Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement en possession d'un Nikon D40. Seulement voilà, au bout de 5 ans de relation passionnée, l'histoire touche à sa fin.
Je souhaite acquérir un boitier + performant. Je me suis déjà beaucoup renseignée, en prenant mon budget en compte… bien sûr.
Je suis évidemment attirée par le D7100, mais trop cher pour moi d'après ce que j'ai vu.
Je suis consciente des différences entre le D5300 et le D7000. Je balance vraiment entre les deux, car j'aimerai débuter la vidéo, et la qualité du D5300 semble bien meilleur. Cependant, je suis "photo" avant tout, donc ma question est : la différence entre ces deux boitiers au niveau des composants, etc, à votre avis, est-elle flagrante? Y 'a t il une REELLE différence que l'on constate entre ces deux boitiers?
Pour information, je suis étudiante dans l'optique de faire de la photo beaucoup plus qu'un passe temps ou une occupation, je l'envisage avec utopie comme un métier ou même, un mode de vie….
A savoir que mes photos sont pour l'instant assez diverse, bien que j'ai un faible pour tout ce qui est "sur le vif" l'émotion, les gens, un geste, une situation qui parait anodine mais qui en dit long… J'espère être claire, enfin je pense que je me dirige plus vers du reportage…
Merci pour ceux qui auront le courage de me lire, et de répondre

J'ai vraiment besoin d'avis éclairés

A bientôt !