Achat Argentique Nikon F, Leica
« le: 02 Jan, 2014, 15:53:28 pm »
Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, je suis ravi de faire parti de nikon passion :)

* Je possède actuellement un F3hp avec un 50mm ais. Et j'aimerais acquérir un autre boitier, avec un autre objectif fixe et j'ai besoin de vos conseils.

Je ne sais pas trop quoi prendre...

La série télémètre : SP S3 S4 (très dur à choper je suppose)
La serie F : F2
La série plus "amateur" : nikkormat, FM2, FM3

Après je pensais à du Leica, pas la même chose au niveau budget c'est sûr. Mais ça ne me freine pas vraiment. Je ne connais pas là non plus les gamme qui sont "trouvables" et de bonne qualité.

* concernant le cailloux je n'y connais pas grand chose dans les série qu'il y a eu et qui sont compatibles avec ces boitiers. N'importe quelle focale pourrait me satisfaire soit un grand angle en dessous de 50mm pour faire du reportage ou au dessus pour du portrait.

* A quoi faut il que je fasse gaffe quand j’achète du matériel argentique d'occaz ?

Merci pour vos conseils

Oclock

« Réponse #1 le: 02 Jan, 2014, 16:51:13 pm »
Salut et bienvenue,

Quelle genre de photos que tu veux faire ?
Dans les annonces, il y a un très beau F2 avec son très bon 50 mm f/2 à vendre.  ;)
Désolé, je fais de la pub.  :D
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=81597.msg773512#msg773512
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #2 le: 02 Jan, 2014, 17:31:45 pm »
tout type de photo.. je ne suis pas fixé sur quelque chose en particulier.

reportage rue, ambiance urbaine, graff, portrait, photos d'objets sans faire de la macro.. etc

je souhaite avoir des avis sur les différents modèles que j'ai pu citer et savoir ce qui peut être le mieux donc je ne vais pas me jeter sur un F2 maintenant.

Merci ;)
« Modifié: 02 Jan, 2014, 17:42:15 pm par Oclock »

« Réponse #3 le: 02 Jan, 2014, 17:36:01 pm »
Bonsoir,
difficile de répondre à une demande aussi floue. Il y a de nombreux boitiers et de très nombreuses optiques...