*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1349
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[Centaure] La colline qui travaille
« le: 18 Jan, 2014, 12:02:11 pm »
Bonjour,

Depuis temps que je lis les articles et que je regarde les photos, photos qui sont de super qualité, que l'on n'ose se mesurer.

Mais il faut bien se lancer, dans le grand du révélateur, pour ensuite être fixé et puis se faire rincer.

Je vous soumet donc cette photo de la Croix-Rousse la colline qui travaille en opposition à la colline qui prie.

Vous aimez?, vous détestez?, exprimez-vous sur tous les points qui font une bonne ou moyenne photo.

Merci de votre passage et de vos commentaires éventuels.
Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #1 le: 18 Jan, 2014, 13:52:27 pm »
Mais il faut bien se lancer, dans le grand du révélateur, pour ensuite être fixé et puis se faire rincer.
Gaffe a pas te faire sécher !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #2 le: 18 Jan, 2014, 14:10:21 pm »
J'aime bien le rendu général de l'image avec une belle symétrie des teintes entre le ciel et l'eau. La vue est originale. On ne reconnait pas Lyon au premier coup d'oeil. Le point qui me dérange, c'est que la photo est coupée en deux parties égales, par le pont. Il est vrai que le choix un peu audacieux d'un cadrage vertical t'y contraint, mais pourquoi pas chercher plus de ciel en haut ?

« Réponse #3 le: 18 Jan, 2014, 14:32:55 pm »
Le pont n'est pas au milieu, et comme le propose Dufy, plus de ciel en haut et moins d'eau mettrait cet ensemble de maisons au milieu... Pourquoi pas ?
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #4 le: 18 Jan, 2014, 14:40:55 pm »
Ce sont le pont et son reflet qui sont au milieu, donc effectivement, la rive, démarcation entre la colline et son reflet.

« Réponse #5 le: 18 Jan, 2014, 14:47:49 pm »
Je me demande si en format "Paysage" ça n'aurait pas été aussi bien ?

*

Hors ligne domino49

« Réponse #6 le: 18 Jan, 2014, 16:30:43 pm »
Moi j’aime bien cette vue qui nous emmène de la rive vers le haut de la colline,  mode paysage? à voir, comme ça je trouve très bien, ça fait son effet.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #7 le: 18 Jan, 2014, 16:31:51 pm »
Disons qu'en mode paysage, les rives ont déjà été beaucoup visitées. Le format vertical est plus audacieux

« Réponse #8 le: 18 Jan, 2014, 17:48:28 pm »
Horizontal ? Vertical ?
essaie le format carré et cadre à ras les toits (aussi bien en haut que ds le reflet).
Perso, d'une manière générale, je me pose cette question : est-ce que cette partie de l'image apporte quelque chose ? Si oui, je laisse, si non, je coupe. Dans ton image, je couperais tout ce qui est bleu.

« Réponse #9 le: 18 Jan, 2014, 18:51:04 pm »
Je me demande si en format "Paysage" ça n'aurait pas été aussi bien ?

Ah, je ne sais pas. Ce cadrage me plait bien. Cela fait ressortir les teintes et j'aime beaucoup avec le petit vignettage en plus ... Huuum !
Et puis pour un paysage, on n'est forcé d'utiliser le format "paysage"
Belle image !  ;D
Un Flickr en construction: www.flickr.com/people/bipytrigo/

« Réponse #10 le: 18 Jan, 2014, 19:45:00 pm »
Bonsoir à tous,
Pour ma part, j tenterais bien de cadrer avec une symétrie entre la bande du ciel et la une bande d'eau semblalble sous le pont. Cela aurait peut être pour effet de mettre dvantage encore en valeur "La colline qui travaill" (joli titre au demeurant)

merci de vos commentaires

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1349
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
« Réponse #11 le: 19 Jan, 2014, 00:25:23 am »
Merci d'être passé et d'avoir commenté cette photo de la colline qui travaille.

Pour ceux qui sont intéressés par la colline qui travaille en horizontal, allez voir dans ma galerie Centaure sous la rubrique Vues de Lyon.

Je prend note de certaine remarque fort instructive.

Bon Week-end

Centaure

Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)