Publicité

*

pgeneret

• Invité
Appareil alliant polyvalence et qualité
« le: 14 Jan, 2014, 12:46:20 pm »
Bonjour,

Je commence à prendre mes informations pour acheter un appareil Reflex me permettant d'allier qualité et polyvalence.

Photo de loin et de près avec un seul objectif et aussi bien en extérieur qu'en intérieur.

Je ne vais pas devenir accro mais je cherche la rapidité et la netteté d’un reflex.

Je ne veux mettre plus de 1000€ dans l'équipement : appareil, objectif, carte mémoire et sac inclus.

Selon mes premières recherches, celui qui ressort du lot est le nouveau 3300 et un objectif 18 - 200.

Mais on me dit que certaines marques d’objectifs, moins chères que Nikon, sont très bonnes et peuvent convenir à mes besoins : Sigma, Tamron.

Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure combinaison possible ?

Merci beaucoup.

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Jan, 2014, 13:06:55 pm »
Bonjour Pgeneret et bienvenue sur NP.

Je lis: "qualité", "polyvalence", "un seul objectif".
Réponse: un bridge.

La philosophie du reflex, c'est un objectif optimisé pour chaque usage, donc à l'opposé de ton cahier des charges avec une optique unique.
le Nikon 18-200, s'il permet de faire de (presque) tout, il n'est excellent nulle part, ce qui va à l'encontre de ta recherche de qualité; hélas pour toi, les équivalents chez Sigma-Tamron ont une réputation tenace de culs-de-bouteille finis.

Mais si tu tiens au reflex, ce sera avec un trans-standard pour la photo générale, un télé-objectif pour la photo de loin, une courte focale fixe bien lumineuse pour la photo d'intérieur et un macro-objectif pour la photo de (très) près.
Note: tu n'es pas obligé de tout acheter en une fois.  ;)
« Modifié: 14 Jan, 2014, 14:04:16 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 14 Jan, 2014, 13:42:37 pm »
Je rejoins Pr Plurp.

Ce qui correspond le mieux à ton cahier des charges, c'est un bridge.

Les objectifs qualitatifs en Reflex sont généralement les zoom "courts", et mieux encore, les focales fixes.
On ne peut pas avoir à la fois un très bon télé et un très bon grand angle sur un même objectif.

Les 18-200 Sigma et Tamron sont en effet d'une qualité moyenne. De plus, je ne suis pas sûr qu'il arrivent à se tenir correctement usr les nouveaux capteurs surpixellisés. Même le Nikon, même s'il est meilleur, n'est clairement pas un exemple de qualité.

« Réponse #3 le: 14 Jan, 2014, 14:02:23 pm »
Je rejoins, pour ma part, ce qui est dit plus haut mais si tu peux faire un petit compromis et prendre un objo en plus et pouvoir faire à peu près ce que tu demandes, pas trop onéreux, il y a le kit "D 7000+18-105" à 849 € et tu rajoutes le 35 mm 1,8 G NIKKOR à 189 €.
Tu es tranquille quelques années et tu vas te faire plaisir.
pikornos

« Réponse #4 le: 14 Jan, 2014, 14:16:07 pm »
Je rejoins Daniel,

tu es trop exigeant d'emblée, ce qui pourrait te décourager si tu ne trouves pas tout de suite la qualité sur tes premières photos.
Pas forcément un 18-200mm, mais seulement le 18-105mm, bien moins cher et n'importe boitier d'entrée gamme feront l'affaire.
L'idée de l'occasion est judicieuse pour se faire la main et tester le matériel.
Il sera toujours temps pour monter en gamme et choisir un matériel plus spécifique.
En chantier ...

« Réponse #5 le: 14 Jan, 2014, 14:16:47 pm »
Arrêtez de raisonner en pros, il y a aussi des amateurs qui font  de très bons tirages A3+ avec un 18/200.  :lol:
Je ne raisonne pas en pro mais en fonction du rapport qualité/prix; ce qu'on peut faire avec le D3300+18-200, on peut aussi le faire avec un bridge qui coûtera le tiers du prix, avec en prime la fonction macro.

D'autre part Pgeneret nous précise que "il ne va pas devenir accro"; j'y comprends qu'il n'a pas l'intention d'investir en continu dans le matériel (quasiment inévitable avec le système reflex).
« Modifié: 14 Jan, 2014, 14:21:26 pm par Pr. Blurp »

« Réponse #6 le: 14 Jan, 2014, 14:39:00 pm »
Regarde un peu sur ce site qui est beaucoup plus objectif que nos lecteurs peuvent l'etre;  http://www.dpreview.com/  Tu peux y regarder les differents types d'appareils et ce qu'ils recommandent comme etant les meilleurs dans chaque type.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #7 le: 14 Jan, 2014, 15:09:50 pm »
Le D3300, le 18-105 et le 50mm 1,8 pour la luminosité et le boheh. Ca ne te coûtera pas beaucoup plus cher.  :)
« Modifié: 14 Jan, 2014, 15:22:41 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #8 le: 14 Jan, 2014, 15:15:21 pm »
Blurp, pas d'accord avec ça:
ce qu'on peut faire avec le D3300+18-200, on peut aussi le faire avec un bridge
sur du sujet statique, peut être, pour le reste... ;)faut pas pousser
Équivalent 25-600 f/2.8 constant
http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/bridges/dmc-fz200efk.html
Le 18-200 (éq. 27-300) et son ouverture f/3.5-5.6 est loin derrière.

« Réponse #9 le: 14 Jan, 2014, 18:12:07 pm »
Sûrement pas avec le 18-200.  :(

Publicité