[marion29] La fin des doudous
« le: 24 Mar, 2014, 21:47:29 pm »
Bonsoir,

En defaisant le lit de ma fille j'ai lancé son doudou qui a atterrit dans cette position, sortie de l'appareil photo obligée :)

Le coté désaturé et flou pour marquer la fin de vie, le blanc très lumineux pour la fameuse lumière (que certains d'entre nous voient...) et le sol pus sombre pour matérialisé la noirceur de la vie après la mort, si tant est qu'elle existe...

Le trait fait pas le drap froissé ne serait-il pas trop distrayant pour l'oeil?

Vos avis sur l'idée et la compo SVP merci !  ;D

Pas trait gai de faire ça avec un si joli doudou...

« Réponse #1 le: 25 Mar, 2014, 08:47:16 am »
Dramatique à souhait ! La prise de vue en plongée accompagne le regard du doudou. Le titre est parfait.  Après tu peux corriger un peu me blanc cramé des barreaux. Très joli traitement en semi-coloré. Le drap, oui, un peu...

« Réponse #2 le: 25 Mar, 2014, 13:31:29 pm »
Bonjour,

Plutôt que cette pompeuse "mort d'un doudou" avec les lumières ad hoc qui n'engagent que leur auteur, je verrais de façon beaucoup plus vivante et joyeuse l'image d'un doudou acrobate…  ::) ::) ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #3 le: 25 Mar, 2014, 13:49:09 pm »
Je partage l'avis de Pierre.
J'ai bien du mal à entrer dans cette histoire de fin de vie "lumineuse" opposée au sol qui réprésenterait la noirceur de l'existence....
Pauvre doudou, il mérite mieux ! ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 25 Mar, 2014, 17:49:21 pm »
Déjà bonjour et surtout désolée pour les horribles fautes faites dans mon 1er message (posté trop tard sans doute)

J'ai opté pour ce côté plus sombre pour sortir de ce qui m'apparaissait sous le nez, c'est à dire une belle chambre blanche, claire, lumineuse et colorée. Je ne voyais pas quel traitement appliquer pour un "doudou acrobate" sans que ça reste du trop banal et ça ne m'inspirait pas plus que ça d'avoir ce rendu classique vif, si vous voyez ce que je veux dire

Ceci dit, merci pour vos 3 avis :D j'en prends note !

« Réponse #5 le: 25 Mar, 2014, 19:14:19 pm »
Cette photo a du potentiel... Elle a quelque chose. Je la verrais bien en noir et blanc, contrastée et accentuée, un traitement un peu dur. Ce qui irais avec le titre et l'histoire, non ?
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #6 le: 26 Mar, 2014, 09:03:47 am »
Bonjour,
Pfff, quand on a des enfants en bas age, y a des fois où on ne dort pas bien et on a des idées assez saugrenues.
Pour cette image, je crois que c’est le cas, sans ton explication, je n’aurais rien compris à cette image.
Et même avec,  je n’accroche pas du tout.
On peut faire du décalé avec la petite enfance, je suis le premier à le faire avec mes filles, mais il faut aussi savoir de temps en temps rester dans le tradi, la douceur, les tons chauds.
Bon ceci dit tu pourrais la refaire aisément cette photo, t’as tous les accessoires chez toi.
Perso, la position que m’inspire le doudou, c’est qu’il tente de s’échapper du lit, si tu le remets dans la même position, mais avec de l’espace derrière et pas un mur, ça peut le faire, ensuite tu lui colles un autre doudou en bas, histoire qu’il tende le bras pour essayer de l’attraper et de faire s’échapper un autre doudou, ça pourrait marcher.
Pour le titre, je m’attendais à autre chose.

« Réponse #7 le: 26 Mar, 2014, 12:17:01 pm »
Salut,

Ok ça marche, trop d'avis négatifs sur cette photo. Je refais quand j'ai un peu de temps une compo plus positive d'un doudou qui s'échappe. La fenêtre de la chambre en fond avec une courte pdc vous pensez que ça marcherait?