[Chinook] Coralie
« le: 19 Mar, 2014, 21:45:17 pm »
...Où j'ai tenté d'adapter, tant que faire se peut, les conseils prodigués par les quelques commentateurs courageux.... Courageux car beaucoup regardent mais bien peu laissent des commentaires. Et même si parfois la critique est dure, je les remercie ! Mais je dois tout de même être un peu maso  :lol:

C'était mon 1er "coup de gueule" -gentil- sur ce forum.

Donc D800e, Sigma 120-400, à 120mm; f/5; 200ème; 200iso. Une seule source (les 2 autres m'ayant lâché en début de séance, mdr !)

[Chinook] Coralie
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2014, 08:49:29 am »
Une seule source (les 2 autres m'ayant lâché en début de séance, mdr !)
Dans la bagarre ? Quand t'as déchiré la robe ?  :o

;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1363
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[Chinook] Coralie
« Réponse #2 le: 20 Mar, 2014, 11:24:16 am »
Bonjour CHINOOK,

J'aime bien, le fond gris fais bien ressortir le personnage.
Je ne sais pas si c'est voulu mais ton modèle a l'air un peu excedée.

Le costume déchiré je l'aurai volontiers remplacé par une chemise de nuit vapeoreuse.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[Chinook] Coralie
« Réponse #3 le: 20 Mar, 2014, 17:16:58 pm »
Ca tombe bien que tes autres flash t'aient lâché >:D
Ne travailler qu'avec une source unique c'est formateur. Concernant ta photo, la source me semble plutôt bien placée. Malheureusement la pose de 3/4 vers la droite (à l'opposée de la source) n'est pas adaptée. De face ou 3/4 mais tourné vers la gauche (vers la key light), ou juste tourner le visage vers l'objectif aurait été plus approprié.
La lumières est toutefois plutôt bien équilibrée avec un fall off qui créé un vignettage discret.
Pour ce qui est de l'expression je ne suis pas trop convaincu.

[Chinook] Coralie
« Réponse #4 le: 20 Mar, 2014, 17:59:56 pm »
Ca tombe bien que tes autres flash t'aient lâché >:D
Ne travailler qu'avec une source unique c'est formateur. Concernant ta photo, la source me semble plutôt bien placée. Malheureusement la pose de 3/4 vers la droite (à l'opposée de la source) n'est pas adaptée. De face ou 3/4 mais tourné vers la gauche (vers la key light), ou juste tourner le visage vers l'objectif aurait été plus approprié.
La lumières est toutefois plutôt bien équilibrée avec un fall off qui créé un vignettage discret.
Pour ce qui est de l'expression je ne suis pas trop convaincu.

J'ai suivi tes conseils pardi !  ;)

*

Hors ligne Weepbitterly

[Chinook] Coralie
« Réponse #5 le: 20 Mar, 2014, 19:15:28 pm »
beaucoup regardent mais bien peu laissent des commentaires

Ceux qui ne postent pas de commentaires sont ceux qui n'ont rien à dire. Par timidité, par manque de connaissances techniques, par désintérêt, pour éviter les commentaires déplaisants, ou pour plein d'autres raisons... (peu importe).

Nous sommes en période d'élection, ce qui suscite le parallèle - mais c'est comme ceux qui s'abstiennent de voter.

Sauf qu'ici, les non-membres (non inscrits, donc ne pouvant pas poster) ne sont pas sur la liste électorale :D . Et on sait que le rapport membres/visiteurs oscille entre 1/3 et 1/5...

Ça relativise.

(et, comme tu vois, je n'ai fait aucun comm. sur ton image :D )

[Chinook] Coralie
« Réponse #6 le: 22 Mar, 2014, 15:24:40 pm »
Je lui aurais bien fait tourner le visage vers la source lumineuse pour réduire l'ombre sous le nez et mieux éclairer le regard. Sinon, rien à dire, il y a juste ce qu'il faut comme modelé, la tenue et la pose apportent ce qu'il faut de sensualité, l'expression un peu boudeuse me convient.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

[Chinook] Coralie
« Réponse #7 le: 22 Mar, 2014, 22:48:38 pm »
Dans la bagarre ? Quand t'as déchiré la robe ?  :o

;D

Il t'arrive de te bagarrer avec tes modèles, toi ? Pas moi. Et pi c'est pas une robe, mais une chemise (enfin, ce qu'il en reste!)...

:lol:

[Chinook] Coralie
« Réponse #8 le: 23 Mar, 2014, 11:29:20 am »
Il t'arrive de te bagarrer avec tes modèles, toi ? Pas moi. Et pi c'est pas une robe, mais une chemise (enfin, ce qu'il en reste!)...
Une chemise ? d'accord, mais je pensais robe à cause des fronces en bas à droite, courantes sur les robes... Je connais bien, c'est le plus dur à déchirer et à arracher !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne didierropers

[Chinook] Coralie
« Réponse #9 le: 23 Mar, 2014, 11:50:38 am »
Je trouve que le regard décidé, voire vengeur (!) serait plus cohérent s'il était dirigé vers l'objectif.
Le regard dirigé vers l'extérieur me semble plus propice à une attitude douce, songeuse. Mais c'est peut-être strictement personnel.

[Chinook] Coralie
« Réponse #10 le: 25 Mar, 2014, 21:20:34 pm »
Une chemise ? d'accord, mais je pensais robe à cause des fronces en bas à droite, courantes sur les robes... Je connais bien, c'est le plus dur à déchirer et à arracher !  ;D

Aaaaah, enfin un connaisseur !!  :lol:

[Chinook] Coralie
« Réponse #11 le: 25 Mar, 2014, 21:22:10 pm »
Je trouve que le regard décidé, voire vengeur (!) serait plus cohérent s'il était dirigé vers l'objectif.
Le regard dirigé vers l'extérieur me semble plus propice à une attitude douce, songeuse. Mais c'est peut-être strictement personnel.

Non, non, tu as raison ! J'ai aussi, mais c'est cette image ci que j'ai choisie...

*

Hors ligne Pastingal

[Chinook] Coralie
« Réponse #12 le: 26 Mar, 2014, 17:58:42 pm »
Allez, je me lance à donner un avis... Cette photo a quelque chose qui m'accroche. Sinon d'ailleurs je ne réagirais pas. La fille est jolie, sensuelle, elle regarde quelque chose et a quelque chose à dire. Globalement, c'est une photo réussie.

Ce qui me gène, c'est que son regard nous amène inéluctablement vers l'extérieur  de la photo et nous en fait sortir. Elle regarde quelque chose et a quelque chose à dire mais on ne sait pas quoi. Peut-être qu'un cadrage horizontal en laissant davantage d'espace devant les yeux aurait été mieux adapté. A défaut de pouvoir faire comprendre ce qu'elle regarde.

Les remarques ont été faites sur l'éclairage. Il me parait écraser un peu le relief. Ou alors il manque un peu de directivité. C'était quoi, un parapluie?

Une autre question qui m'intrigue et pour laquelle tu n'as pas répondu, c'est pourquoi un 120 / 400 pour travailler en studio?
Membre de la FPF
Nikon D800

[Chinook] Coralie
« Réponse #13 le: 28 Mar, 2014, 21:14:40 pm »

Une autre question qui m'intrigue et pour laquelle tu n'as pas répondu, c'est pourquoi un 120 / 400 pour travailler en studio?

Parce que je voulais essayer autre chose que le 50mm, que je n'avais qu'une confiance relative dans mon vieux mon 80-200 et que je voulais utiliser le mode "stabilisé" à 120 (j'ai poussé jusqu'à 150 !)  ;)

[Chinook] Coralie
« Réponse #14 le: 29 Mar, 2014, 14:46:51 pm »
Bonjour,
Moi je trouves ça intéressant le regard qui s'échappe, probablement que si on me donnait le choix entre les deux photos je choisirais celle ou elle regarde l'objectif mais... cela peut justement transcrire d'autres émotions ainsi, plus dures par contre, mais cela peut être l'objectif (sans jeux de mots aucun  ;D).
--
Instants perdus : http://valerea.free.fr
D70 + AF-S DX Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G IF + SB600
D600 + AF-S Nikkor 24-70 F2.8 + AF-D Nikkor 80-200 F2.8 ED N (double bague) + Nikkor M 50mm F1.8 Serie E (Silver)
+ rarement(F100)
+ emprunt famille(Leica X1 -> merveille)
+ emprunt famille(Panasonic FT2)