Publicité

achat d'un Nikon D40 en ocasion
« Réponse #45 le: 23 Jan, 2014, 23:32:04 pm »
Elle est parti chez Canon...  ::)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

« Réponse #46 le: 23 Jan, 2014, 23:36:41 pm »
ces images ci sont faites avec un D70s, en 2012 !!!
l'oeil est un morceau d'image, vue à 100% (un crop quoi).

ce boitier m'avait couté 140€, je l'ai revendu quelques mois plus tard, il avait seulement 7000 clics, rien quoi.
mon oncle a eu un D70 (en 2010), on l'avait trouvé avec un 18-70 pour 200€, il l'a revendu à un pote à lui, qui s'en sers encore avec autant de bonheur !

lance toi, trouve toi un D50, 70, 70s ou 80 qui rentre dans ton budget et fais toi plaisir !!!!
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #47 le: 24 Jan, 2014, 09:06:12 am »
.....
les images qui suivent ont ét prises avec un D50, trouvable maintenant pour 100 euros nu.
j'aurais pu faire les même avec un D70s, trouvable au même type de prix.
.....

Et avec un 105 micro Nikkor, ce n'est plus le même budget !!! ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

« Réponse #48 le: 24 Jan, 2014, 10:03:55 am »

Ben voilà...
Flodine

« Réponse #49 le: 24 Jan, 2014, 10:34:06 am »
Non, ce n'est pas le même budget. Mais ça n'est pas du tout indispensable pour réussir des photos.
Scène de rue à Dublin - 2007
D70s + 50mm f/1.4 AFD (On obtiendrait le même résultat avec un AFD f/1.8 à 90 € d'occasion)

« Réponse #50 le: 24 Jan, 2014, 11:02:01 am »
C'est un argument par la preuve. Tu étais déjà très bon Didier.   ;D sauf pour la poubelle verte derrière la dame. 
En chantier ...

« Réponse #51 le: 24 Jan, 2014, 11:11:04 am »
Dommage que l'intéressée ne revienne pas...
Flodine

« Réponse #52 le: 24 Jan, 2014, 11:25:15 am »
... sauf pour la poubelle verte derrière la dame.  
C'est le propre de la photo de rue, on ne travaille pas sur l'esthétique et là, à 3  secondes près, y'avait plus de photo. Mais ça n'excuse pas le machin vert, j'aurais du le voir ;) Si j'avais été le photographe du mariage, je leur aurais demandé une pose et j'aurais pris le temps de tourner autour (pour la photo, hein  ;D ) et d'attendre que le fourgon blanc les dépasse.

A Dublin, cher Anhsolo, il n'y a pas de poubelles vertes; uniquement des boîtes aux lettres vertes !  C'est déjà beaucoup moins grave :lol:

Mais bon, le sujet n'est pas là, ça montre simplement qu'on peut faire une photo de bonne qualité sans budget car - d'une part - l'important n'est pas là, et d'autre part, tous les matériels sont très performants depuis des années. Donc pour débuter, il est inutile de dépenser des sommes folles. CQFD (à mon avis).

« Réponse #53 le: 24 Jan, 2014, 11:28:28 am »
Il y a quand même des différences notables entre les boîtiers et les optiques, même si, je suis d'accord, il n'est pas besoin de dépenser des "sommes folles".

Ce qui compte le plus, à mon avis, c'est l'apprentissage, l'expérience et une certaine culture de l'image. Après chacun sa pratique et son plaisir...
Flodine

« Réponse #54 le: 24 Jan, 2014, 11:30:20 am »

A Dublin, cher Anhsolo, il n'y a pas de poubelles vertes; uniquement des boîtes aux lettres vertes !  C'est déjà beaucoup moins grave :lol:

Oups, désolé. C'est plus charmant dit comme cela.
En chantier ...

« Réponse #55 le: 24 Jan, 2014, 11:50:54 am »
Il y a quand même des différences notables entre les boîtiers et les optiques...
Nous sommes bien d'accord et c'est ce qui fait le désespoir de nos banquiers (en tout cas, du mien).

Mon point de vue, qui s'est constitué à mesure que je rencontrais de amateurs débutants lors de stages que j'anime, est que ces différences ne sont pas importantes de leur point de vue et qu'ils sont, dans leur grande majorité, incapables d'en tirer profit. En tout cas au début  de leur apprentissage.
Par exemple, on cite souvent les avancées en matière de dynamique des capteurs. Cette avancée est indéniable et très importante pour un photographe un peu expérimenté. Mais pour un débutant qui ne voit rien à la lumière, qui ne sait pas tirer profit des différents types de mesure, qui n'entrevoit pas l'utilité de corriger une mesure...cette amélioration n'aura aucun effet (ou négligeable) sur ses résultats. On pourrait multiplier les exemples de ce type (autofocus, flash...).

Ainsi, le boîtier à 900 € qu'ils vont acheter pour débuter ne leur apportera rien de plus qu'un boitier de base ou qu'un modèle plus ancien et lorsqu'un an ou deux plus tard, ils seront enfin en mesure d'en tirer tout le bénéfice, il sera totalement dépassé et ils auront envie de le changer. Le marketing est très puissant...

Mon avis est donc que la meilleure solution consiste à dépenser le moins possible dans un matériel pour débuter. Puis, lorsque les progrès sont là, on a des éléments en mains pour véritablement choisir un matériel. Et c'est à ce moment-là que je te rejoins totalement pour dire qu'il ne faut pas hésiter à attendre pour économiser un peu plus et faire le bon choix.

Nous sommes donc d'accord sur le fond mais pas sur le timing ;)
Mais c'est juste mon avis...

« Réponse #56 le: 24 Jan, 2014, 12:12:14 pm »
Nous sommes bien d'accord et c'est ce qui fait le désespoir de nos banquiers (en tout cas, du mien).

Mon point de vue, qui s'est constitué à mesure que je rencontrais de amateurs débutants lors de stages que j'anime, est que ces différences ne sont pas importantes de leur point de vue et qu'ils sont, dans leur grande majorité, incapables d'en tirer profit. En tout cas au début  de leur apprentissage.
Par exemple, on cite souvent les avancées en matière de dynamique des capteurs. Cette avancée est indéniable et très importante pour un photographe un peu expérimenté. Mais pour un débutant qui ne voit rien à la lumière, qui ne sait pas tirer profit des différents types de mesure, qui n'entrevoit pas l'utilité de corriger une mesure...cette amélioration n'aura aucun effet (ou négligeable) sur ses résultats. On pourrait multiplier les exemples de ce type (autofocus, flash...).

Nous sommes d'accord... et c'est un bon exemple.
Je souhaite à Mathilde d'acquérir les bases du vocabulaire de la photo et la technique qui va avec.

Bon we !
Flodine

Publicité