Publicité

*

yvon_hbf

• Invité
Lightroom ne veut pas des fichiers raw de mon D7100
« Réponse #15 le: 23 Jan, 2014, 20:04:44 pm »
Allons bon!
Là je ne saurais que trop te suggérer de contacter le support technique adobe france au téléphone, ils sont en général relativement faciles à joindre et à chaque fois que j'ai eu affaire à eux je suis tombé sur quelqu'un de compétent.

J'ai trouvé d'où vient le "problème", mais, je ne vois pas comment le résoudre : Quand je prends une photo en jgp, elle a comme format 6000X4000 et est acceptée par LR, mais, qd je prends une photo en Raw, le format est, je ne sais pas pourquoi, 1620X1080 et ce format n'est pas accepté. Mais, je ne vois pas comment le modifier puisque dans le menu "prise de vue" = "qualité d'image", si je choisi Raw, je ne sais pas modifier la taille de l'image, çà, je ne sais le faire qu'en JPG, alors, si quelqu'un sait que faire, ce serait sympa de me l'expliquer.  

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 23 Jan, 2014, 20:07:29 pm »
Rien à voir avec ça, LR accepte le JPG parce que c'est ... du JPG;
En relisant ton dernier message je vois que tu cites DNG Converter 7.1 qui n'est pas compatible avec le D7100.

Fais toutes les mises à jour et ça devrait aller mieux.

*

yvon_hbf

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Jan, 2014, 20:13:50 pm »
Rien à voir avec ça, LR accepte le JPG parce que c'est ... du JPG;
En relisant ton dernier message je vois que tu cites DNG Converter 7.1 qui n'est pas compatible avec le D7100.

Fais toutes les mises à jour et ça devrait aller mieux.

Rien à avoir avec ça. Ce n'est, quand même pas normal, que les fichiers raw soient à 1620X1080. J'ai eut un D60, un D90 et un D7000, quand je prenais des photos en Raw, elles étaient au format maximum et pas dans un format qui n'est même pas dans le menu de "taille d'image". Je peux faire les mises à jour que je veux, cela ne changera pas le format Raw du boitier.

« Réponse #18 le: 23 Jan, 2014, 20:20:02 pm »
Bonjour,

Je ne connais pas le D7100, mais n'est-il pas possible comme chez Canon de créer des fichiers Raw plus petits que le maximum autorisé par le capteur ?
Voir notice !

Cordialement.
« Modifié: 23 Jan, 2014, 20:21:39 pm par Caille »

*

« Réponse #19 le: 23 Jan, 2014, 20:49:42 pm »
Si tu ne veux pas faire ce qu'on te propose, tu peux. C'est à toi de voir ...

Je crains que tu mélanges des notions différentes, es-tu certain de bien 'mesurer' le RAW et non la vignette intégrée au RAW ?

Commence déjà par les ouvrir ces foutus RAW et après tu verras bien ce qu'il en sort.

*

« Réponse #20 le: 23 Jan, 2014, 20:55:03 pm »
Je ne connais pas le D7100, mais n'est-il pas possible comme chez Canon de créer des fichiers Raw plus petits que le maximum autorisé par le capteur ?
Si bien sûr, en crop 1.3

*

yvon_hbf

• Invité
« Réponse #21 le: 23 Jan, 2014, 21:09:16 pm »
Si tu ne veux pas faire ce qu'on te propose, tu peux. C'est à toi de voir ...

Je crains que tu mélanges des notions différentes, es-tu certain de bien 'mesurer' le RAW et non la vignette intégrée au RAW ?

Commence déjà par les ouvrir ces foutus RAW et après tu verras bien ce qu'il en sort.

Voilà ce qu'il en sort : https://imageshack.com/i/17mrrnj TAILLE DE L'IMAGE : 1620X1080. Ce n'est pas parce que je rencontre un problème que cela fait de moi un abruti. Alors, je veux bien faire toutes les maj qu'on veut, si c'est pour travailler avec des fichiers d'un format aussi ridicule : merci bien. Une des raisons pour lesquelles j'ai changé d'apn, c'est que la résolution était plus grande (6000X4000 au lieu de 4928X3264) et pas pour avoir des fichiers 3X plus petits qu'avec mon D7000

*

« Réponse #22 le: 23 Jan, 2014, 21:17:59 pm »
Tu fais comme tu veux, met en cause le boîtier si tu penses qu'il est en rade, mais pour ouvrir les RAW dans LR5 il faut faire des mises à jour. C'est quand même ta question initiale que je sache ...

Et pour ViewNX transferNX et la plomberie Nikon, selon les versions il y a corruption des fichiers des boîtiers récents donc il faut faire ? Des mises à jour ...

« Réponse #23 le: 23 Jan, 2014, 22:21:17 pm »
en même temps, y a pas que lightroom dans la vie, .........

bon, ok, je sors :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #24 le: 23 Jan, 2014, 22:27:20 pm »
qd je prends une photo en Raw, le format est, je ne sais pas pourquoi, 1620X1080 et ce format n'est pas accepté.

Ca, c'est pratiquement à coup sur signé Nikon Transfer I, à virer d'urgence de ton ordinateur.

J'ai, également, installé DNG converter mais, quand je sélectionne le dossier où sont mes fichiers RAW et que je clique sur convertir (dng, camera raw 7.1), il affiche : "le dossier source ne contient aucun fichier Camera Raw compatible"

Comme je te l'ai suggéré plus haut, télécharge DNG Converter sur le site officiel d'Adobe.

Tu tomberas automatiquement sur la version 8.2.

Comme je l'ai indiqué plus haut dans ce fil (message #4), il te faut au minimum Camera Raw 7.4 (ou DNG Converter 7.4 - les n° de version Camera Raw et DNG Converter sont identiques).

DNG Converter 7.1 ne convient pas.

« Modifié: 23 Jan, 2014, 22:29:35 pm par Weepbitterly »

« Réponse #25 le: 23 Jan, 2014, 23:22:06 pm »
Ca, c'est pratiquement à coup sur signé Nikon Transfer I, à virer d'urgence de ton ordinateur.

Comme je te l'ai suggéré plus haut, télécharge DNG Converter sur le site officiel d'Adobe.

Comme je l'ai indiqué plus haut dans ce fil (message #4), il te faut au minimum Camera Raw 7.4 (ou DNG Converter 7.4 - les n° de version Camera Raw et DNG Converter sont identiques).

Si le problème vient bien de Nikon Transfer, et qu'il est supprimé de la machine, LR5 sera de nouveau capable de lire correctement les RAW de 6000x4000px issus du D7100... quel est l'intérêt d'utiliser les DNG dans ce cas ?
@+
Olivier

« Réponse #26 le: 24 Jan, 2014, 00:41:07 am »
yvon_hbf est sous LR3, avec une version d'essai 30 jours de LR5.

Il a le choix, soit de payer pour l'upgrade vers LR5, soit de continuer avec LR3 en transitant par la conversion .DNG.

Il n'y a que lui qui peut décider, c'est sa carte bleue  (pas la mienne :D).

*

yvon_hbf

• Invité
« Réponse #27 le: 24 Jan, 2014, 06:52:39 am »
Tu fais comme tu veux, met en cause le boîtier si tu penses qu'il est en rade, mais pour ouvrir les RAW dans LR5 il faut faire des mises à jour. C'est quand même ta question initiale que je sache ...

Et pour ViewNX transferNX et la plomberie Nikon, selon les versions il y a corruption des fichiers des boîtiers récents donc il faut faire ? Des mises à jour ...

Avec LR5, quand il affiche qu'il ne veut pas de ces formats de fichiers, il y a une case "mise à jour" et quand je clique dessus, il indique que LR5 est à jour, alors, que faire de + ?

*

yvon_hbf

• Invité
« Réponse #28 le: 24 Jan, 2014, 06:55:22 am »

J'ai téléchargé DNG converter du site d'adobe et le camera raw maximum qui s'y trouve est le 7.1, maintenant, il y en a, peut-être, une autre version, mais, il faudrait m'en donner l'url car cela ferait gagner du temps .

Merci

*

yvon_hbf

• Invité
« Réponse #29 le: 24 Jan, 2014, 06:57:05 am »
Dernière chose, à toutes fins utiles, c'est le LR 5.3 qui est sur mon pc

Publicité