Bin pas beaucoup de catégorie A donc 
A propos, aucune info sur le Gaffer ou graffe tape? J'en vois sur internet mais je ne vois en quoi ils diffèrent des tapes classiques, je me pose donc la question s'il existe un type de gaffer spécial photographe ou quoi? 
Merci:P
Bonjour,
Voilà un A de plus au secours des A solitaires : moi.
- A en général et à la maison ;
- A/B sur le terrain : A quand c'est possible, c'est-à-dire très souvent, et B sur le terrain s'il le faut, autrement A. Ou même A. Et, de temps à autre, je me mets en A, c'est moins fatigant.
D'ailleurs, mon D200 et mon F5 sont toujours en mode A (ou M) : pourquoi pas moi ?! Ah ! Ah ? A.

Pour ce qui est du Gaffer, ça existe mais je ne sais plus où (voir les sites Cinéma ou peut-être Miss Numérique).
Dans le temps, je "scotchais" systématiquement appareils et objectifs (sauf la lentille frontale et le viseur, va savoir pourquoi…

) pour les protéger des rayures éventuelles dans le but d'en tirer le meilleur prix possible à la revente. Ça prenait un temps fou, et ça reprenait un temps fou lors du décollage car il fallait tout nettoyer à l'alcool et/ou à l'éther pour enlever les traces de colle dont tu parles plus haut. Boulot de fada !
Les années passant et avec elles une flemme chronique s'accentuant, je ne m'amuse plus à ce petit jeu fastidieux, étant par nature infatigable au repos, d'autant que je ne revendrai pas le peu qui me reste, même un vieux 1,8/50 Série E qui ne vaut pas 1 € et qui me sert de loupe pour regarder mes diapos avant de les scanner, et qui a encore "de la gueule" sur son EM d'origine (entre autre, la gueule de se foutre du monde

).
Donc, plus de gaffer : c'est trop ch…t ! Si je veux protéger un télé et le boîtier, une bonne serviette éponge discrète, un ou deux élastiques autour du pare-soleil, et le tour est joué.
Amicalement en A + A + A