Publicité

D200, durée de vie??
« Réponse #15 le: 23 Sep, 2007, 21:14:33 pm »
Mon D200 a 19900 déclenchements et il est comme neuf ! Tout cela en 20 mois, soit un MTBF de 100 mois ! Dans 8 ans on sera effectivement au moins au D900 !!
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Publicité

*

jef

• Invité
D200, durée de vie??
« Réponse #16 le: 23 Sep, 2007, 21:25:07 pm »
Citation de: The Pater
Par contre que le nombre de déclenchements donné par Nikon soit une valeur nominale (statistiques  surement.....mais à quel probabilité de survivance ?) me parait plus probable.
Ben c'est ça le problème. On a juste une plaquette commerciale qui dit "tested", ce qui ne nous avance pas beaucoup. Ce que j'en retiens, c'est que ça laisse du temps...
Je vais développer deux films, tiens. L'un pris avec un F6, l'autre avec un F. Si le D200 tient ne serait qu'un quart du temps du F, ça m'ira. :)
(MTBF et durée de vie ne sont en effet pas la même chose.)

*

Jamas

• Invité
D200, durée de vie??
« Réponse #17 le: 23 Sep, 2007, 23:53:07 pm »
Citation de: jef
Il est plus que probable que ce soit en effet le MTBF, qui est une estimation statistique de la durée de vie de ce genre de pièces.
En l'occurence ce qui nous intéresse est plutôt le MTTF, cad la durée moyenne de fonctionnement avant défaillance ou Mean Time To Failure. Mais tout ça ne nous dit pas quel est le MTTF de l'obturateur du D200 ni celui du D200 d'ailleurs car il n'est pas évident que l'obturateur soit "le maillon faible"

Jamas

Quelques définitions:

MTTF:Durée moyenne de fonctionnement avant défaillance (Mean Time To Failure)
Espérance mathématique de la durée de fonctionnement avant défaillance

MTTFd:  Durée moyenne de fonctionnement avant défaillance dangereuse
Espérance mathématique de la durée de fonctionnement avant défaillance dangereuse

MTBF: Moyenne des temps de bon fonctionnement (Mean operating Time Between Failure)
Espérance mathématique de la durée de bon fonctionnement

MTTR: Durée moyenne de panne ; moyenne des temps pour la tâche de réparation (Mean Time To Repair)
Espérance mathématique de la durée de panne

MUT: Durée moyenne de disponibilité (Mean Up Time)
Espérance mathématique de la durée de temps de disponibilité

MDT: Durée moyenne d’indisponibilité (Mean Down Time)
Espérance mathématique de la durée de temps d’indisponibilité

*

etienne.be

• Invité
D200, durée de vie??
« Réponse #18 le: 24 Sep, 2007, 10:06:16 am »
et en me relisant, j'ai corrigé " le MCBF ( Cycles (et pas  temps moyen) avant défaillance), et ce n'est pas repris dans les manuels.
"...

et comme l'écrit Jef, les phrases du style "garanti 300 000 cycles" et "Robustesse et fiabilité
Fidèle à la tradition Nikon, le D300 est d'une grande solidité dans la durée. Le boîtier de l'appareil est fait d'un alliage de magnésium et l'obturateur a été testé sur des cycles de 150 000 déclenchements. Il est également traité pour résister à la poussière et au ruissellement.
" communiqué de presse sur le D300,
prete à confusion. Si en argentique " un cycles de 150 000 déclenchements" restait anedotique pour l'amateur moyen, en numérique, pas mal d'amateurs risquent  d'y arriver ....

*

voyonsvoir

• Invité
D200, durée de vie??
« Réponse #19 le: 25 Sep, 2007, 19:38:23 pm »
Le D400 sera FX ??? Bofff pourquoi donc ?
Mon DX me permet d'utiliser mon zoom 70-200/2,8 comme s'il allait jusqu'à l'équivalent d'un 105-300/2,8 ! Et ça c'est formidable et pas cher (combien coûte un 300/2,8 ?) ! Avec un multiplicateur 1,5x il me fait comme si j'avais un 155-450/4 ! Pas mal !

Si vous êtes des pros à mitrailler tous les jours, changez avant les 100 000 déclenchements, vendez-le d'occase comme si vous étiez amateur et hop, un neuf ! Est-ce qu'ils se gènent ? D'abord un pro n'a qu'à investir dans un D3 et nous f… la paix avec nos DX. Mon D200 est super-solide, on verra ! nah ! Le cycle de 100 000 n'est pas encore arrivé !

Vive le format DX ;)

*

André33

• Invité
D200, durée de vie??
« Réponse #20 le: 26 Sep, 2007, 10:10:48 am »
De toute façon garantir une durée de vie ne veut pas dire que ça y arrivera (garantie) ni que ça ne la dépassera pas !

*

Jamas

• Invité
D200, durée de vie??
« Réponse #21 le: 11 Oct, 2007, 00:12:08 am »
Trouvé ce site par hasard: http://www.olegkikin.com/shutterlife/nikon_d200.htm

On peut changer le type de boitier à droite.
C'est une base statistique mais le nbre d'échantillons reste faible.
Les résultats du D50 sont intéressants avec 2 familles de déclencheurs: les trés mauvais ( maladie infantile?) et les autres...

Jamas

*

Xavier78

• Invité
D200, durée de vie??
« Réponse #22 le: 11 Oct, 2007, 01:21:19 am »
impressionnant, il y a des gars qui ont shooté 8 millions de fois avec leur D200 ...
si je compte bien ça fait une moyenne de 11000 déclenchements par jour, tous les jours pendant deux ans!!!
c'est des gars qui ne regardent jamais leurs photos????
il y a peut être moyen de leur offrir un jouet qui fait clic-clic-clic histoire de les désintoxiquer progressivement?
ou alors il y a une erreur, mais laquelle?

*

PHOTOKOR

• Invité
D200, durée de vie??
« Réponse #23 le: 11 Oct, 2007, 01:47:12 am »
A Xavier78:

1°/ - Utilisé dans un système de surveillance peut-être (connecté à un disque dur) ?

2°/ - Un original qui a voulu entrer dans le livres des records Guiness?

Cordialement,

Photokor.

*

The Pater

• Invité
D200, durée de vie??
« Réponse #24 le: 11 Oct, 2007, 13:08:19 pm »
Citation de: PHOTOKOR
1°/ - Utilisé dans un système de surveillance peut-être (connecté à un disque dur) ?
Soit une photo tous les 7,85 secondes.... autant prendre une camera video........

2°/ - Un original qui a voulu entrer dans le livres des records Guiness?
Par la longueur de son nez qui s'allonge ?

A+

*

Xavier78

• Invité
D200, durée de vie??
« Réponse #25 le: 12 Oct, 2007, 21:27:51 pm »
@PHOTOCOR et The Pater:

le problème, c'est qu'il y en a trois différents au dessus de 8 millions...
ça ne crédibilise pas cette base de données.

D200, durée de vie??
« Réponse #26 le: 30 Nov, 2007, 20:44:03 pm »
Bonsoir
   je relance ce post pour dire qu'aujourd'hui j'ai vu un D200 d'occasion, usage professionnel en très bon état, la surprise c'est quand j'ai sorti les exifs
   "ShutterCount_Type9               : MAKER_NOTES : 107973"

impressionnant ! , a votre avis cet appareil ayant été bien entretenu pensez vous que l'achat d'occasion est encore envisageable ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

D200, durée de vie??
« Réponse #27 le: 30 Nov, 2007, 20:57:31 pm »
tout dépend du tarif, et du nombre de vues que toi tu vas prendre, si c'est 10000 dans les 3 ans à venir alors pas gros risque ... si c'est bien moins de 1000 euros bien sûr

D200, durée de vie??
« Réponse #28 le: 30 Nov, 2007, 21:18:58 pm »
Citation de: jean-loup
Bonsoir
   je relance ce post pour dire qu'aujourd'hui j'ai vu un D200 d'occasion, usage professionnel en très bon état, la surprise c'est quand j'ai sorti les exifs
   "ShutterCount_Type9               : MAKER_NOTES : 107973"

impressionnant ! , a votre avis cet appareil ayant été bien entretenu pensez vous que l'achat d'occasion est encore envisageable ?
Je partirai en courant, d'autant que ce n'est pas les D200 d'occas qui vont manquer.

D200, durée de vie??
« Réponse #29 le: 30 Nov, 2007, 21:24:19 pm »
sage précaution que celle de fabricius: les D200 vont tomber (tombent) comme des mouches.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité