[Benjy95280] .. J'aime cette photo, pas elle ..
« le: 23 Jan, 2014, 13:51:24 pm »
J'attend vos Coms, sachant que le sujet déteste cette photo et que moi, j'adore . ^-^

« Réponse #1 le: 23 Jan, 2014, 14:10:52 pm »
Bonjour, pour ma part je vois surtout que les yeux sont flous parce que la MAP a été faite sur une mèche de cheveux. L'expression est assez austère. Je peux comprendre que le photographe aime et pas le sujet, surtout si le photographe est attaché à son sujet :). Ca me paraît même normal.

« Réponse #2 le: 23 Jan, 2014, 14:13:53 pm »
merci Heywood :-)

pour info, la photo à été prise en 2 secondes AF compris ;-)
Une levée de tête inopiné et Click !

« Réponse #3 le: 23 Jan, 2014, 16:46:02 pm »
info à savoir, ok, mais qui n'est pas une justification en soi : on peut avoir plein de bonnes raisons de faire une photo moins jolie que ce qu'on pourrait attendre, mais ça ne change rien au résultat. Au final tu as une photo qui a de bonnes raisons de te plaire parce que tu es attaché au sujet, mais pour un spectateur qui n'a aucune implication sentimentale, ça reste une photo floue. ;)

« Réponse #4 le: 24 Jan, 2014, 11:06:25 am »
Si la dame déteste cette photo, je ne sais pas si elle serait contente de se voir sur un site de partage. Tu lui en as parlé ?
En chantier ...

« Réponse #5 le: 24 Jan, 2014, 11:10:55 am »
et bien moi j'aime bien cette image ...non seulement ""Elle"" reste jolie (allez comprendre les femmes ! ) mais on voit bien qu' "elle" fait une petite moue de mécontentement qui montre le côté taquin...du photographe ...pas bien ça !  ;)...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

« Réponse #6 le: 24 Jan, 2014, 11:41:32 am »
Bonjour,
pour ajouter une remarques aux précédents que j'approuve, le foulard jure un peu en terme de colorimétrie, il est trop punchi à mon goût.
Sinon, prend le temps d'en refaire une autre, quand les yeux sont flous, en ce qui me concerne c'est direct à la poubelle.
La prochaine fois active ton mode rafale  en mode AF-C et laisse le doigt sur le déclencheur, t'en aura bien une de nette dans le lot et libère les isos.
Le D7000 peur largement monter à 1600 iso, je préfère une photo nette bruité à une photo floue sans bruit.
Ouvre un poil plus, si tu peux t’était à 3.5, t’aurais pu descendre à 2.8 voir 1.8 si c’est le 50 f/1.8 que tu as.
La compensation d’expo négative (conséquence d’un ancien réglage à priori), en principe t’aide sur la vitesse, mais là tu étais encore à 1/6, c’est vraiment très lent, pour du portrait, perso, j’essai toujours de viser le 1/125 mini.
Donc la prochaine fois que tu range ton APN, remet les réglages standard, ça évite ce genre de prise de vue ratées parce que tu as voulu prendre sur le vif, c’est con ça prend 2 sec à tout remettre à 0 en rangeant ton matos, ces deux secondes elles t’ont manquées.
Enfin si la photo ne lui plait pas n’insiste pas, propose lui d’en faire une mieux, plus les photos que tu lui proposeras seront réussies de son point de vue, plus elle sera ouverte pour en faire d’autre.
Il faut que tu apprivoises ton modèle petit à petit.

« Réponse #7 le: 24 Jan, 2014, 13:47:49 pm »
La prochaine fois active ton mode rafale  en mode AF-C
+1 et je trouve que ce mode est trop souvent délaissé. Il évite aussi les "coup de doigt" au déclenchement.
ici à Marseille, ce mode... OKOK je sors.  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #8 le: 24 Jan, 2014, 14:25:29 pm »
+1 et je trouve que ce mode est trop souvent délaissé. Il évite aussi les "coup de doigt" au déclenchement.
ici à Marseille, ce mode... OKOK je sors.  ;D

tu veux dire que certains on le déclencheur sensible dans la cite phocéenne.

« Réponse #9 le: 24 Jan, 2014, 17:05:39 pm »
Je veux surtout dire qu'il arrive souvent que sur la photo de la copine par exemple, le déclenchement se soit fait juste au moment où elle fermait les yeux, et sur l'écran LCD du dos de l'APN cela ne soit pas très visible ou que le contrôle n'ai pas été fait. Le mode "rafale" évite ce faux pas... A moins qu'elle dorme...  ::)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #10 le: 24 Jan, 2014, 17:21:26 pm »
La prochaine fois active ton mode rafale  en mode AF-C et laisse le doigt sur le déclencheur, t'en aura bien une de nette dans le lot et libère les isos.
Le problème ici est que la photo EST nette. Mais la MAP est au mauvais endroit. La probabilité que l'AF-C améliore cela est à mon sens nulle. L'AF-C tendra à faire la MAP sur la zone la plus proche, donc le nez ou les cheveux. Mais je doute qu'il vise jamais les yeux.

*

Hors ligne pgauquelin

« Réponse #11 le: 24 Jan, 2014, 18:04:02 pm »
Il faut changer de copine, en prendre une qui bouge moins  :lol: :lol: :lol:
Bon bon, je sors aussi  ;D

« Réponse #12 le: 24 Jan, 2014, 19:38:50 pm »
Conseiller une rafale pour faire du portrait au petit bonheur la chance, c'est une drôle de façon de concevoir la photo. Tout comme c'est une drôle de façon de concevoir le portrait que de ne même pas se donner le temps de savoir ce qu'on prend en photo.

J'aurais tendance à dire que pour ce genre de "discipline", il y a les smartphones.

Ce qui m'interpelle c'est que tu aimes cette photo. Pourrais tu expliquer ce qui te fais aimer cette photo ? J'avoue que la curiosité me titille.

« Réponse #13 le: 24 Jan, 2014, 20:55:57 pm »
Bah dans le cas décrit, j'ai suggéré cette solution, c'est un portrait volé pas posé.
C'est une autre discipline que le studio.
Dans ce cas je trouve que la rafale est adaptée.

« Réponse #14 le: 24 Jan, 2014, 21:23:09 pm »
Personnellement, j'ai du mal à considérer une photo volée comme du portrait. Tout comme ne pas maîtriser ce que je prend en photo n'a aucun intérêt pour moi. Je serais photographe de reportage je verrais les choses autrement peut être.