[DVK] Tour Eiffel V2
« le: 04 Mar, 2014, 16:27:47 pm »
Bon ce coup ci je suis plutôt content de mon traitement en n&b. Ça vous plait?

(Je sais, je fais des photos de touriste  :lol: )
« Modifié: 04 Mar, 2014, 19:43:20 pm par DVK »

[DVK] Tour effel V2
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2014, 17:27:17 pm »
Superbe.

[DVK] Tour effel V2
« Réponse #2 le: 04 Mar, 2014, 18:49:53 pm »

[DVK] Tour effel V2
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2014, 18:54:03 pm »
Il y a peut etre un petit détail, c'est le haut de la tour, qui parait sous exposé.
Il faudrait, il me semble, que tu l'éclaircisses.

[DVK] Tour effel V2
« Réponse #4 le: 04 Mar, 2014, 19:26:06 pm »
Il y a peut etre un petit détail, c'est le haut de la tour, qui parait sous exposé.
Il faudrait, il me semble, que tu l'éclaircisses.
Bonsoir.
Je ne pense pas, je crois que c'est la densité des poutrelles qui créé cette effet. Ceci dit rien n'empêche de le corriger.
Belle image! J'aime.
PS : Eiffel c'est avec un i et une majuscule.
AG enfin pas tant que cela...
Autrefois un Zenith E avec un beau 85/2 et depuis +30ans un F2, 43-86/3.5 & 28/2.8 AIS.
Maintenant D70 et D1X. Nikon 18-70 DX, 70-300 et Sigma 24-70/2.8

[DVK] Tour Eiffel V2
« Réponse #5 le: 04 Mar, 2014, 19:45:34 pm »
Bonsoir.
Je ne pense pas, je crois que c'est la densité des poutrelles qui créé cette effet. Ceci dit rien n'empêche de le corriger.
Belle image! J'aime.
PS : Eiffel c'est avec un i et une majuscule.

Arf, mon orthographe légendaire à encore frappée! C'est corrigé :)
Pour le haut de la tour, je vais voir ce que je peux faire... (to be cotinued ;) )

[DVK] Tour Eiffel V2
« Réponse #6 le: 04 Mar, 2014, 20:39:01 pm »
C'est magnifique, elle nous regarde un peu de travers à cause de la focale qui la torture un peu, mais elle est magnifique ! (elles sont magnifiques : la tour, la photo ; et ils sont magnifiques si on ajoute le traitement)   
Voilà mon avis de touriste - mais touriste exigeante, faut pas croire !.....-
:)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[DVK] Tour Eiffel V2
« Réponse #7 le: 04 Mar, 2014, 23:54:40 pm »
Ça me plaît beaucoup aussi, seul petit hic... Le fin bord blanc qui borde le paysage et la tour sur certaines parties du ciel. Sur un agrandissement papier ça ne passerait plus. Je te rassure j'ai le même problème. Je sais qu'il y a moyen d'y arriver en procédant correctement avec PS mais, gros paresseux que je suis, je n'en suis pas encore là :lol:. Je me tape donc un tamponnage de ces bords en fort grossissement, ce qui améliore quand même les choses jusqu'à un certain point.
À part ça, cela ne m'aurait pas dérangé de faire cette photo à ta place  :lol: :lol: ;)

PS: Ici bas, on est tous des touristes...
« Modifié: 04 Mar, 2014, 23:57:41 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[DVK] Tour Eiffel V2
« Réponse #8 le: 05 Mar, 2014, 10:29:04 am »
Beau coup d'oeil,
Joli reflet,
Joli traitement,
Belle image.
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-400mm f/4.5-5.6
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/

[DVK] Tour Eiffel V2
« Réponse #9 le: 05 Mar, 2014, 11:09:21 am »
De Dan55 : Il y a peut etre un petit détail, c'est le haut de la tour, qui parait sous exposé.
De GomezAndré : Je ne pense pas, je crois que c'est la densité des poutrelles qui créé cette effet
De moi :  ;D C'est pas la densité des poutrelles, à mon avis, lors du traitement du ciel en général et des nuages en particulier, notre ami DVK n'as pas exclu le haut de la tour dans l'assombrissement du/des nuages... Et le haut de la tour en a malheureusement profité.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[DVK] Tour Eiffel V2
« Réponse #10 le: 05 Mar, 2014, 13:35:24 pm »
C'est magnifique, elle nous regarde un peu de travers à cause de la focale qui la torture un peu, mais elle est magnifique ! (elles sont magnifiques : la tour, la photo ; et ils sont magnifiques si on ajoute le traitement)   
Voilà mon avis de touriste - mais touriste exigeante, faut pas croire !.....-
:)

Merci pour ton passage et tes compliments. Effectivement elle est un peu de traviole et ça me gène depuis le début. J'ai fait une modif sous PS à ma sauce. Ça rend pas mal mais si quelqu'un à une méthodo / un logiciel à conseiller pour ce genre de manip, je suis hyper preneur :p

Ça me plaît beaucoup aussi, seul petit hic... Le fin bord blanc qui borde le paysage et la tour sur certaines parties du ciel. Sur un agrandissement papier ça ne passerait plus. Je te rassure j'ai le même problème. Je sais qu'il y a moyen d'y arriver en procédant correctement avec PS mais, gros paresseux que je suis, je n'en suis pas encore là :lol:. Je me tape donc un tamponnage de ces bords en fort grossissement, ce qui améliore quand même les choses jusqu'à un certain point.
À part ça, cela ne m'aurait pas dérangé de faire cette photo à ta place  :lol: :lol: ;)

PS: Ici bas, on est tous des touristes...

Arg, j'avais pas vu ce fichu bord blanc! Du coup je vient de me taper de longues minutes de coup de tampon (et encore j'ai pas tout fait!). Pour l'éviter d'entrée de jeu, j'ai peur que ça ne soit pas possible car c'est un traitement sans PS (LR + silver flex pro).
En attendant, on verra comme ça pour l'impression :)

De Dan55 : Il y a peut etre un petit détail, c'est le haut de la tour, qui parait sous exposé.
De GomezAndré : Je ne pense pas, je crois que c'est la densité des poutrelles qui créé cette effet
De moi :  ;D C'est pas la densité des poutrelles, à mon avis, lors du traitement du ciel en général et des nuages en particulier, notre ami DVK n'as pas exclu le haut de la tour dans l'assombrissement du/des nuages... Et le haut de la tour en a malheureusement profité.

Damned je suis découvert :lol:. Bon c'est corrigé ;)