[lumix-gm1] Budapest by Night
« le: 05 Jan, 2014, 23:36:45 pm »
Bonjour,

je suis novice en photographie, je viens tout juste d'acquérir mon premier APN qui sache faire autre chose, que du mode automatique. Voici une photo de nuit prise la semaine dernière à Budapest. Qu'en pensez-vous?
Pas de post-traitement (je suis pas encore à l'aise avec photoshop elements), juste un recadrage.

Les réglage:
ISO 200 (le minimum)
Ouverture : f/8.0
Exposition : 1.3'' (d'apres mon appareil, cela correspond à une sous-exposition de -2/3 EV)

J'ai volontairement sous-exposé la photo pour avoir un ciel bien noir. Ai-je bien fait? Quel type de post traitement pourrait s'imposer?

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2014, 15:05:00 pm »
pas d'avis sur cette photo?

« Réponse #2 le: 06 Jan, 2014, 16:29:56 pm »
Bonjour,
techniquement pas grand chose à dire, c'est propre.
Pour la compo, je dirai que la pile du pont sur le point central de la photo, ça le fait moyen.
Le tablier du pond coupe l'image en deux.
En règle générale on essaye de mettre l'accent sur des détails situé sur les point  fort de la photo, regarde la règle des tiers, qui n'est pas immuable, mais qui fonctionne bien.
Je pense que dans PSE, tu dois pouvoir afficher une grille d'aide pour le recadrage.

« Réponse #3 le: 06 Jan, 2014, 20:33:41 pm »
Je ne pense pas que cette photo est surexposée, autrement les zones de hautes lumières auraient été cramées, pour moi l'exposition est parfaite.

Est-ce un traitement sépia ou si les couleurs sont naturelles?

Je suis aussi d'accord avec les propos de vince_51.

On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

« Réponse #4 le: 06 Jan, 2014, 21:40:25 pm »
j'ai l'impression aussi que le rendu des couleurs n'est pas naturel. un peu orange.