[Madri] Fanny
« le: 18 Mar, 2014, 16:36:29 pm »
Bonjour à tous,

Voici un des derniers portraits que j'ai réalisé, qu'en pensez-vous ?

White par Adrien Michel, sur Flickr

Merci pour vos avis et critiques :) !
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

[Madri] Fanny
« Réponse #1 le: 18 Mar, 2014, 20:00:58 pm »
C'est sympa, on est plutôt vers le high key,  c'est chouette

Le modèle est joli le cadrage agréable un joli regard bien capté.

J'aime !!!!!
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne fab94

[Madri] Fanny
« Réponse #2 le: 18 Mar, 2014, 22:57:52 pm »
J'aime bien aussi, ça sent l'printemps  :)
Niveau : Amateur
Thèmes favoris : Art funéraire, photos de voyage, ...
Équipement : Nikon D5100 + nikkor 18-55, 55-300, 16-85, 35 (1,8)
(Mais aussi compact Canon sx240hs)

[Madri] Fanny
« Réponse #3 le: 19 Mar, 2014, 10:37:57 am »
Beaucoup de choses pas très esthétiques à mon goût sur cette photo. A commencer par le cadrage que ce soit au niveau du placement du modèle un peu trop centrée ou de la coupure du bas. La lumière est trop forte par la droite et le reflecteur mal placé. Cela donné une lumière éclairant le visage par le bas.
La teinte chaude du visage tranche avec la teinte froide de la poitrine et de l'épaule.

[Madri] Fanny
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2014, 21:24:17 pm »
Trop cru et trop centré, pour être court... Joli modèle et joli fond nature. 1/3 - 2/3  la base... Joli regard, mais partie droite en trop.
Bel éclairage.

*

Hors ligne didierropers

[Madri] Fanny
« Réponse #5 le: 22 Mar, 2014, 22:40:16 pm »
Trop cru et trop centré, pour être court... Joli modèle et joli fond nature. 1/3 - 2/3  la base... Joli regard, mais partie droite en trop.
Trop cru, je ne comprends pas. Je trouve au contraire cela très doux dans l'ensemble.

Je trouve aussi que la partie droite de la photo est tout à fait justifiée et le bokeh est superbe.
En revanche, le modèle me semble placé un peu bas et pour moi le plus gros défaut est lié à la lumière. Comme souligné par Zeorymer, le modèle semble éclairé par deux types de lumière : chaude pour le visage, froide pour le buste (et le bras dans une moindre mesure).
Madri, tu as utilisé un réflecteur doré ?

[Madri] Fanny
« Réponse #6 le: 22 Mar, 2014, 22:53:02 pm »
Un peu bas je suis d'accord :)

Non j'ai utilisé un réflecteur argenté. Mais je vois ce que tu veut dire pour les 2 types de lumières. Je vais corriger ça en changeant localement la balance des blancs :)
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

*

Hors ligne didierropers

[Madri] Fanny
« Réponse #7 le: 22 Mar, 2014, 22:57:27 pm »
J'aurais cru à un réflecteur doré pour obtenir une telle différence de chaleur. Ca vient simplement du fait que le visage est, du coup, éclairé par le soleil tandis que le reste est à l'ombre.
Oui, une retouche locale devrait pouvoir remédier à ça.