du moins pour moi c'est de maitriser la lumière artificiel ... ) En tous cas, il y a de belles prises avec ton modelé envisageable ... elle maitrise bien les grimaces et attitudes (une future actrice :lol: Bonne chance
Cordialement
Old.

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #6 le: 25 Mar, 2014, 12:03:46 pm »
Ah !!! ok ... moi qui croyais qu'elle posait bien sagement :lol:
Donc, la solution serait l'utilisation avec flash, en mode manuel une vitesse de 1/125 devrais suffir, là je parle avec flash studio, un seul ferai déjà l'affaire, mais, le plus difficile (du moins pour moi c'est de maitriser la lumière artificiel ... ) En tous cas, il y a de belles prises avec ton modelé envisageable ... elle maitrise bien les grimaces et attitudes (une future actrice :lol: Bonne chance

Ben justement on était dans le studio et j'étais en train de me poser la question de savoir si j'utilisais les flashs ou non, donc on a essayé sans, mais le soleil trop fort par l'intermédiaire du réflecteur lui éblouissait les yeux.
L'avantage du réflecteur, c'est comme avec la lumière continue, pas besoin d'attendre que le flash recharge, mais comme je n'en ai pas des milliers, faut que je jongle avec ce que j'ai.

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #7 le: 25 Mar, 2014, 15:04:49 pm »
J'ai tenté un légère retouche, avec un cadrage plus serré , j'enlève si cela dérange... pas facile, surtout que je suis l'as des nuls :lol: du coup les données exifs sont partis, j'ai fait du copié collé ... dsl
j'enlève celle ci
« Modifié: 25 Mar, 2014, 16:32:03 pm par elcliclac »
Cordialement
Old.

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #8 le: 25 Mar, 2014, 15:23:30 pm »
Elcliclac, pas de souci si je poste mes photos, c'est bien pour avoir des avis différents et éventuellement des propositions.
Le cadrage plus serré convient.
T'as éclairci l'ensemble mais y a toujours l'ombre  ;D
Pour enregistrer sur ton ordi, clic droit enregistrer sous et hop c'est fait.

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #9 le: 25 Mar, 2014, 15:47:03 pm »
Bah, j'avais essayé, mais sur ce petit format c'est trop difficile, faut prendre le raw, travailler avec calques, et éclaircir les parties trop sombre en procédant par petite doses, après plusieurs calques cela devrait être valable, mais, sans doute il y a des chimistes sur ce forum qui y arrivent en deux clics trois mouvement :lol:, moi je suis apprenti sorcier, je ne maitrise que dix pour cent de mon soft ....
Cordialement
Old.

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #10 le: 25 Mar, 2014, 16:08:40 pm »
Bah, j'avais essayé, mais sur ce petit format c'est trop difficile, faut prendre le raw, travailler avec calques, et éclaircir les parties trop sombre en procédant par petite doses, après plusieurs calques cela devrait être valable, mais, sans doute il y a des chimistes sur ce forum qui y arrivent en deux clics trois mouvement :lol:, moi je suis apprenti sorcier, je ne maitrise que dix pour cent de mon soft ....

10 % c'est déjà beaucoup pour CS6.

[Vince_51] Rock spirit
« Réponse #11 le: 25 Mar, 2014, 16:31:17 pm »
bah ... j'ai pris deux petites minutes, mais ne suis pas complètement satisfait, le contraste n'est pas terrible ...
Cordialement
Old.