[Chinook] Gaëlle
« le: 12 Mar, 2014, 08:49:07 am »
Toujours dans mon petit studio.

[Chinook] Gaëlle
« Réponse #1 le: 12 Mar, 2014, 09:39:07 am »
Charmante.
Je me demande si il n'y a pas mieux à faire avec la position des bras et des épaules ? En effet, il me semble que Gaëlle à les épaules qui rentrent. Les "tirer" vers l'arrière en remontant les avant-bras n'aurait-il pas mis sa poitrine en valeur ?

Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[Chinook] Gaëlle
« Réponse #2 le: 12 Mar, 2014, 13:39:27 pm »
Bonjour,
Je partage l’avis de Delta, les épaules rentent trop à l’intérieur,
Je serais plus radical sur le cadrage, je couperais jusqu’à la base du cou.
Sinon pour chipoter, un petit souci d’expo sur la main à droite de la photo, y a un légère différence de teinte et on voit les veine ressortir, peut être du à la compression du bras sur le poignet ou une petit crispation du modèle.
Pas fan du verni à ongle marron.
Et sinon en regardant de plus près y a un truc qui me dérange, c’est probablement du à l’éclairage, mais elle à un maxillaire assez carré sur la gauche de la photo et à droite, ça fait tout rond, à croire qu’elle a un chewing-gum dans la bouche ou qu’elle est enflée de la joue.
Il y a un petit point chaud sur le haut de l’épaule sur la droite de la photo.
En tout cas tu as là un joli modèle, profites en pour faire plus d’essais d’éclairage.

[Chinook] Gaëlle
« Réponse #3 le: 12 Mar, 2014, 20:18:03 pm »
la partie recadrée vers le haut suffisait amplement .

[Chinook] Gaëlle
« Réponse #4 le: 13 Mar, 2014, 16:38:11 pm »
Le placement des lumières évolue dans le bon sens. Un petit détail ici la source principale vient de la gauche hors la modèle ayant une large mèche sur la gauche cela créé une ombre pas très heureuse sur la moitié du visage. Il aurait été préférable d'avoir placé la source principale à droite pour avoir plus de lumière sur le visage. Cela aurait aussi évité l'ombre sur toute l'épaule droite. Sinon le placement en hauteur me semble bien, il y a un modelé assez structurant sur le visage.
Je trouve dommage que tu utilises une seconde source pour un peu trop neutraliser les ombres.
Pour ce qui est de la position des bras, penses à demander a ton modèle de décoller les bras du corps pour éviter l'effet d'écrasement qui grossi le bras. De même pour le visage je lui aurait fait relevé un peu plus le menton et shooté d'un peu plus haut. Au rayon des autres détails j'aurais mis les cheveux (et la boucle d'oreille) en arrière pour libérer un peu le cou et avoir une ligne d'épaule non coupée.

Tu as une bonne base de travail brute mais pour ce qui est du traitement, j'ignore ce que tu as fait sur cette photo mais ça ressemble beaucoup pour moi à une photo brute. Ca manque de finition à mon goût.