[Pipich56]Une pause a Notre-Dame..
« le: 20 Fév, 2014, 21:25:45 pm »
Debutant en photo et en post prod, je cherche toute critique!! merci ;)
« Modifié: 20 Fév, 2014, 21:29:48 pm par pipich56 »

« Réponse #1 le: 20 Fév, 2014, 22:10:21 pm »
Hello,

La seule chose qui me saute aux yeux c'est la présence de halos sur les bancs. Conséquence d'un post-traitement trop poussé.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

« Réponse #2 le: 21 Fév, 2014, 00:15:21 am »
En fait , toujours facile de dire ca apres coup mais c'est voulu. C'etait plus flagrante avant de reduire ces halos mais je voulais en garder un peu, et mettre en relief les banc qui, quand on se repere sur un autre endroit de la photo, quand y'a pas ce petit halo, il manque du contraste. enfin c'est comme ca que moi je voulais rendre plus artificiel une retouche en post prod, et ne pas vouloir paraître le plus proche d'un rendu réel.

Merci de ton avis en tout cas :) je note

Pierre-Yves

« Réponse #3 le: 22 Fév, 2014, 23:21:57 pm »
Les halos, on s'en fiche, on voit bien que c'est une photo retravaillée ! Donc il y a des effets de lumière, halos, contraste qui vont avec et font le charme de ce genre de photo. Ce qui n'est pas bon, c'est les deux personnages au fond, la perspective nous amène directement sur celui de droite. Il faut l'effacer ! Les voitures dans leur banalité gâchent un peu aussi. Il manque une personne qui passe à droite, avec un effet de flou, de bougé. Une bonne idée à continuer à rechercher, pour la composition.

« Réponse #4 le: 27 Fév, 2014, 17:33:23 pm »
"Debutant en photo et en post prod" Heu... U sure???  La désaturation partielle c'est pas donné à tout le monde et ici c'est plutôt bien réalisé. Ce qui me gène beaucoup plus c'est le cadrage avec des lignes qui emmènent vers un arrière plan peu esthétique. Si je me rappel bien du lieu, de l'autre coté c'est bien mieux (et ton titre prendrais plus de sens :) )