[ydeloffre] Miniature du port de Québec
« le: 10 Jan, 2014, 20:41:18 pm »
Bonjour, voici mon premier essai de miniature, réalisé avec Lightroom. Je voudrais avoir votre avis si c'est réussi ou pas, et les raison qui pourraient faire que je suis complètement à côté.

« Réponse #1 le: 11 Jan, 2014, 07:38:30 am »
Désolé mais pour moi , ce n'est pas réussi..enfin si...mais pas sur le bon sujet....
Le rendu est bien ce qu'il devrait être mais le problème vient du sujet. En effet, tu es trop loin et il n'y a pas "réellement" de sujet.
Regardes LA, tu verras différents exemples, dont certains très sympa.

« Réponse #2 le: 13 Jan, 2014, 14:05:04 pm »
Je rejoins Pooki.

Le sujet "miniaturisé" doit être plus présent pour obtenir un résultat intéressant.

« Réponse #3 le: 13 Jan, 2014, 17:26:10 pm »
je n'avais même pas réalisé tout de suite qu'il s'agissait de miniatures tellement ces miniatures sont bien intégrées dans le paysage.

Ben ... ce ne sont pas des miniatures, c'est un vrai port ...

C'est un effet Tilt-shift dont le but est de prendre un paysage réel sans 1er plan, et d'y ajout un flou faisant croire à une PDC réduite, donc une photo macro de miniatures.

« Réponse #4 le: 14 Jan, 2014, 15:44:58 pm »

Ben ... ce ne sont pas des miniatures, c'est un vrai port ...

... Ce qui te prouve bien que l'effet "miniature" est manqué. Bof, essaye à nouveau, mais de moins loin.
Nikon D5100 - Nikkor AF-S 18-105mm Nikkor AF-S 35mm F1,8G Micro Nikkor AF-S 85mm F3,5 Nikkor AF-S 55-300mm F4.5-5.6 - Sigma 10-20mm F4-5,6 EF HSM - Fuji X30

« Réponse #5 le: 14 Jan, 2014, 17:28:47 pm »
Je vais aussi dans le sens où le plan est un peu trop large mais l'idée est bonne.