Il te faudra dans ta VM activer windows comme ci c'était sur un PC, donc avoir une licence légale pas une version OEM... Tu peux et je pense bien plus simple. sur ta machine partitionner le disque et créer une partition avec windows directement dessus.
Parce que comme le dit JC, même si on ne traite que de l'image va falloir une très bonne bécane pour faire tourner sur l'os la vm et faire tourner dedans cnx2 si tu as des fichiers raw de 70 Mo ça va être gourmand en ressources.
Ou alors au lieu de win7 tu te crée un hakintosh
Je voyais le coup venir, et en plus à chaque fois il faudra recréer une VM pour réinstaller Windows et Capture NX 2 pour pouvoir les utiliser ? Hmmm, je ne pense pas que quelqu'un va adopter cette solution.
PAr contre j'ai deux PC donc un sous Nux et un sous Win, le pc sous Win n'est en route que pour NX2, il est prévu pour en fait. Mais le jour où il lâche, il me faudra savoir jusqu'à quand je peux activer ma versions de Seven (suivant le site de Microsoft, il me faut connaître leur date butoir d'activation de celui-ci) et au meilleur des cas, la date d'activation de Win 8.1, qui sera plus longue je pense, comme a indiqué Ethéré dans son message précédent.
Non je pense vraiment que le portage de ce soft pourrait se faire sur encore plusieurs années, en espérant que Windows continu de tolérer les anciens soft à s'installer, par exemple quand on sera à Windows 11 ou 14, ce serait bien de pouvori toujours installer CNX-2, mais là je ne sais pas lire l'avenir si loin.
Par contre, l'augmentatio nde l'espace d estockage de nos disque durs va vraiment augmenté dans un avenir très proche, de ce fait, conserver et les NEF (RAW) et en faire une copie en TIFF, reste pour moi la seule solution pour éviter qu'un jour opu l'autre, fatalement, je ne puisse plus voir comment j'avais arrangé mes NEF. Tout sera en TIFF, donc aucun soucis, pour moi CNX2 n'est donc pas mort je le répète, et pour moi encore, bien loin de là, les U-points et l'outil "Autocorrecteur" me servent sur 90% de mon travail. Il est évident qu'en l'état actuel des choses, je cherche à faire survire de toutes les façons possibles, Capture NX 2. Ce logiciel est une tuerie lol, jamais je le lâcherai, je ne m'appelle pas Nikon. Juste AnnieLaDouce !
Avec des achats en occasions de matos compatible fournissant des NEF connus par la dernière version de CNX2 oui... Là est le dernier point noir, mais dans le temps on a de la marge. Et puis des softs du genre Lightroom et consorts sortiront des nouvelles solutions, bref, tout est possible.