[AlexandreG87] "Elle"
« le: 03 Jan, 2014, 00:13:19 am »
Bonjour à tous aujourd'hui je viens demander vos avis sur une photo, qui concernera plutôt les habitués de boîtes de nuit.

Boitier: Nikon D800
Objectif: Nikkor 24-70mm f/2.8
Focale: 50mm
Vitesse: 1/50
ISO: 400
+ Flash Nikon SB-700
Post-Traitement: Photoshop CC (Macintosh) + Lightroom 5 (Macintosh)

J'aimerais vos avis concernant la retouche Photoshop et le flou gaussien, bonne idée ? Mauvaise idée ? Trop accentué ? Une idée de remplacement ?

[AlexandreG87] "Elle"
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2014, 00:29:16 am »
Cela fait une vingtaine d'années que je n'ai pas remis les pieds dans une boite de nuit et je ne connais rien en photos dans ces ambiances. En tous cas, il me semble que ton traitement a complètement perdu cette ambiance de boite de nuit. Je dirais plus, tu as isolé ton sujet de l'ambiance "sonore" aussi.   ;D
En chantier ...

[AlexandreG87] "Elle"
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2014, 09:58:11 am »
Le flou gaussien c'est mal >:(

En général pour les photos de type boite de nuit on aime montrer que les gens s'amusent, là elle a l'air un peu de s'ennuyer quand même.

[AlexandreG87] "Elle"
« Réponse #3 le: 03 Jan, 2014, 11:13:56 am »
Bonjour.
Cette photo me plait. J'aime bien l'ambiance bleuté, ça me donne l'impression que c'est une photo de film.
Je ne sais pas si tu voulais donner cette impression.
Pour le flou, y a comme un petit halo bleu sur le bras dtoit du sujet, mais c'est léger et pour moi ça passe.

[AlexandreG87] "Elle"
« Réponse #4 le: 05 Jan, 2014, 10:40:49 am »
Bonjour,
Je suis de l'avis de vince_51. J'aime bien , et le flou ne me dérange pas. Alors oui les gens s'amusent en boîte
mais moi au vu de l'image je l'interprète comme ça: Elle est en boîte avec des amis, mais elle s'ennuie, son "Stephane"
lui manque..... Et pour ajouter a ce sentiment, le flou renforce encore l'isolement de cette jeune personne.
Enfin c'est le film que je fais en regardant la photo.
Je pense que les photos sont faites pour avoir autant d'interprétation qu'il y aura de gens pour les voir !

[AlexandreG87] "Elle"
« Réponse #5 le: 05 Jan, 2014, 11:16:37 am »
Je la vois plus devant la boîte que dedans !
En considérant la direction du regard je l'aurais davantage vu à gauche de l'image.
Je trouve que c'est un peu ric-rac en bas de l'image.
Il aurait suffit qu'elle sorte les épaules et qu'elle remplisse ses poumons pour que tout change...  ::)
Quant au traitement, je soupçonne une "mise en calque" de la sujette, un retour sur le calque du dessous pour y appliquer ce flou gaussien qui semble "déborder" et donc créer ce halo.
En définitive, je suis persuadé qu'avec le matériel et les outils numériques  dont tu disposes, des modèles comme celui ci et des lieux de lumières comme une boîte de nuit, tu devrais nous présenter bientôt beaucoup mieux !  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[AlexandreG87] "Elle"
« Réponse #6 le: 05 Jan, 2014, 12:33:33 pm »
Le flou gaussien c'est mal >:(
:lol: :lol: :lol:
Vade retro, Santanas. :lol:

Un flou gaussien associé à un masque de fusion dégradé aurait permis de minimiser la présence des personnes à gauche tout en ne l'isolant pas du décor. Ici, elle est plaquée sur du flou et les contours sont choucrouteux.

Je la vois plus devant la boîte que dedans !
En considérant la direction du regard je l'aurais davantage vu à gauche de l'image.
Je trouve que c'est un peu ric-rac en bas de l'image.
Il aurait suffit qu'elle sorte les épaules et qu'elle remplisse ses poumons pour que tout change...  ::)
Quant au traitement, je soupçonne une "mise en calque" de la sujette, un retour sur le calque du dessous pour y appliquer ce flou gaussien qui semble "déborder" et donc créer ce halo.
En définitive, je suis persuadé qu'avec le matériel et les outils numériques  dont tu disposes, des modèles comme celui ci et des lieux de lumières comme une boîte de nuit, tu devrais nous présenter bientôt beaucoup mieux !  ;)

Tout à fait d'accord. Le sujet mérite mieux que ce bricolage. C'est coupé trop haut, et c'est dommage pour la pose, elle a de beaux poumons.  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog