pour avis
« Modifié: 17 Mar, 2014, 14:35:17 pm par neoniko »
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

[neoniko] dans le quartier chrétione d'Alep : existe-t-il encore ?
« Réponse #1 le: 16 Mar, 2014, 02:05:55 am »
J'aurais plutôt vu un cadrage vertical, avec le haut de l'arche. Mais bon c'est toujours facile à dire quand on est pas sur place et que l'on ne connait pas les conditions de prise de vue.

Et si ce coin n'existe plus, la guerre aura détruit, une fois de plus, une merveille !

[neoniko] dans le quartier chrétien d'Alep : existe-t-il encore ?
« Réponse #2 le: 17 Mar, 2014, 14:35:01 pm »
J'aurais plutôt vu un cadrage vertical, avec le haut de l'arche. Mais bon c'est toujours facile à dire quand on est pas sur place et que l'on ne connait pas les conditions de prise de vue.
Et si ce coin n'existe plus, la guerre aura détruit, une fois de plus, une merveille !
Bonjour, et merci de cette contre-proposition.
J'ai souvent tendance à serrer mes cadrages, mais dans ce cas je ne l'ai pas fait volontairement. Ta proposition enlève beaucoup de profondeur à la vue en supprimant pratiquement la ligne de fuite générale vers le point de convergence de l'image : les personnages (cf. la fameuse règle des 1/3). Donc dans ce cas, je n'irai pas dans ton sens.
Par contre, je suis d'accord avec toi qu'il est dommage que j'aie coupé le haut de la voûte du porche.
« Modifié: 17 Mar, 2014, 14:39:51 pm par neoniko »
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

[neoniko] dans le quartier chrétien d'Alep : existe-t-il encore ?
« Réponse #3 le: 18 Mar, 2014, 12:26:30 pm »
Ou en format carré, car la verdure du 1er plan à gauche est intéressante si tu lui redonne un peu de peps.

Après.... c'est une affaire de goût.