*

Hors ligne Mowgli

[Mowgli] Simplicité d'antan...
« le: 10 Fév, 2014, 23:19:40 pm »
En cropant tout ce qui n'allait pas, j'ai trouvé le résultat sympa..mais bon, il m'en faut peu :P
Il n'est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

*

Hors ligne Mowgli

« Réponse #1 le: 10 Fév, 2014, 23:25:37 pm »
J'ai essayé de "renforcer un peu les détails sur PS grace à un tuto trouvé sur internet.
Je me suis dit qu'avec la pierre, plus de détails donnerait un meilleur résultat.
C'est mieux ?
Il n'est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

« Réponse #2 le: 10 Fév, 2014, 23:26:15 pm »
le crop a surement fait perdre du piqué, par contre je n'y vois pas trop de simplicité, bien au contraire ;)
la deuxième version, arrivée pendant que je rédigeais mon message, est un peu mieux quant au contraste !
« Modifié: 10 Fév, 2014, 23:28:09 pm par jacdesalpes »
Jac (des Alpes !)
... Au temps où les faux culs sont la majorité, gloire à celui qui dit toute la vérité !
  ma galerie  sur Flickr

*

Hors ligne Mowgli

« Réponse #3 le: 10 Fév, 2014, 23:29:22 pm »
Justement Jac, c'est ce que je me suis dit aussi en voyant cette photo recadrée. Et comme on a souvent tendance à idéaliser le "bon sens" d'autrefois, la "simplicité" des gens d'antan... j'ai voulu mettre dans le titre un peu d'ironie :)

Ce pont date du XIe siecle je crois.
« Modifié: 10 Fév, 2014, 23:42:10 pm par Mowgli »

*

Hors ligne Mowgli

« Réponse #4 le: 10 Fév, 2014, 23:31:57 pm »
D'ailleurs, petite question : Est ce que le renforcement des détails que j'ai réalisé sur PS renforce ce que vous appelez le "piqué" de la photo, ou bien est ce que le piqué n'a rien à voir avec la retouche que j'ai faite ?

« Réponse #5 le: 11 Fév, 2014, 00:16:20 am »
pour le piqué il faut jouer sur l'accentuation, le contraste c'est autre chose, ma proposition avec un peu d'accentuation mais je pense qu'en travaillant sur le NEF (RAW) on doit pouvoir obtenir quelque chose de pas trop mal !
Jac (des Alpes !)
... Au temps où les faux culs sont la majorité, gloire à celui qui dit toute la vérité !
  ma galerie  sur Flickr

« Réponse #6 le: 11 Fév, 2014, 07:14:24 am »
Ça doit aussi pouvoir se redresser légèrement je pense  :)

*

Hors ligne Mowgli

« Réponse #7 le: 11 Fév, 2014, 12:02:41 pm »
Merci pour ton passage, tes précisions concernant le piqué et l'accentuation, et pour ta retouche jacdesalpes.

Ça doit aussi pouvoir se redresser légèrement je pense  :)
Sans doute...mais je suis pas sûr que cette photo en vaille la peine :P
Merci pour ton passage Sgtime

« Réponse #8 le: 11 Fév, 2014, 23:14:52 pm »
pour redonner du piqué, le filtre passe-haut (à 5) en mode de fusion lumière tamisée passe bien sur les pierres.