Publicité

Besoin ou pas d'un 35 mm pour voyage cet été ?
« Réponse #15 le: 25 Jan, 2014, 17:53:25 pm »
Bah pour pas s'encombrer avec du matos dont on aura qu'une utilisation occasionnelle.

La première fois que je suis parti en voyage avec mon reflex, j'ai apporté absolument TOUT mon matos, en me disant "ça peut servir..." pour finalement n'utiliser quasiment que mon 35mm 1.8. J'ai donc trimballé presque 3kg de matos pendant 1 mois alors que j'aurais pu me contenter de moins d'1kg...

Aujourd'hui, j'ai pris de la bouteille et je connais plus ou moins les erreurs à ne plus faire, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

*

Nikoandco

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Jan, 2014, 18:17:39 pm »
Merci de ne pas redériver sur le débat fixe VS zoom, qui n'apporte plus grand chose...

Pour en revenir à la question, même si je suis moi même un grand croyant et pratiquant des qualités des optiques fixes, tu ne sembles pas avoir l'habitude d'en utiliser. Hors au début, le passage du zoom au fixe est un peu déroutant, car tu n'as plus justement la facilité du zoom pour cadrer ta photo, tu dois anticiper tes déplacements.
Si tu pars avec pour la première fois en vacances, tu risques de te sentir frustré de ne pas pouvoir faire certaines photos de vacances. Tu peux cependant prendre un zoom et le 35 dans la poche, ça ne pèse pas trop lourd, et peut être le compromis pour t'apprendre les joies des optiques fixes sans pour autant regretter de manquer certains clichés.

« Réponse #17 le: 25 Jan, 2014, 18:34:03 pm »
24-120 et 28 f/1.8  ;D

Sinon achètes si t'es un acheteur compulsif  :lol:.

« Réponse #18 le: 25 Jan, 2014, 20:40:28 pm »
N'oubliez pas aussi l'excellent 35mm Zeiss f/2, très piqué et très homogène, compact et discret, si la MAP manuelle ne vous rebute pas !

Publicité