[clarkgabble] relou...
« le: 30 Déc, 2013, 23:27:09 pm »
bonjour !
voici une tentative de photo de ciel étoilé assez rare ces derniers temps en bretagne.
évidemment la bagnole n'aurait pas du etre là , mais finalement , du point de vue de l'humble débutant que je suis , ça donne un truc sympa .
si quelqu'un à un avis ..
en dessous , sans l’énergumène.
« Modifié: 30 Déc, 2013, 23:36:29 pm par clarkgabble »

[clarkgabble] relou...
« Réponse #1 le: 31 Déc, 2013, 01:46:43 am »
Orion et la magnifique forme de l'arbre, les couleurs du ciel.... Il y a de quoi faire une superbe image et c'est presque le cas, mais plutôt sans l'énergumène à mon avis....
Je trouve qu'il y a un tout petit peu trop de sol, mais pour le reste, c'est plutôt très beau.
Les étoiles paraissent légèrement aplaties : c'est sans doute difficile à éviter, je ne sais pas je ne fais pas ce genre de cliché et je n'ai pas de notion claire sur la limite de vitesse à ne pas dépasser pour que les étoiles semblent plus nettes.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[clarkgabble] relou...
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2013, 09:28:08 am »
idem Bozart...avec l'arbre décentré....belle image ...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[clarkgabble] relou...
« Réponse #3 le: 31 Déc, 2013, 10:50:12 am »
Il y a quand même une question qui me turlupine ... pourquoi ne t'es tu pas mis de l'autre côté de la route si tu ne voulais pas avoir de problème de voiture ? :D

Personnellement, j'aime beaucoup celle avec les phares de la voiture, car on se retrouve avec 3 plans (la voiture, l'arbre, les étoiles). Il y a, du coup,  un "je-ne-sais-quoi" de poétique, un petit quelque chose dans le style "retour vers le futur".

[clarkgabble] relou...
« Réponse #4 le: 31 Déc, 2013, 14:05:29 pm »
merci pour vos messages
Orion et la magnifique forme de l'arbre, les couleurs du ciel.... Il y a de quoi faire une superbe image et c'est presque le cas, mais plutôt sans l'énergumène à mon avis....
Je trouve qu'il y a un tout petit peu trop de sol, mais pour le reste, c'est plutôt très beau.
Les étoiles paraissent légèrement aplaties : c'est sans doute difficile à éviter, je ne sais pas je ne fais pas ce genre de cliché et je n'ai pas de notion claire sur la limite de vitesse à ne pas dépasser pour que les étoiles semblent plus nettes.
pour l'aspect des étoiles , je pense avoir posé trop longtemps . meme à 25 ou 30 secondes il y a déjà un leger bougé du à la course des étoiles , j'avais lu un tuto qui expliquait que 30 est l'extrème limite , mais je ne voulais pas dépasser 3200 iso sur mon 5100.
merci de ton passage  :)

Je propose une version qui supprime l'inclinaison du terrain (relou...kée) (mais une partie des étoiles a disparu).

ta version me botte bien . je vais essayer de faire quelque chose dans le meme genre

idem Bozart...avec l'arbre décentré....belle image ...amt
merci pour ton message.  l'arbre est moyennement centré car le cadrage a été fait dans le noir nomplet en mode "c'est à peu prés par là-bas" ;D

Il y a quand même une question qui me turlupine ... pourquoi ne t'es tu pas mis de l'autre côté de la route si tu ne voulais pas avoir de problème de voiture ? :D

Personnellement, j'aime beaucoup celle avec les phares de la voiture, car on se retrouve avec 3 plans (la voiture, l'arbre, les étoiles). Il y a, du coup,  un "je-ne-sais-quoi" de poétique, un petit quelque chose dans le style "retour vers le futur".

=D
parce que là d'ou est prise la photo , je suis sur une sympathique piste cyclable en béton tout propre .de l'autre coté , c'est fossé , boue et bouses , je l'ai joué petits bras sur le coup , j'avoue.
merci d'etre venu  ;)

[clarkgabble] relou...
« Réponse #5 le: 31 Déc, 2013, 16:14:51 pm »
Je propose une version qui supprime l'inclinaison du terrain (relou...kée) (mais une partie des étoiles a disparu).

Quelle idée?
La 2 est superbe en l'état !!!
Thyan
« La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. »
Marcel Proust

[clarkgabble] relou...
« Réponse #6 le: 31 Déc, 2013, 17:54:28 pm »
Tout est question de goût. D'ailleurs la version redressée ne semble pas déplaire à l'auteur.

;)
« La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. »
Marcel Proust

*

Hors ligne rosko

[clarkgabble] relou...
« Réponse #7 le: 31 Déc, 2013, 18:04:38 pm »

La version ''sans énergumène'' pour moi aussi (l'originale).

Mais je comprends fort bien que l'on puisse aimer l' autre version bariolée.

C'est simple, propre et efficace.

Excellente fin d'année à tous, FD.
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Vieux Loup

[clarkgabble] relou...
« Réponse #8 le: 31 Déc, 2013, 19:35:21 pm »
Tu as presque tout dit et fait toi meme. En plus, je suis d'accord avec le commentaire sur la compo, mais c'est pas mal pour un premier eesai. Continue!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.