[Vince_51] l'oeil du manager
« le: 12 Jan, 2014, 22:39:59 pm »
Bonjour,
récemment j'ai accompagné un groupe de musicos, j'ai pris cette photo durant leur répète.
Le local était vraiment exigu, je n'avais pas assez de recul pour pouvoir mettre un bout de batterie, le gars du premier plan est le batteur.
J'ai trouvé cette situation assez singulière, le batteur au premier plan, la go-pro sur le fenêtre pour filmer la scène et le gars derrière la vitre qui observait.
Je l'ai passé en NB car l'éclairage mélangé entre néon et lumière du jour est une horreur à corriger.
Dites-moi ce que vous en pensez, de la compo et du traitement.
« Modifié: 12 Jan, 2014, 22:45:19 pm par vince_51 »

« Réponse #1 le: 12 Jan, 2014, 22:42:19 pm »
Oui.... mais encore, Vince ? (l'oeil est resté fermé on dirait...)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 12 Jan, 2014, 22:47:32 pm »
Oui.... mais encore, Vince ? (l'oeil est resté fermé on dirait...)

A la vache, même pas le droit à l'erreur, une mauvaise manip sur le portable et hop c'est posté mais sans la photo,
erreur réparée, à vos com.

« Réponse #3 le: 13 Jan, 2014, 17:50:07 pm »
A la vache, même pas le droit à l'erreur, une mauvaise manip sur le portable et hop c'est posté mais sans la photo,
erreur réparée, à vos com.

Si si ... tu as le droit à l'erreur ! ;)

Je partage l'avis précédent : c'est bien dommage qu'on n'en voit pas plus, on reste sur sa faim !
Le traitement rien à redire, il est bien équilibré. La composition manque d'air mais pour ça il aurait fallu un super grand angle apparemment.
J'aime bien la caméra sur la vitre en plus de celui qui regarde, ça met l'ambiance un peu sous pression.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 13 Jan, 2014, 18:34:44 pm »
Merci pour vos commentaires,
en regardant les exifs de plus près je me demande bien pourquoi, je n'ai pas dézoomé un poil plus, à 52 mm j'avais de la marge avec le 24-70.
C'est ça les photos sur le vif, on pense pas forcement à tout, où il y avait un truc dans le champ qui me gênait, je ne me souviens plus.
D'autant plus que j'ai du refaire une partie de l'image qui manquait, mais à priori c'est pas trop mal fait, puisque ça ne se voit pas.
J'ai tendance à cadrer trop serré, ça se confirme une nouvelle fois.