Merci les amis

!
Oui pas simple de guetter le saut, tenir la barre, l'apn et d'éviter ma fille devant
Je le savais qu'il y'avait un complot contre dgeyne dans cette histoire

!
Bonne année Arka! Merci pour cette retouche 
... mais c'est super de voir que ça se corrige 
C'est clair que c'est de la magie à ce niveau là !! Dommage que les magiciens ne dévoilent pas leurs tours...
Tout se corrige, il faut juste une pincé de sel en matière première et beaucoup de poivre d'imagination. Cependant attention tout de même au dosage ! Il faut quand même qu'après ça soit digérable visuellement

!
... c'est photoshop? aie aie aie j'ai encore beaucoup à apprendre !!
Perso, je te conseille de te concentrer plus sur le cadrage pendant la PDV au lieu de faire mourir tes yeux à petit feu devant ordinateur

! Prends du large, t'es un marin... non ?! N'abuses pas trop tout de même, parce que souvent à force de trop grand recadrage après, on se noie dans la pixellisation, même s'il existe un gilet de sauvetage !
Pour une de temps en temps, si vraiment on ne veut pas que le fruit de notre sueur fini à la décharge municipale, il y a des logiciels qui font des miracles... dans la limite du possible bien sûr !
Perso, j'ai signé contrat avec PE - douzième du nom, mais quand dans mon cas par exemple, j'ai environ 2500 à traiter et ils ne s’arrêtent pas d'échouer sur les plages des mes cartes mémoires, alors il faut que je sois vraiment raciste, si je veux me reposer sous les cocotiers

!
Pour terminer...
... ça me fait plaisir de trouver des solutions pour gommer les défauts et plus encore si les principaux intéressés sont reconnaissants.
Et puis... ça me fait une sorte d'une échappée entre deux développement des mes propres photos

!
Merci.
Arka.