Publicité

Comment traitez-vous votre matos?
« Réponse #45 le: 26 Mar, 2008, 10:55:14 am »
Pas vraiment changé d'habitude, si ce n'est que ma famille de boitiers s'est agrandi.
Un Fm2 usé que je traite sans ménagement particulier, entre b et c.
Un Fm2 en excellent état que je ménage beaucoup (un petit côté collection), a
Un D200 que j'essaie de soigner, mais sans exagération, c'est d'ailleurs plus pour le prix que pour un attachement particulier, b.

Je peux pas te renseigner sur le gaffer, je n'en ai jamais utilisé.

Publicité

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #46 le: 26 Mar, 2008, 11:31:10 am »
Citation de: deco
pas sur que ce sois rentable fendleroc,surtout avec l'optique a jaco
 moi je vote a et b
:lol:

De toute façon j'ai une assurance à €57/an pour le matos: vol, perte, casse...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #47 le: 26 Mar, 2008, 14:08:40 pm »
Bin pas beaucoup de catégorie A donc :D

Je dis A surtout concernant les chocs et autres griffes mais bon, j'ai couvert un GP F1 sous pluie battante avec mon F et F2, trempés jusqu'à la moelle, ce qui arrive assez fréquement en Belgique et ailleur :D
Le sable j'éssaie d'éviter car une visite en France m'a laissé de mauvais souvenir, tout mon matos était infiltré par une fine poussière sableuse, j'en ai usé des bombonnes pour tout nettoyer, heureusement rien n'a dû retourner chez de Beuckelaer :D

A propos, aucune info sur le Gaffer ou graffe tape? J'en vois sur internet mais je ne vois en quoi ils diffèrent des tapes classiques, je me pose donc la question s'il existe un type de gaffer spécial photographe ou quoi? :D

Merci:P
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #48 le: 26 Mar, 2008, 14:09:47 pm »
Deco parle d'assurance, une idée des tarifs afin de savoir si ça en vaut la peine...

Merci :P
tl;dr

*

deco

• Invité
« Réponse #49 le: 26 Mar, 2008, 14:14:16 pm »
j'ai parler de responsabilité civile ,inclus dans tous les contrats habitation

« Réponse #50 le: 26 Mar, 2008, 15:23:26 pm »
Citation de: Sini
Bin pas beaucoup de catégorie A donc :D

A propos, aucune info sur le Gaffer ou graffe tape? J'en vois sur internet mais je ne vois en quoi ils diffèrent des tapes classiques, je me pose donc la question s'il existe un type de gaffer spécial photographe ou quoi? :D

Merci:P
Bonjour,

Voilà un A de plus au secours des A solitaires : moi.
- A en général et à la maison ;
- A/B sur le terrain : A quand c'est possible, c'est-à-dire très souvent, et B sur le terrain s'il le faut, autrement A. Ou même A. Et, de temps à autre, je me mets en A, c'est moins fatigant.

D'ailleurs, mon D200 et mon F5 sont toujours en mode A (ou M) : pourquoi pas moi ?! Ah ! Ah ? A. :lol: :lol: :P

Pour ce qui est du Gaffer, ça existe mais je ne sais plus où (voir les sites Cinéma ou peut-être Miss Numérique).
Dans le temps, je "scotchais" systématiquement appareils et objectifs (sauf la lentille frontale et le viseur, va savoir pourquoi… :lol:) pour les protéger des rayures éventuelles dans le but d'en tirer le meilleur prix possible à la revente. Ça prenait un temps fou, et ça reprenait un temps fou lors du décollage car il fallait tout nettoyer à l'alcool et/ou à l'éther pour enlever les traces de colle dont tu parles plus haut. Boulot de fada !

Les années passant et avec elles une flemme chronique s'accentuant, je ne m'amuse plus à ce petit jeu fastidieux, étant par nature infatigable au repos, d'autant que je ne revendrai pas le peu qui me reste, même un vieux 1,8/50 Série E qui ne vaut pas 1 € et qui me sert de loupe pour regarder mes diapos avant de les scanner, et qui a encore "de la gueule" sur son EM d'origine (entre autre, la gueule de se foutre du monde :lol:).

Donc, plus de gaffer : c'est trop ch…t ! Si je veux protéger un télé et le boîtier, une bonne serviette éponge discrète, un ou deux élastiques autour du pare-soleil, et le tour est joué.

Amicalement en A + A + A ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #51 le: 26 Mar, 2008, 17:09:32 pm »
:)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Ethan

• Invité
« Réponse #52 le: 26 Mar, 2008, 18:07:18 pm »
Moi je dirais A pour ce qui est de la préparation avant les sorties, le nettoyage et de l'entretien après l'effort...  

Sinon pendant l'action entre B et C. Étant donné qu'il ne s'agit que d'un D80, je dois quand même faire attention à l'humidité, mais il m’est arrivé de le poser dans la neige pour obtenir la photo désirée... par ailleurs moi aussi j'étais "posé" dans la neige et a ce petit jeu, je pense qu'il aurait tenu plus longtemps que moi...

Je pense qu’il faut garder à l’esprit que c’est fait pour faire des photos et pas pour rester au chaud dans un sac photo… tout ça pour dire que si j’avais un D2x il sortirait par tous les temps !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #53 le: 28 Mar, 2008, 23:09:41 pm »
:D Pierre,

C'est étonnant car je croyais que la principale qualité du Gaffer était qu'il ne laissait pas de traces lorqu'on le retire. Dans ce cas c'est juste du tape comme on en trouve dans n'importe boutique de bricolage.
Peut-être la finition est moins voyante? Tissus ou aussi platique archi moche?
Je cherche quelque chose pour protèger le dessous de mon module sans fil, en le posant incliné vers l'avant il en prend plein la tronche :D

Aaaaatchoum :lol:
tl;dr

*

seb@57

• Invité
« Réponse #54 le: 28 Mar, 2008, 23:29:16 pm »
Salut,
Ben pour moi, ce sera un A également ; Je me suis un petit peu dépouillé pour m'offrir le boîtier de mes rêves, alors je vais attendre quelques temps avant de le pourrir ! Mais ça m'empêche pas de m'adonner à ma passion ; je l'ai aussi acheté pour prendre des photos !

« Réponse #55 le: 29 Mar, 2008, 07:13:20 am »
Citation de: Sini
:D Pierre,

C'est étonnant car je croyais que la principale qualité du Gaffer était qu'il ne laissait pas de traces lorqu'on le retire. Dans ce cas c'est juste du tape comme on en trouve dans n'importe boutique de bricolage.
Peut-être la finition est moins voyante? Tissus ou aussi platique archi moche?
Je cherche quelque chose pour protèger le dessous de mon module sans fil, en le posant incliné vers l'avant il en prend plein la tronche :D

Aaaaatchoum :lol:
Le gaffer ne laisse pas de traces quand tu le retire assez rapidement, quelques semaines. Au-delà, il laisse de belles traces, très difficiles à éliminer.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

jef

• Invité
« Réponse #56 le: 12 Avr, 2008, 23:18:52 pm »
Je relance ce fil.
Je suis surpris de voir beaucoup de photographes acheter des boitiers costauds à un prix relativement chers, pour finalement se rabattre sur un deuxième boîtier d'entrée de gamme pour ne pas abimer le plus cher. :)
Il me semble que justement, le plus cher est fait pour être plus costaud  !

Je confirme donc ma position : entre b et c ! Et m..., j'ai payé pour avoir du matos costaud, c'est pour qu'il tienne le coup. De toute façon, mon point de rupture est généralement largement avant celui du matos. :)

J'ai des verres en cristal, je ne les laisse pas dans le placard. Et s'il se cassent, au moins, je les aurai plus utilisé que ceux qui les laissent dans le placard.

Voili, voilou. :D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #57 le: 12 Avr, 2008, 23:34:43 pm »
c'est toute la différence entre le photographe et l'amateur de bel objet :lol: :lol: :lol:

Attention je ne parle que pour moi, je ne permettrai pas de le faire au nom des autres :D

Je discutais sur un autre forum que le Wifi était bien pratique, avec mon D2x et WT2 avec mon notebook à côté pour contrôler et ajuster mes prises de vues, sur quoi on m'a demandé si j'étais un photographe Pro ou un Geek fortuné, bin j'ai dû avouer que j'étais bien un geek mais pas encore fortuné :lol: :lol: :lol:

Pour moi ça reste du A ou même double AA :lol:
Au moins ceux qui rachètent mon matos, ils sont heureux :lol:

Trève de plaisanterie, c'est juste que du matos de qualité soit fait pour être utiliser, ça je suis tout à fait d'accord, acheter un boîtier de subsitu est une idée qui ne me viendrait pas à l'esprit, j'utilise mon matos et le trimbale partout mais le traite avec beaucoup de soin (c'est maladif chez moi :/ )
tl;dr

*

jef

• Invité
« Réponse #58 le: 12 Avr, 2008, 23:37:17 pm »
Etre entre b et c ne veut pas dire non plus l'abimer volontairement. ;)
Quand je rentre, si le matos a un peu souffert ou a été sali, je l'entretiens comme il faut. Après un séjour à la plage, je lui fais un époussetage complet. Mais après...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #59 le: 12 Avr, 2008, 23:40:36 pm »
et après? Tu le prends pour clouer ton armoire? :lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein :D

Voyez mon F2, j'ai comptabilisé le nombre de rouleaux que j'ai tiré avec, j'ai comptabilisé près de 11000 clichés, mais je dois en avoir tiré bien plus avec tous les films que j'ai raté au dévelloppement au début :D
Je peux dire qu'il est après tant d'années et après avoir été baladé un peu partout qu'il est encore à l'état neuf :D
tl;dr

Publicité