[beda41] Diptyque
« le: 21 Mar, 2014, 19:33:23 pm »
Rien à gauche, rien à droite...............

Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne Mowgli

[beda41] Diptyque
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2014, 22:21:06 pm »
Salut Beda

j'aime beaucoup, c'est un "portrait" réussi - La scene est amusante, les personnages authentiques et atypiques.  L'idée du dyptique est trés bonne - et le NB bien géré.

Mais... (car il y a un mais, évidemment lol), je trouve une accumulation de petits défauts que tu pourrais améliorer.
Le cadre entier de ta photo (par exemple un cadre noir (ou blanc) avec les 2 photos bien délimitées - A moins que ce ne soit le fond blanc de NP qui donne cette impression)
Rogner jusqu'à obtenir un cadrage parfaitement similaire entre 2 photos
Redresser un peu ce qui penche

Bref, y a de quoi faire (selon moi), une trés belle photo, à condition d'améliorer 2/3 petites choses.
En tout cas, j'ai apprécié cette image - Merci pour le partage.

PS : j'adore les baskets a scatch du papy  ;D

« Modifié: 21 Mar, 2014, 22:23:30 pm par Mowgli »
Il n'est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

*

Hors ligne Mowgli

[beda41] Diptyque
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2014, 22:25:52 pm »
Aprés revisionnage de l'image, je pense que tu as déjà apporté les modifications que j'ai mentionné au mieux...Du coup, je sais pas si on peut l'améliorer davantage.

Mais meme si l'horizontale est bien horizontale, le pilier de gauche qui penche est un peu dommage...
Il n'est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

[beda41] Diptyque
« Réponse #3 le: 22 Mar, 2014, 01:04:37 am »
voila c'est mieux comme ca ?
« Modifié: 22 Mar, 2014, 17:12:08 pm par passionamateur »

[beda41] Diptyque
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2014, 11:09:02 am »
Voila c'est mieux comme ça ?

Merci, oui c'est mieux, j'aurais du y penser !

Merci de votre passage.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne didierropers

[beda41] Diptyque
« Réponse #5 le: 22 Mar, 2014, 12:40:19 pm »
C'est une scène amusante !
Le contraste était violent et l'exposition délicate. As-tu tenté de déboucher un peu les ombres ?

[beda41] Diptyque
« Réponse #6 le: 22 Mar, 2014, 15:32:26 pm »
C'est une scène amusante !
Le contraste était violent et l'exposition délicate. As-tu tenté de déboucher un peu les ombres ?

Le soleil était très fort à Pezenas ce jour de juin 2008.............Tri X

Pour être honnête, non je n'ai rien fait, juste calé l'histogramme. J'aurais du aller plus loin.
Je me suis plus attaché à ce que montre les deux photos et de faire ce diptyque.
J'aime bien la version présentée par Passionamateur.