Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Picture Project est-il un bon logiciel svp ?
« Réponse #15 le: 06 Mai, 2007, 10:46:43 am »
Picture project est comme dit tres justement minute un visionneur qui permet rapidement des transferts et surtout permet de controler des NEF(interressant).D'autre part il permet également de corriger efficacement des JPEG avec des possibilités de base;Il ya aussi des outils de classement.Pas mal ce truc pour ceux qui comme moi n'ont pas la tete informatique.La fonction diaporama est bien aussi.
Bon courage.

Publicité

« Réponse #16 le: 06 Mai, 2007, 13:07:58 pm »
minute, merci pour ces précisions !

c'est vrai que maintenant j'y vois plus clair. mais les 2 reproches que je faisais à PP subsistent donc:

- la numérotation: l'explorateur de Windows met bien xxx_1 avant xxx_10, mais pas ACDSee que j'utilise pour visualiser mes photos...
- l'affichage: comme mes photos transitent par un répertoire "transfert" avant de regagner un emplacement définitif, il faut rafraîchir sans cesse l'importation pour avoir une vue globale de ses photos... chi**t;

de plus on ne peut pas les déplacer avec PP, contrairement à NV.

en tous cas, encore merci pour ton aide !  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #17 le: 06 Mai, 2007, 15:54:01 pm »
après m'être cassé la tête pas mal de temps avec PP, je pense pouvoir dire que ce n'est pas un logiciel facile pour classer ses photos.
Donc je classe dans l'explorateur de windows et je visionne (je visionnais) avec PP.
Et il m'arrivait trés souvent de tout supprimer sur PP et de ré-importer tout le fichier image. Ca ne prends vraiment que quelques secondes.
Maintenant je ne me sert plus de PP que pour transférer les photos de ma carte SD.
Comme je shoot en RAW, même pour de simples corrections d'exposition je passe par NX.
PP par contre est idéal pour corriger les JPEG.
Et je visionne avec l'explorateur windows. Tu devrais faire pareil, je ne voie pas l'intérêt de visionner avec PP.
Mais il faut pour ça télécharger le codec RAW sur le site de Nikon.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

*

andy

• Invité
« Réponse #18 le: 25 Sep, 2007, 03:17:21 am »
bonjour minute,
très intéressant ton expérience. J'ai un D200 avec Picture Project...mais j'ai voulu revenir à Nikon View... qui refuse d'afficher les photos téléchargées dans l'ordi avec P.P. Je les ai supprimées pour les transférer à nouveau, mais avec le lecteur de cartes de l'UC. Malgré cela Nikon View refuse de lire et se ferme après un message d'erreurs concernant NikonBrowser.exe... Y a-t-il eu un problème dans les phases de désinstallation et réinstallation de Nikon View?? Précision: désinstall Nikon V, install P.P., désinstall P.P. et réinstall Nikon View.
Il doit y avoir incompatibilité entre le D200 et Nikon View non? et je vais être obligé d'utiliser P.P. Mais je n'ai pas compris comment créer un dossier dans le répertoire images dans P.P. (comme dans l'explorateur W)
Merci à l'avance de ta réponse.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #19 le: 25 Sep, 2007, 11:40:34 am »
J'utilise NikonView pour afficher les photos faîtes avec mon D200 et pas de problèmes.
Je préférais qd même PP pour certaines corrections en Jpeg

*

andy

• Invité
« Réponse #20 le: 25 Sep, 2007, 14:08:55 pm »
Bonjour,
Je vais donc désinstaller Nikon View et le réinstaller pour voir. Que reprochais-tu à P.P.? Si j'arrivais à comprendre sa logique et son organisation de dossiers par rapport à l'Explorateur W, je le garderais. Car j'ai vu qu'il y a des facilités de recadrage (par rapport à Nikon View) et, également, que l'on peut envoyer des photos avec une résolution plus faible donc moins "lourdes" pour la messagerie!

Publicité