[vince33]Une jolie dame à Toulouse
« le: 18 Mar, 2014, 16:34:55 pm »
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis.
Merci.
« Modifié: 18 Mar, 2014, 18:29:38 pm par vince33 »

« Réponse #1 le: 18 Mar, 2014, 22:55:19 pm »
J'aime bien, c'est vivant i j'ose dire et le traitement monochrome lui va bien. Peut-être une légère sous ex sur la statue ?

« Réponse #2 le: 19 Mar, 2014, 10:19:35 am »
Oui en fait lors de la prise de vue il y avait beaucoup de lumiére et j'étais presque en contre-jour, donc l'appareil a largement sous-exposé la statue. J'avais compensé un peu en sur-exposant, mais ca n'a peut-être pas suffit. J'ai retouché un petit peu pour augmenter l'exposition sur la statue et diminuer l'expo sur les gouttes. J'hésite également à sous-exposer volontairement la statue pour faire une opposition avec les gouttes fortement éclairées. Pour le traitement monochrome, je n'ai rien fait. Les couleurs sont "d'origine".
Merci pour votre avis!

« Réponse #3 le: 19 Mar, 2014, 10:50:12 am »
Bonjour,

Je vais peut être dire une bêtise, merci de me corriger si c'est le cas.
Ne serait-ce pas le type de photo qu'il faut prendre en bracketting ?

Julien

« Réponse #4 le: 19 Mar, 2014, 11:10:57 am »
Bonjour,

C'est pas une bêtise! En effet le bracketting aurait permis d'augmenter la dynamique de l'image et donc exposer plus correctement la statue malgré les hautes lumiéres. Par contre, pour figer les gouttes d'eau j'ai du utiliser une vitesse élevée et je ne sais pas si les prises de vue en bracketting auraient été sufisamment rapprochées pour encore figer les gouttes. Aucune idée : à tester la prochaine fois!

« Réponse #5 le: 19 Mar, 2014, 11:38:35 am »
Bonjour,

C'est pas une bêtise! En effet le bracketting aurait permis d'augmenter la dynamique de l'image et donc exposer plus correctement la statue malgré les hautes lumiéres. Par contre, pour figer les gouttes d'eau j'ai du utiliser une vitesse élevée et je ne sais pas si les prises de vue en bracketting auraient été sufisamment rapprochées pour encore figer les gouttes. Aucune idée : à tester la prochaine fois!

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette histoire de gouttes. Bonne remarque !

« Réponse #6 le: 19 Mar, 2014, 16:07:47 pm »
Effectivement, je n'avais pas pensé à cette histoire de gouttes. Bonne remarque !

Les figé peu être, réussir à compiler correctement les photos avec ces gouttes décalées à chaque prise bon courage ! :)