Publicité

*

mamoune27

• Invité
Problème d’enregistrement sur carte SD
« le: 17 Mar, 2014, 09:08:19 am »
Bonjour à tous
je viens de m'acheter un D5100
Je suis en vacance en Bretagne (le temps bof!!!) j'ai pris quelques photos hier matin pas de soucis et hier après midi je prenais les photos elle était ok et quand je revenais pour les voir elles n’apparaissaient plus sur ma carte
En rentrant aucune photo de l’après midi sur ma carte et pourtant je les voyaient juste après la prise.

Je ne comprend pas
merci

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Mar, 2014, 10:53:24 am »
Bonjour et Bienvenue sur le forum Nikon Passion,

Essaie SVP de donner un peu plus d'informations pour que l'on puisse t'aider.  :)
Sur les réglages de l'appareil, par exemple qualité et taille d'image ( page 47 du Manuel )
ou sur la marque et type de la carte SD et si elle est verouillée,
sur les moyens dont tu disposes pour dire "c'est ok" ( sur l''écran arrière ) juste après la prise de vue ? ou n'importe quand ?

Le cas échéant, quel est le matériel employé par exemple lecteur de carte , ou câble relié à un ordinateur ?
Quel type d'ordinateur et quel système d'exploitation ?
Et quel logiciel installé sur l'ordinateur pour transférer et "visualiser" les photos de la carte SD ? 

« Réponse #2 le: 17 Mar, 2014, 13:51:56 pm »
Sauf erreur de ma part, sur les Nikon, on peut voir une photo après la prise... même s'il n'y a pas de carte dans l'appareil.

La carte est-elle bien insérée, et surtout, le loquet de protection en écriture est-il bien positionné ?

Publicité