Publicité

Miroir levé D2H
« le: 13 Fév, 2014, 10:47:36 am »
Bonjour à toutes et à tous,

j'avais l'intention de nettoyer les jolies taches sur le capteur de mon D2H et là surprise, impossible de lever le miroir, l'option est grisée dans le menu.
Un peu de lecture internet après, il s'avère que le D2H requiert une alimentation secteur pour la levée de miroir.  :-[
Je me pose donc la question, y a t-il une autre solution pour nettoyer le capteur sans risques.
Merci pour vos suggestions. (je vais aussi poser la question à l'ancien propriétaire)

Voici les belles taches.  ;D
En chantier ...

Publicité

Miroir levé D2H
« Réponse #1 le: 13 Fév, 2014, 11:39:01 am »
Sauf erreur de ma part, la mise à jour avec le firmware 2.0 autorise cette fonction.
Sinon, le plus simple est la pose B avec une commande filaire (ou radio) à blocage, et bien entendu un accus bien chargé!
C'est la méthode que je pratique.  ;)
« Modifié: 13 Fév, 2014, 11:47:22 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Miroir levé D2H
« Réponse #2 le: 13 Fév, 2014, 12:41:48 pm »
Je crois que les Maj concernent seulement les boitiers D2Hs. (à vérifier)
Oui merci pour la méthode pose B, mais il me faut la commande filaire.  >:D C'est trop risqué je pense de le faire avec un doigt sur le déclencheur.   :(

D'autres conseils d'utilisateurs ?
En chantier ...

Miroir levé D2H
« Réponse #4 le: 13 Fév, 2014, 15:56:41 pm »
Je te remercie, mon D2H est à jour.
En chantier ...

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Miroir levé D2H
« Réponse #6 le: 13 Fév, 2014, 17:30:40 pm »
Je viens d'acheter une télécommande en vente ici. Elle me servira aussi pour le D700.

Merci à toi.
En chantier ...

Miroir levé D2H
« Réponse #7 le: 20 Fév, 2014, 20:50:57 pm »
Salut,
Sur le d2x il faut que l'accu soit bien chargé pour ne pas avoir l'option levé grisée.
Je ne sais pas si avec le d2h, s'est la même chose.

Miroir levé D2H
« Réponse #8 le: 20 Fév, 2014, 21:15:29 pm »
Il n'y a pas que la levée miroir, mais aussi l'ouverture de l'obturateur.

La seule procédure qui permet d'éviter l'éventuelle destruction de l'obturateur, c'est de ne pas tomber "en panne de jus", donc batterie à 100% ou adaptateur secteur.

Miroir levé D2H
« Réponse #9 le: 21 Fév, 2014, 11:19:05 am »
Salut,
Sur le d2x il faut que l'accu soit bien chargé pour ne pas avoir l'option levé grisée.
Je ne sais pas si avec le d2h, s'est la même chose.

Bonjour Victor, en principe c'est ce qu'il faut faire avec les boitiers, mais le D2H nécessite une alimentation externe. J'attends la réception de la télécommande et ferais le nettoyage sous le mode bulb.

]mma144 : avec une accu chargée en mode bulb, cela devrait me permettre le temps du nettoyage, je pense.
En chantier ...

Miroir levé D2H
« Réponse #10 le: 21 Fév, 2014, 11:43:56 am »
Pour le nettoyage capteur et vu les risques concernant l'obturateur, j'utilise toujours la procédure indiquée dans le manuel.

Utiliser la télécommande pour ce nettoyage implique l'ajout d'un acteur (la télécommande) dans la manip, donc une ou plusieurs défaillances de plus.

Ci-joint la procédure pour le D2Xs qui doit être identique à celle du D2H et à tous les D2.

Cdt

Miroir levé D2H
« Réponse #11 le: 21 Fév, 2014, 11:46:46 am »
Bonjour Victor, en principe c'est ce qu'il faut faire avec les boitiers, mais le D2H nécessite une alimentation externe. J'attends la réception de la télécommande et ferais le nettoyage sous le mode bulb.

Salut,

Je sais pas si c'est vraiment conseillé de faire un nettoyage sous le mode bulb. Le capteur est en fonction et chauffe.
A voir...

A+
F3,F301,F6s et D800E

Miroir levé D2H
« Réponse #12 le: 21 Fév, 2014, 22:39:25 pm »
Salut,

Je sais pas si c'est vraiment conseillé de faire un nettoyage sous le mode bulb. Le capteur est en fonction et chauffe.
A voir...

A+
Salut,

je suis condamné à m'acheter l'adaptateur secteur rien que pour le nettoyage capteur ? Il coûte le 1/3 du prix de mon boitier.  :-[

Merci mma144 pour la procédure. Je la connais déjà. Donc, pour le D2H, seul l'adaptateur secteur est valable.
En chantier ...

Miroir levé D2H
« Réponse #13 le: 22 Fév, 2014, 09:46:04 am »
Ou une batterie en bon état et bien chargée.

Le nettoyage ne dure pas deux heures et une bonne batterie suffit.

Miroir levé D2H
« Réponse #14 le: 22 Fév, 2014, 11:34:44 am »
Ou une batterie en bon état et bien chargée.

Le nettoyage ne dure pas deux heures et une bonne batterie suffit.
Le pb est là, sur le D2H, il faut absolument l'alimentation secteur, la batterie chargée ne change rien à la donne.
En chantier ...

Publicité