[Dufy] The weight of oneself
« le: 22 Jan, 2014, 20:18:11 pm »
La statue a été créée par les artistes scandinaves Elmgreen & Dragset pour le programme d'aménagement des quais de Saône. Préférez-vous la photo avec ou sans le cadre... ou pas du tout ? Merci de votre retour !

NB : j'ai enlevé la photo sans le cadre puisque ne met qu'une photo par post.
« Modifié: 22 Jan, 2014, 22:21:09 pm par dufy »

« Réponse #1 le: 23 Jan, 2014, 19:06:50 pm »
Ce qui me saute aux yeux, c'est ce cadre qui disparait en bas à gauche avec les personnages. J'aurais bien voulu également un peu plus de ciel au dessus des visages. Pour le reste j'aime bien et je laisse le soin à d'autres d'apporter leurs avis :)

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #2 le: 23 Jan, 2014, 22:56:09 pm »
Tout d'abord la photo est magnifique, la netetté de la main et le flou des deux visages est somptueux avec cet arriére plan crémeux et onirique, c'est tout a fait délicieux, le cadre ne me semble pas essentiel (ceci même en general) mais néamoins il ne me semble pas nuire a l'oeuvre et même semble lui apporter un certain soutien et dynamisme dans le cadrage, reste a voir si sans cadre j'eusse aimé.
C'est bien la une oeuvre originale même le cadre est pensé de façon artistique.
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

« Réponse #3 le: 23 Jan, 2014, 23:44:40 pm »
Merci beaucoup pour vos commentaires détaillés  :D

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #4 le: 24 Jan, 2014, 00:03:25 am »
j'ai enlevé la photo sans le cadre puisque ne met qu'une photo par post.

Lorsqu'il s'agit de variantes d'une même image, la modération est compréhensive :D

« Réponse #5 le: 25 Jan, 2014, 17:24:01 pm »
Une belle réussite. Excellente utilisation et maîtrise de la profondeur de champ qui donne un effet surprenant de 3D avec la main qui semble sortir de l'image pour venir presque nous toucher. :o

Bravo!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

« Réponse #6 le: 26 Jan, 2014, 12:20:05 pm »
dans une photo d'oeuvre d'art, qui faut il féliciter, le photographe ou le sculpteur ?
La sculpture est belle.
Pour ce qui est de la photo, on a une bonne impression de 3D avec cette faible profondeur de champ. En ce qui concerne le cadre, pour moi çà ne le fait pas