*

Hors ligne Mowgli

[Mowgli] froidure
« le: 15 Déc, 2013, 01:00:20 am »
En attendant de me pencher plus sérieusement sur des tutos pour adbe Photoshop CS3 (pour débutants...et meme post-débutant si ca existe  :) ), voici mes premiers tatonnements sur ce logiciel.  Ne me demandez pas quel traitement j'ai utilisé, c'est du pur bidouillage...

Je suis preneur de toutes formes de critiques, conseils, avis, etc...aussi bien d'un point de vue technique qu'esthétique.

Merci
« Modifié: 17 Déc, 2013, 00:06:31 am par Mowgli »
Il n'est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

*

Hors ligne Mowgli

[Mowgli] Rouille organique
« Réponse #1 le: 15 Déc, 2013, 12:27:42 pm »
Plus je regarde cette photo et moins j'arrive à définir ce qu'elle m'évoque... Peut etre tout simplement rien.

Vos avis seraient donc les bienvenus
« Modifié: 15 Déc, 2013, 15:45:30 pm par Mowgli »
Il n'est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

« Réponse #2 le: 15 Déc, 2013, 12:43:01 pm »
Il faudrait accentuer les rouges et orange en post traitement ça fait pas assez rouille pour moi mais sinon j'aime bien.
Nikon D7100 / Nikon DX 18-105mm f/3.5-5.6 / Flash SB-700 / Nikkor 50mm f/1.8G / Sigma 35mm 1.4 Art

*

Hors ligne Mowgli

« Réponse #3 le: 15 Déc, 2013, 12:49:39 pm »
Merci pour ton avis (que je partage, au niveau de l'accentuation des rouges)) Botanicus.
Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas assez calé en photoshop, et c'est ici le résultat "optimal" que j'ai pu obtenir avec le peu d'outils que j'ai pu découvrir.

Des suggestions peut etre ?
« Modifié: 15 Déc, 2013, 17:24:32 pm par Mowgli »

*

Hors ligne Mowgli

[Mowgli] Monsieur Personne
« Réponse #4 le: 15 Déc, 2013, 22:49:25 pm »
petit recadrage - rognage à gauche et en bas

*

Hors ligne Mowgli

[Mowgli] froidure
« Réponse #5 le: 23 Déc, 2013, 21:37:38 pm »
Avec un personnage ce pourrait être un décor intéressant.
Mais là, ça fait quand même un peu vide (on peut le dire... :) )

J'ai bloqué pas mal de temps sur cette photo qui retenait mon attention, mais j'ai finalement décidé de l'abandonner parce que je trouve qu'elle ne présente aucun interet...
Merci pour ton passage JCBL.
« Modifié: 24 Déc, 2013, 13:48:50 pm par Mowgli »

[Mowgli] froidure
« Réponse #6 le: 24 Déc, 2013, 19:33:06 pm »
Un banc gris face à un mur gris dans une zone ombragée....Ça me donne plus une idée de tristesse que de froidure.

On aura beau chercher, il n'y a pas grand chose à faire avec un tel sujet.

Techniquement parlant, c'est pas mauvais, c'est droit, c'est bien exposé, c'est propre...mais grand dieu que c'est triste. :-[

Pour tenter de raviver un peu cette photo et ainsi répondre aux suggestions des autres, j'ai bidouiller un peu avec NX2 pour en arriver à ce résultat:

On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

[Mowgli] froidure
« Réponse #7 le: 27 Déc, 2013, 20:14:59 pm »
Moi j'aime bien, mais j'aurais veiller a ce que le banc ressorte un plus dans l'image. Je me serais escrimé à faire que celui-ci soit plus présent, plus imposant ici.
Il y a un gros potentiel ici qui ne demande qu'à être utilisé.
Thyan
« La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. »
Marcel Proust

*

Hors ligne Mowgli

[Mowgli] froidure
« Réponse #8 le: 08 Jan, 2014, 22:58:53 pm »
Merci pour vos passages, commentaires et améliorations. C'est une de mes toutes premieres photos (de ma vie), je voulais l'abandonner mais je vais la garder, elle a une p'tite valeur sentimentale mnt :)

@+