[plouf 91] portrait
« le: 24 Mar, 2014, 20:29:37 pm »
Bonjour a tous,je soumet ce portrait au nom de ma fille qui viens d'avoir 17 ans
et qui est débutante et passionnée de photo c'est son premier portrait avec un D3100
acquis a noel je ne suis intervenu a aucun niveau n'hésiter pas à critiquer cela la feras progresser

[plouf 91] portrait
« Réponse #1 le: 24 Mar, 2014, 21:07:57 pm »
Très beau portrait de studio. Pour que tu progresse, je dirais juste comme a dit philonomad: ne coupe pas les pieds ainsi, je rajouterais ni le bras. L'éclairage est trop vertical donc ombres dures sur le visage: yeux et joues. Un réflecteur aurait compensé. Très bonne composition, ton modèle est parfait !
C'est plein de promesses d'autres photos de qualité.

[plouf 91] portrait
« Réponse #2 le: 24 Mar, 2014, 21:25:03 pm »
Bonjour tout le monde, je suis la fille de 17 ans qui a réalisée ce portrait, je vous remercie pour vos conseilles et pour répondre par rapport au pied qui ont été couper c'est parce que le modèle était en chaussette et ne souhaitait pas qu'on les voit. Pour la lumière j'ai utilisée un parapluie.

[plouf 91] portrait
« Réponse #3 le: 24 Mar, 2014, 21:39:14 pm »
Et que penser vous du traitement

*

Hors ligne Weepbitterly

[plouf 91] portrait
« Réponse #4 le: 24 Mar, 2014, 22:03:53 pm »
Pour le traitement aussi, il y a une marge de progrès.

La pommette gauche, le front et l'avant-bras droit sont un peu trop clairs, sans détails : "brûlés" dans le jargon photo. Signe qu'ils sont sur-exposés à la prise de vue, ou bien que le traitement N&B a été légèrement exagéré. Peut-être pour obtenir ce fond très clair, presque sans ombre.

Pour la lumière j'ai utilisée un parapluie.

Donc un flash ?