[Alfor]Saint Martin
« le: 04 Fév, 2014, 10:13:52 am »
Voila une petite photo de Saint-Martin-de-Ré. J'ai essayé de désaturer un peu l'herbe de devant ppour eviter de trop gené la lecture. Les curseurs ont un peu bougé mais on est proche de la réalité. ;)
En Full résolution ici, car elle a pas bien aimé la compression...:

https://lh3.googleusercontent.com/baAZQWBczGIKJ7IlUPrFdguPvQby_gXOGv0buVgM2J8=w1322-h865-no

[Alfor]Saint Martin
« Réponse #1 le: 05 Fév, 2014, 16:30:45 pm »
Ca en a pas inspiré beaucoup. :/

[Alfor]Saint Martin
« Réponse #2 le: 05 Fév, 2014, 16:54:21 pm »
Ben ... Je lui trouve une lecture compliquée.

Le sujet semble être l'église, mais elle est majoritairement cachée par les maisons, elles mêmes cachées par la butte floue au 1er plan.

En quelque sorte, on voie un peu de tout, mais surtout rien du tout.
Personnellement, je n'en ai pas assez pour que la suggestion et mon imagination fassent le reste.

[Alfor]Saint Martin
« Réponse #3 le: 05 Fév, 2014, 16:57:48 pm »
J'aurais bien aimé voir les voiliers.
Tu nous as habitués à mieux...  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[Alfor]Saint Martin
« Réponse #4 le: 05 Fév, 2014, 17:14:54 pm »
Je suis assez d'accord pour la lecture compliquée, beaucoup d'éléments sont entassés.
Ça penche à droite.....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Alfor]Saint Martin
« Réponse #5 le: 05 Fév, 2014, 17:53:24 pm »
Merci à vous,
Bon je dois avouer que je suis pas au top en ce moment, et que je met des photos avec certains défauts que je n'arrive pas à identifier (a part la bute ici). En faite j'essaye d'un peu m'améliorer quand à la composition d'une photo parce que je suis pas au top dessus  ;D

[Alfor]Saint Martin
« Réponse #6 le: 05 Fév, 2014, 18:22:51 pm »
Oui, ne pas voir ses défauts est fréquent quand on a le nez sur ses photos ! (Pour ma part, le forum m'est bien utile pour y voir plus clair.)
Je ne doute pas que tu vas persévérer ! :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Weepbitterly

[Alfor]Saint Martin
« Réponse #7 le: 05 Fév, 2014, 18:35:48 pm »
Une approche qui vaut ce qu'elle vaut : éliminer du cadre tout ce qui ne contribue pas à l'image (et donc qui est une gène) : la butte d'herbe, bien sur, les deux réverbères, les mâts, les flammes publicitaires blanches... plus ou moins le tiers bas de l'image.

Et - c'est un détail - même si les toits d'ardoise sont strictement horizontaux, l'image donne l'impression de pencher : la maison de gauche au 1er plan, l'arête gauche du clocher...

Les Exif indiquent que la focale utilisée était un 92mm (équiv. 138mm), ce qui est largement suffisant pour éviter ce genre de déformation, que je m'explique mal.

[Alfor]Saint Martin
« Réponse #8 le: 05 Fév, 2014, 18:52:11 pm »
Pour la maison au premier plan , cela viens du faite qu'elle n'est pas bien parallèle au plan; elle s'enfonce dans l'image (pas sur à 100%),
après je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.
J'ai enlever une bonne partie de la photo pour recadrer, histoire de voir ce que cela donnait, donc 1/3 du bas supprimé, et je vois ce que tu as voulu dire Weepbitterly, bon du coup ma compo est plus trop équilibré mais on redonne une plus grande place au sujet principal.
Merci à vous.

*

Hors ligne NikonPhil

[Alfor]Saint Martin
« Réponse #9 le: 06 Fév, 2014, 18:37:10 pm »
Je l'ai regardé en full HD et ça change beaucoup néamoins elle est un peu bizzare comme photo, la butte me dérange, tu as une jolie matiere dans le ciel  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

[Alfor]Saint Martin
« Réponse #10 le: 06 Fév, 2014, 18:48:41 pm »
Merci Philippe de ton passage. En effet j'avais un superbe ciel bien nuageux ce jour là, mais difficile de tout mettre en boite vu l'ampleur de la dynamique. La butte a été le problème que j'ai vu avant de prendre la photo, mais impossible de faire autrement.  :-\ Donc j'ai tenté, mais c'est pas passé.   ::)