Publicité

Rapaces en vol
« Réponse #480 le: 04 Mai, 2026, 11:42:06 am »
Ma petite contribution pour ce rapace commun en vol au-dessus de l'étang près de chez moi

Merci à vous pour vos participations à ce très beau fil spécifique 'rapaces'.

@Chambol,  je pense non pas au milan noir  ta saisie dans le mouvement,  mais plutôt au busard des roseaux, femelle ou juvénile ?
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm ou 90 macro

Publicité

Rapaces en vol
« Réponse #481 le: 04 Mai, 2026, 19:29:00 pm »

Merci à vous pour vos participations à ce très beau fil spécifique 'rapaces'.

@Chambol,  je pense non pas au milan noir  ta saisie dans le mouvement,  mais plutôt au busard des roseaux, femelle ou juvénile ?
Sportif

Merci à Real35 et à Sportif pour vos précisions, comme je n'avais jamais rencontré de busard des roseaux et qu'il y a beaucoup de milan noir dans mon secteur, c'est pour cela que j'avais pensé à lui !...
Un ami a même rencontré une huppe fasciée dans la cour de ses voisins, nous sommes situés à une vingtaine de km du Luxembourg et de l'Allemagne, cela prouve l'avancée du réchauffement climatique :hue: :-[
Bonne semaine à tous les passionnés :-*

Rapaces en vol
« Réponse #482 le: 04 Mai, 2026, 20:46:58 pm »
Bravo à tous pour ces superbes clichés . 2 photos jointes pour participer . J'ai quand même du mal à la prise de vue pour les bons réglages . Mesure spot ou matricielle , surexposer d'un cran ou plus ? Je me retrouve avec les dessous d'ailes sous-ex . Et quand on remonte les ombres cela engendre du bruit . Bref... pas simple .

Rapaces en vol
« Réponse #483 le: 04 Mai, 2026, 21:21:31 pm »
En plein soleil cela pénalise beaucoup, il n'est pas si aisé de corriger, il faut essayer plusieurs réglages ...
J'ai une préférence pour le seconde !

Publicité