[-jérémy R-] Quais du Rhône, Lyon
« le: 21 Jan, 2014, 19:26:14 pm »
D7100 + micro nikkor afs 40mm f2.8
Une météo capricieuse est parfois source d'inspiration

« Réponse #1 le: 21 Jan, 2014, 20:55:25 pm »
J'aime beaucoup cette composition épurée. Les couleurs douces sont très belles, et la photo se prêterait sûrement aussi à différentes interprétations en noir et blanc.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 21 Jan, 2014, 22:35:59 pm »
Pareil : superbe. Et mérite un coup d'oeil en N&B !

« Réponse #3 le: 21 Jan, 2014, 23:34:11 pm »
J'avoue que j'ai hésité ;/

« Réponse #4 le: 22 Jan, 2014, 09:14:18 am »
Vus et revus les quais du Rhône depuis qu'ils ont été réaménagés. Tu n'en as que d'autant plus de mérite de sortir cette image originale, au cadrage étudié au cordeau (juste le virage coupé, mais je ne suis pas certain que l'entrer dans l'image donnerait plus de force).

Ton choix de traitement est également excellent. Il contribue à l'ambiance. Tu as bien fait de ne pas céder à l'appel du N&B. Si cette dame avait pensé à prendre un parapluie en couleur, tu imagines la perte !

« Réponse #5 le: 22 Jan, 2014, 10:13:26 am »
Vus et revus les quais du Rhône depuis qu'ils ont été réaménagés. Tu n'en as que d'autant plus de mérite de sortir cette image originale, au cadrage étudié au cordeau (juste le virage coupé, mais je ne suis pas certain que l'entrer dans l'image donnerait plus de force).

Ton choix de traitement est également excellent. Il contribue à l'ambiance. Tu as bien fait de ne pas céder à l'appel du N&B. Si cette dame avait pensé à prendre un parapluie en couleur, tu imagines la perte !

Merci pour ce commentaire, un beau compliment. :)
Un parapluie en couleur est exactement ce que j'attendais! Lorsque je suis passé sur ce pont j'ai de suite vue ce quai qui emenait l'oeil très loin sur l'image, je me suis alors posté et j'ai attendu qu'un sujet vienne comblé ma compo. Lorsque ce monsieur est passé, même en noir, j'ai déclenché. Cela faisait 20 min que j'attendais sous pluie, j'étais trempé (merci la tropicalisation 7100), mais à la base je cherchais bien de la couleur.
Voilà pour la ptite histoire de ce cliché ;)

« Réponse #6 le: 22 Jan, 2014, 15:28:01 pm »
J'ai pensé aussi au parapluie en couleur, mais restons sobre, je pense que celui-ci a bien fait de venir...

« Réponse #7 le: 22 Jan, 2014, 16:04:19 pm »
C'est sur qu'il a bien fait de venir , je commençais à désespérer.