[matounice] Une grande roue
« le: 27 Jan, 2014, 21:29:31 pm »
Pour continuer à apprendre la photo , une image dans l'attente de vos avis svp.
« Modifié: 28 Jan, 2014, 13:21:41 pm par Weepbitterly »

Une grande roue
« Réponse #1 le: 27 Jan, 2014, 21:34:13 pm »
C'est riche, et très joli. La compo est au millimètre. On se demande, finalement, ce qu'est cette zone noire floue sous la roue.

Une grande roue
« Réponse #2 le: 27 Jan, 2014, 21:46:27 pm »
merci heywood , oui c'est rempli comme photo, je me demande d'ailleurs s'il n'y à pas trop de sujet pour l'oeil ... la tache noir c'est un enfant qui jouait sous les jets d'eau ...

Une grande roue
« Réponse #3 le: 27 Jan, 2014, 21:58:46 pm »
La zone de droite avec la foule est peut être un peu fouillis mais je trouve le reste au top!  Bravo
Alain

Une grande roue
« Réponse #4 le: 27 Jan, 2014, 22:03:53 pm »
merci père castor , oui tu a raison c'est fouillis à droite , je doute en fait de cette photo car elle est compliquée à lire peut être ...mais c'est agréable de savoir que ça puisse plaire même avec encore beaucoup de défauts. 

Une grande roue
« Réponse #5 le: 27 Jan, 2014, 22:54:01 pm »
Pour continuer à apprendre la photo , une image dans l'attente de vos avis svp.

et ben ! t'as appris vite ! c'est bien foutu, compo, expo. On s'attarde sur cette photo, beaucoup de choses à regarder.
Très belle photo de nuit.
C'est fait à main levée ou au pied...levé ?

Une grande roue
« Réponse #6 le: 27 Jan, 2014, 23:37:15 pm »
et ben ! t'as appris vite ! c'est bien foutu, compo, expo. On s'attarde sur cette photo, beaucoup de choses à regarder.
Très belle photo de nuit.
C'est fait à main levée ou au pied...levé ?

merci domitran , non pas si vite ... ça fait un an que je m'intéresse à la photo , mais j'apprend l'argentique en même temps alors c'est plus long et sans aucune fausse modestie je n'arrive pas à ma satisfaire de mes photos encore, j'en vois beaucoup ici de sublimes aussi ...... sinon c'est fait au pied mouillé  ;D

Une grande roue
« Réponse #7 le: 27 Jan, 2014, 23:48:05 pm »
la lumière, les jeux d'eau et les reflets rendent cette photo captivante... la composition, comme l'exposition, sont OK... l'ombre floue ??? on dirait un chien qui saute !

a +

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

Une grande roue
« Réponse #8 le: 28 Jan, 2014, 09:49:19 am »
merci patrice  :) c'était peut être un chien après tout , je ne me rappelle pas trop  :hue:

Une grande roue
« Réponse #9 le: 28 Jan, 2014, 10:22:43 am »
Evidemment, quelle aubaine que cette esplanade mouillée !!...  :)

J'ai habité un peu à Nice... N'est ce pas avenue Jean Jaurès ?

Une grande roue
« Réponse #10 le: 28 Jan, 2014, 10:40:42 am »
Vraiment super photo. Très jolie. Et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas fouillis, c'est la profusion de couleurs ! Et c'est pas mal du tout.
Du coup j'ai essayer de voir ce que l'on pouvait faire pour l'améliorer. D'abord supprimer une petite tache blanche sur le capteur je crois, à droite du jet d'eau de gauche. Ensuite, "tamponner" le gamin ou le chien !  ;D mais ça c'est pour Heywood, moi ça ne me gêne pas trop. Enfin, on peur éclaircir les jets d'eau et leur rendre un peu de clarté/blancheur. Il faut aussi les désaturer pour enlever une petite dominante de couleur. Encore bravo.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[matounice] Une grande roue
« Réponse #11 le: 28 Jan, 2014, 13:33:06 pm »
Superbe beau cliché. Exposition au poil à 1/4 de seconde. Tout est beau. ;C
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

Une grande roue
« Réponse #12 le: 28 Jan, 2014, 13:53:07 pm »
Evidemment, quelle aubaine que cette esplanade mouillée !!...  :)

J'ai habité un peu à Nice... N'est ce pas avenue Jean Jaurès ?

;) bingo,  et oui vivement qu'il fasse moins "frais" pour y rester plus longtemps ...

Une grande roue
« Réponse #13 le: 28 Jan, 2014, 14:06:42 pm »
Vraiment super photo. Très jolie. Et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas fouillis, c'est la profusion de couleurs ! Et c'est pas mal du tout.
Du coup j'ai essayer de voir ce que l'on pouvait faire pour l'améliorer. D'abord supprimer une petite tache blanche sur le capteur je crois, à droite du jet d'eau de gauche. Ensuite, "tamponner" le gamin ou le chien !  ;D mais ça c'est pour Heywood, moi ça ne me gêne pas trop. Enfin, on peur éclaircir les jets d'eau et leur rendre un peu de clarté/blancheur. Il faut aussi les désaturer pour enlever une petite dominante de couleur. Encore bravo.

Merci de ton avis et de tes conseils , pour la tache blanche ce doit être un avion car je ne l'ai pas sur les autres photos mais c'est à vérifier quand même , pour le reste des traitements que tu conseilles je n'y arriverais pas je pense pour le moment mais j'en prend bonne note, sincèrement ravi que ça plaise ici car je regarde souvent vos photos avec envie et admiration.

Je mettrais ce soir la photo en "grand" sur flick si vous voulez jouer avec ...