Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #690 le: 07 Mai, 2014, 10:36:23 am »
Bah moi je suis partant. reste à définir une date! Surtout que bon, moi ça risque d'être coton.
Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #691 le: 07 Mai, 2014, 10:46:37 am »
Bonne idée, si je suis dispo je suis partant.
une date, un lieu? :D
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

« Réponse #692 le: 07 Mai, 2014, 11:27:53 am »
Je pense que contacter notre administrateur serai une bonne idée, qu'il crée un fil dédié en en-tête, avec pourquoi pas la remise des livres des 10 ans de NP. :)

« Réponse #693 le: 07 Mai, 2014, 12:05:21 pm »
De toute façon, si c'est pour le faire au nom de NP, il faudra voir avec JC.

Quand c'est pour se retrouver à 3 ou 4 (ou 15) pour tripoter des BR2A, tout va bien :)
Mais si c'est pour quelque chose de grande envergure, autant prendre connaissance de la position des chefs sur le sujet.

« Réponse #694 le: 07 Mai, 2014, 12:13:19 pm »
J'ai vu qu'il y avait dans le passé des rencontres NP. A voir nveau orga se que ça donnait.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #695 le: 07 Mai, 2014, 21:40:47 pm »
Bonsoir à toutes et à tous

L'ours solitaire selon Anh  :lol:, a été ravi de faire votre connaissance et j'ai apprécié les échanges sur la technique de la macro et surtout sur toutes les photos qui ont été faites ce jour là.
Donc pour renouvelez cette expérience très fructueuse tout du moins pour moi, ne pouvant parler pour les autre participants, je vous propose que l'on se retrouve chez moi le samedi matin 7 juin 2014 ou le dimanche 8 juin 2014 à votre convenance pour une sortie le matin à l'étang de Lemps (Faune et flore : une diversité incroyable. Parmi les 283 espèces végétales inventoriées, on trouve des orchidées, des écuelles d’eau, des langues de serpent, des aster amelles...
Avec un peu de patience, vous aurez peut-être aussi la chance d’apercevoir des animaux tels qu’un blongios nain, une rainette arboricole, une rousserolle turdoïde ou encore le papillon cuivré des marais.
Le royaume de la cistude
Emblème du site, la tortue cistude est une espèce menacée par la disparition de son biotope. L’étang de Lemps représente pour elle un environnement idéal (milieu aquatique, reposoirs, berges adaptées et coteaux secs pour la ponte).

Aux environs de 12h30 13h30 repas chez moi au bord de la piscine.

L'après midi séance photos médiévales dans la bonne ville de Crémieu, ville qui comptait 8000 habitants sous François 1er et ou l'on battait la monnaie (Situé à 40 km à l'Est de Lyon la cité médiévale de Crémieu vous accueille. Le visiteur y découvre un patrimoine architectural authentique et impressionnant dont les premières traces écrites remontent au XIIe siècle. Vont se succéder alors au [...] de la cité plusieurs siècles de prospérité. Le château delphinal (XIIe siècle), du haut de son promontoir stratégique est le témoin du développement de la ville : construction d'imposantes portes fortifiées (XIVe siècle), d'une majestueuse halle (XVe siècle), d'un couvent d'Augustins adossé aux remparts (XIVe-XIXe siècle) puis, de son cloître (XVIIe siècle)... Autant de vestiges qui sont les traces visibles d'un passé où Crémieu avait une importance militaire).
Voila donc ma proposition merci de vos réponses par retour, ainsi du jour qui vous conviendrait le mieux en sachant que ce week-end et le week-end de Pentecôte, donc nous avons le temps de développer nos photos le lundi 09 juin.

Merci Anh d'aller faire brûler des cierges pour que nous ayons le beau temps. ;)

Centaure
« Modifié: 07 Mai, 2014, 21:44:49 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #696 le: 07 Mai, 2014, 22:04:05 pm »
Oh magnifique invitation que tu fais là, j'en bave d'après ta description du lieu.
Mais, ma moitié a programmé une sortie sur Paris pour voir des amis. Je vais peut être inventer des copies à corriger ?  >:D
En chantier ...

« Réponse #697 le: 07 Mai, 2014, 23:20:56 pm »
Une très belle sortie en prévision!
Je verifie le calendrier et Madame demain,  le calendrier de madame hein, c est le medecin qui verifie madame elle meme.
Bon je vais me coucher je me fait rire tous seul.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #698 le: 08 Mai, 2014, 14:57:12 pm »
Moi j'essaye de poser mes congés ces jours la et je viendrais :)

« Réponse #699 le: 08 Mai, 2014, 15:36:36 pm »
Une bien belle proposition, mais un WE déjà complet pour moi  >:(

« Réponse #700 le: 08 Mai, 2014, 20:19:39 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis aussi dans le Nord-Isère et je connais un peu le coin, aussi, je serais ravi de pouvoir participer à une sortie avec vous...si vous m'acceptez, j'en serais positivement content...

A vous lire...
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

« Réponse #701 le: 08 Mai, 2014, 20:57:52 pm »
Je suis partant pour le samedi..  Le matin, ça fait quelle heure ?   ::)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

« Réponse #702 le: 08 Mai, 2014, 21:16:25 pm »
Bonsoir à tous

Samedi ou Dimanche peu importe si vous accepter un débutant parmi vous  :hue:

Bonne soirée et bon weekend

Frédéric

« Réponse #703 le: 08 Mai, 2014, 22:09:25 pm »
Bonsoir à toutes et à tous

@fcplongee on accepte tous le monde débutant comme professeur ES photo
@dop@mine bien sur qu'on t'accepte pour cette sortie et toutes les autres sorties
@totofgre  le matin je pense que cela sera entre 8h00 et 9h00 à affiner en fonction des participants
@alfor nous espérons bien de voir ce jour là

Comme il se dégage, grâce à totofgre, un consensus sur la date à ce jour on retient le samedi.

@anhsolo je vais te faire une dispense pour correction impérative de copie (de photos) au près de ta chère et tendre.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #704 le: 08 Mai, 2014, 23:16:04 pm »
et bien je penserai à vous!!
Vendeur d'émotions!

Publicité