[Marcc] Elle me gonfle celle-ci !!
« le: 09 Mar, 2014, 15:29:47 pm »
Bonjour a tous en ce beau dimanche a l'heure d'été !
Ce n'est pas la jeune femme qui me gonfle mais bien l'image !!! :( :)
Elle fait partie des regrets éternels !!  :'( :)
Le carré est bien, l'expression géniale, l'accessoire en rapport avec l'ambiance très débridée de ce mariage et le résultat est pourri !!
Je ne sais pas ou j'ai été cherché ce flou.
Iso 200/+0.3 ev/Aperture 2.8/vitesse 1/125/focale 66mm/ distance focale : 2 mètres
Lorsque je lis les exils, ils me disent Netteté : Normale  :lol:
J'aimerais assez avoir votre point de vue ! :)
C'est le cas de le dire !! ;)
Comme d'habitude, merci de vos avis !
Marc.

« Réponse #1 le: 09 Mar, 2014, 16:45:09 pm »
salut Marc !

le problème vient qu'à 2,8 la seule zone nette est la gorge de ton modèle alors que la zone nette devrait se situer quelque part (mais où ???)
entre les lunettes et les yeux (peut être les deux à partir de F4 ou plus) le sourire, les deux… en fait aurait du être net le bloc yeux sourire lunettes...
Salut philo,
Le truc c'est quand meme que pour ce genre de portrait, je m'efforce bien souvent de faire le point sur l'oeil.
Peut-etre f:4 oui tu as raison. F:4 et +0.7 Ev avec le point sur le bout du nez, ca aurait peut être fonctionné.
Je crois surtout qu'elle a bougé au moment ou j'appuyais. Ou bien est-ce moi ?
Vitesse trop lente peut-être aussi ?
Pour la meme expression en studio, j'ai une idée :
Tu loues un chippendale, tu le met sur une échelle de 3 mètres de haut a la bonne distance du modèle pour qu'elle lève la tete.
Le type fait un streap tease. Au moment crucial, la fille se marre, tu appuies et tu as ton expression !!!  :lol: :lol:
Merci d'être passé.
Marc.

« Réponse #2 le: 10 Mar, 2014, 08:44:16 am »
Bonjour,
image sympa à regarder, bonne prise sur le vif, pour les paramètre tu n'a plus le choix, aussi plutôt que de louer un studio, une échelle et un chippendale risible, je te fais une petite proposition (non je ne ferais pas le chippendale  ;D) mais l'utilisation du filtre passe haut, juste là où il faut et un petit nettoyage du coté des lunettes, ça rattrape un peu l'image. Si ça ne te convient pas je la supprime.

« Réponse #3 le: 10 Mar, 2014, 13:20:16 pm »
Bonjour,
image sympa à regarder, bonne prise sur le vif, pour les paramètre tu n'a plus le choix, aussi plutôt que de louer un studio, une échelle et un chippendale risible, je te fais une petite proposition (non je ne ferais pas le chippendale  ;D) mais l'utilisation du filtre passe haut, juste là où il faut et un petit nettoyage du coté des lunettes, ça rattrape un peu l'image. Si ça ne te convient pas je la supprime.

Un joli rattrapage, elle n'est plus du tout la même....la photo.
C'est quoi ce passe haut que tu à utilisé?

« Réponse #4 le: 10 Mar, 2014, 13:39:19 pm »
Un joli rattrapage, elle n'est plus du tout la même....la photo.
C'est quoi ce passe haut que tu à utilisé?

Ben pour la facilité c'est dans les filtre photoshop,
sinon si tu veux vraiment savoir comment ça fonctionne,
sous gimp par exemple, sous photoshop, les mode de fusion n'on pas le même nom mais c'est kif, kif.
Donc tu crées deux copies de ton calque d'origine, sur la seconde tu fait un flou gaussien, env 5 à 6  pix ensuite tu passe ton calque en mode fusion extraction de grain, tu va avoir un calque gris avec les contours des formes qui apparaissent blancs, si tu as de la couleur, c'est que tu y a été trop fort sur le flou.
Tu fusionnes ce calque avec la première copie, ensuite ce calque tu le passe en mode fusion de grain.
Tu peux ensuite jouer sur l'opacité ou alors sortir ton pinceaux gris pour atténuer l'effet.
Sur photoshop c'est plus simple tu n'as qu'a donner une valeur de pixel et en plus tu as l'aperçu directement, ce qui permet de doser le flou, ensuite il faut passer le calque en mode incrustation.
Cette méthode de passe-haute permet de temps en temps de récupérer de léger flou, mais surtout d'augmenter l'accentuation pour la publication sur le ternet ou pour l'impression, faut doser en fait.
En tout cas moi je fais comme ça, après chacun arrange à sa sauce les tutos qu'il peu lire.

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 546
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 12 Mar, 2014, 12:18:34 pm »
Au risque de passer pour un extrémiste.

Pour moi cette image prendrait directement la direction de la poubelle. Qui plus est si elle est issu d'un reportage mariage rémunéré. L'expression est certes sympa mais les défauts technique sont trop flagrant.  Sinon coté traitements... Aucun détails dans les noirs (fond, sourcil et bouche) et pas plus dans les blancs (lunette). J'ai vraiment du mal!
  Tu est effectivement passé à coté d'un photo sympa. Mais c'est loupé, n'ai pas de regret et comme le dit Philonomad. Pense à la prochaine!
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

« Réponse #6 le: 13 Mar, 2014, 01:07:12 am »
Au risque de passer pour un extrémiste.

Pour moi cette image prendrait directement la direction de la poubelle. Qui plus est si elle est issu d'un reportage mariage rémunéré. L'expression est certes sympa mais les défauts technique sont trop flagrant.  Sinon coté traitements... Aucun détails dans les noirs (fond, sourcil et bouche) et pas plus dans les blancs (lunette). J'ai vraiment du mal!
  Tu est effectivement passé à coté d'un photo sympa. Mais c'est loupé, n'ai pas de regret et comme le dit Philonomad. Pense à la prochaine!
Salut hanuman,
Tu plaisantes !!! Je ne l'ai pas donnée celle-ci !!!! La honte !!!!  ::)
Rassure-toi ils ont 170 photos plus que correctes de chez correct !!!!!  ;) :)
Celle-ci, je l'ai gardée pour NP pour en discuter avec vous.
Merci beaucoup Vince d'y avoir passé du temps, j'apprécie. mais tu vois si je dois faire tout ca sur l'ordi pour espérer m'en sortir .... j'arrête la photo !!! :lol:
Merci a tous de vos coms.
Marc.
« Modifié: 13 Mar, 2014, 01:23:08 am par Marcc »

« Réponse #7 le: 13 Mar, 2014, 01:22:41 am »
Qui plus est si elle est issu d'un reportage mariage rémunéré.
By the way,
Si tu as cinq minutes, va faire un tour sur des sites de photographes de mariages en Floride ou dans les Caraïbes.
C'est absolument insensé !!!
C'est le déni complet de la photographie, de ce a quoi on marche tous ici.
Ce sont de vrais enfoirés qui font vraiment du travail de s........ et qui chargent le client une fortune (plusieurs gros milliers de dols) pour de la daube.
Je ne comprend pas qu'ils puissent être payés pour ca !!!!  :( :)
Leurs photos postées dans cette rubrique seraient instantanément démolies !!!
Ces gens participent au nivellement par le bas de la photographie ! :( :)
Shame on them !!!  :) :)
Marc.
« Modifié: 13 Mar, 2014, 01:55:16 am par Marcc »

« Réponse #8 le: 15 Mar, 2014, 23:58:13 pm »
Petite proposition avec utilisation de techniques combinées...c'est du bidouillage, je n'aime pas trop jeter...mais j'apprends
Et comme je ne suis pas pro je peux me permettre de passer un tout petit peu de temps à comprendre ce qui pourrait "réparer"
Pour les flous de bougé il y a un programme qui s'utilise comme un filtre dans photoshop et qui s'appelle "Piccure" mais je ne l'ai pas testé, si c'est ça le souci il aura peut-être une réponse adaptée.
Sinon j'ai joué avec plusieurs masques dans photoshop pour jouer sur les contrastes et les lumières et ça donne ça. J'ai ajouté un masque inversé radial pour diminuer la netteté sur l'ensemble de la photo sauf le visage.
Si ça ne plaît pas j'enlève, bien évidemment