Publicité

*

Rudy30

• Invité
Un voyage en Chine
« le: 30 Jan, 2014, 15:46:46 pm »
Bonjour à tous, je prépare mon voyage en Chine et la question du matériel se pose.

Je vais faire un circuit avec les destinations incontournables mais aussi des endroits moins sujets au tourisme habituel.
Partant en voyage organisé, je ne pense pas pourvoir changer facilement et souvent d'objectif :(

J'ai actuellement un D7000 avec le 18-105 du kit, ainsi q'un macro Tamron 90mm
Par quoi pensez vous qu'il serait judicieux de compléter pour ce voyage ?

Un grand angle ? remplacer le 18-105 par un 18-200 ? ou compléter avec un 70-200 (ou 300) ?

Merci.
Rudy

Publicité

Un voyage en Chine
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2014, 16:27:17 pm »
Bonjour, je déconseillerais le 70/200, trop lourd en voyage.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Un voyage en Chine
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2014, 18:04:40 pm »
Bonsoir

un 35/1.8 ou 50/1.8====>léger,discret et pas cher le top du top pour te fondre dans la masse et rapporter de jolis clichés ;)

autant l’approche est facile et les gens se laisse photographier sans pbs avec un petit caillou que si tu sors le tromblon...... :o

"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

*

Rudy30

• Invité
Un voyage en Chine
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2014, 18:51:50 pm »
Oui vous avez probablement raison.

Pensez vous qu'un grand angle est utile ? J'avais un œil sur le Sigma 10-20

Un voyage en Chine
« Réponse #4 le: 30 Jan, 2014, 21:39:29 pm »
e vais faire un circuit avec les destinations incontournables mais aussi des endroits moins sujets au tourisme habituel.
Partant en voyage organisé, je ne pense pas pourvoir changer facilement et souvent d'objectif

la réponse est donnée à mon sens,le 18-105 est parfait pour le tout venant et au risque de me répéter un 28,35 ou 50 selon sa prédilection ;)

je rajouterais quelques cartes mémoires[4 ou 8 giga,on est jamais à l'abris d'un bugg,mieux vaut plusieurs "tites" cartes qu'une seule énorme,si elle foire tu perds tout........ et en plus la Chine tu y retournes pas tout les jours] 

si tu veux faire des portraits un petit truc connu de beaucoup:amener un morceau de tissus noir 1mx2m qui servira à cacher un fond disgracieux et faire ressortir la personne.

"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

*

Rudy30

• Invité
Un voyage en Chine
« Réponse #5 le: 30 Jan, 2014, 23:19:00 pm »
Ce qui me me gêne un peu c'est que le 18-105 n'est pas très lumineux

Un voyage en Chine
« Réponse #6 le: 31 Jan, 2014, 09:32:19 am »
Bonjour,
est ce votre premier circuit organisé?  Ce circuit est-il du type rando (et donc avec un sac sur le dos) ou bus confortable? quelles sont vos habitudes, par exemple quelle est la plage que vous utilisez le plus sur votre 18-105.
Avez vous l'habitude d'être près de la personne photographiée ou à plusieurs mètres?
Il faut aussi penser qu'en groupe, soit le temps manque pour photographier car les autres participants continuent d'avancer, soit plusieurs personnes s'intéressent au même "sujet" et il est difficile de capter le regard ( et surtout s'il y plusieurs personnages dans le viseur) et ce n'est pas le bon moment pour changer d'optique.
Pour ma part, j'utilise deux zooms: grand angle et transtandard + une focale fixe lumineuse.   

*

Rudy30

• Invité
Un voyage en Chine
« Réponse #7 le: 31 Jan, 2014, 10:00:49 am »
Bonjour, oui il s'agit d'un premier circuit organisé, je n'ai pas l'habitude de ce fonctionnement, et qui plus est d'un voyage de noces.
Je ne pense pas pouvoir qualifier le circuit de rando car le gros des bagages est pris en charge et transféré directement aux points de chutes.

Sur le 18-105 je vais rarement au delà de 70, sauf si je n'arrive pas à m'approcher d'avantage.
Je suis principalement entre 18-35 et 50-70.

Je ne pense pas prendre de trépied ni de monopode (enfin peut être ce dernier mais ce n'est pas sûr).

C'est pourquoi je pense peut être me tourner finalement (oui je crois enfin m'être décidé ;D) vers un 17-50 lumineux, un 50 et prendre mon macro 90 pour certains détails et portraits. Car si je n'aurai probablement pas de soucis à l'extérieur, je n'ai pas vraiment confiance dans le 18-105 pour l'intérieur.

Concernant le 17-50 j'hésite entre la version stabilisée ou non de Tamron. Dans l'absolu je n'ai pas besoin de la stab optique mais ce dernier étant plus récent je me demande s'il apporte des améliorations :hue:

Un voyage en Chine
« Réponse #8 le: 31 Jan, 2014, 11:44:27 am »
Je ne saurais pas répondre au sujet des objectifs "stabilisés" je n'en ai pas.
Lorsque je parle "rando", c'est le sac sur le dos (quelques vêtements de rechange, un poncho ou autre, de l'eau, parfois le casse croute et petites bricoles comme qqs médicaments etc...) pour la journée et pour quelques heures de marche.
Mes dernières expériences avec APS-C: tokina 12-24 f4 + Nikkor 24-85 AF-D
puis en FX: Sigma 15-30 et Nikkor 24-85 AF-D pour finir par Nikkor 17-35 f2,8 + Nikkor 24-70 f2,8 + Nikkor 55mm f1,2, c'est un peu lourd mais c'est ce qui me convient pour l'instant.

Un voyage en Chine
« Réponse #9 le: 31 Jan, 2014, 21:19:43 pm »
Je ne pense pas prendre de trépied ni de monopode (enfin peut être ce dernier mais ce n'est pas sûr).

C'est pourquoi je pense peut être me tourner finalement (oui je crois enfin m'être décidé ;D) vers un 17-50 lumineux, un 50 et prendre mon macro 90 pour certains détails et portraits. Car si je n'aurai probablement pas de soucis à l'extérieur, je n'ai pas vraiment confiance dans le 18-105 pour l'intérieur.

Concernant le 17-50 j'hésite entre la version stabilisée ou non de Tamron. Dans l'absolu je n'ai pas besoin de la stab optique mais ce dernier étant plus récent je me demande s'il apporte des améliorations :hue:

bonsoir

aucun intérêt à mon sens du monopode  au vu des focales envisagés,de même le 50 fera doublon avec le 17-50. en voyage le maître mot,c'est léger,léger :lol:

Un voyage en Chine
« Réponse #10 le: 31 Jan, 2014, 21:21:23 pm »
la  version stabilisée un argument commercial rien de plus rien de moins pour une plage de focales comme le 17-50

*

Isabelle21

• Invité
Un voyage en Chine
« Réponse #11 le: 13 Fév, 2014, 16:58:05 pm »
Bonjour,

Je vis dans le sud de la Chine depuis plusieurs mois et grande voyageuse...si tu as des questions pour ton voyage...
Isa

*

Rudy30

• Invité
Un voyage en Chine
« Réponse #12 le: 20 Déc, 2014, 16:58:53 pm »
Bonjour, merveilleux voyage !
J'ai eu la chance d'avoir 2 semaines de soleil, c'était fantastique !

Je pars en Thaïlande en février et j'ai fait évoluer mon matériel, malheureusement ça ne rentre plus dans mon fourre tout !
J'ai fait quelques essais en boutique mais les sacs sont énormes et ça ne me convient pas.

Je vais partir avec un D7000 + grip monté du sigma 18-35 + un 50 et un 90 macro.
J'ai un bon sac à dos pour le transport mais il me tient trop chaud pour la journée.

Avez vous des retours d'expérience sur un fourre tout qui conviendrait ? Eventuellement un petit sling..

Merci !

*

Rudy30

• Invité
Un voyage en Chine
« Réponse #13 le: 22 Jan, 2015, 19:37:00 pm »
Je répond à ma question si ça peut aider quelqu'un.
J'ai commandé un Kalahari K-31
En plus de l'aspect très qualitatif de ce sac (je verrai bien pendant le voyage) il est parfait pour ce que je veut y mettre, ne donne pas du tout l'impression qu'il renferme du matériel photo, et il est plutôt bon marché.

Dans la poche principale je peut y loger le D7000 grippé monté du 18-35 sigma (pare soleil à l'envers), un 90 et 50mm. Il reste de la place pour encore 2 objectifs.
En plus de ça il y a de nombreuses autres poches pour tout le matériel annexe (flash, chargeur, portefeuille etc...)

Il est également pourvu d'une housse anti pluie.
Niveau confort, je n'ai pas fait de longues marches pour le moment avec mais la sangle est large et bien rembourrée.

Voilà, très content donc, en attendant de le mettre à l'épreuve comme il se doit.

Publicité