[SRV92] Désert des Bardénas
« le: 28 Déc, 2013, 15:15:07 pm »
Bonjour,

L'entrée du désert des bardénas.

Pouvez-vous apporter vos remarques et criques sur cette photo ?
Merci

« Réponse #1 le: 28 Déc, 2013, 18:19:00 pm »
bonsoir,
première remarque: ça penche à gauche!
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #2 le: 28 Déc, 2013, 19:21:57 pm »
C'est vrai que la partie droite est plus jolie, mais pour conserver l'horizon, intéressant pour situer ce lieu et donner une grande impression d'espace, je proposerais un cadrage en carré :
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 28 Déc, 2013, 23:09:56 pm »
J'adhère à la deuxième proposition. C'est beaucoup mieux comme ça. :)

Cette photo souffre d'un manque de contraste. :( Autrement c'est pas si mal.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

« Réponse #4 le: 28 Déc, 2013, 23:18:52 pm »
ça penche à gauche, heuu le terrain était en pente  ;D

la 2ème proposition me parait mieux aussi,

merci

*

Hors ligne rosko

« Réponse #5 le: 28 Déc, 2013, 23:41:30 pm »

Les Bardenas...

Endroit méconnu du grand public et c'est tant mieux!

La photo en elle-même n'évoque pas ce mini-désert du Nord de l'Espagne car on est à l'entrée. Mais c'est une belle photo de paysage.

Le bon cadrage, c'est pour moi la dernière version carrée.

Belle image vu l'appareil avec lequel elle semble avoir été prise. (compact?) ;)
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #6 le: 29 Déc, 2013, 19:08:17 pm »
Pour l'appareil c'est exact Rosco  ;)

« Réponse #7 le: 30 Déc, 2013, 09:17:56 am »
tel quel ce paysage est plat et manque d'intérêt qu'il te faut susciter...comment ?...certains l'ont dit : recadrage, redresser, contraste , couleur, renforcer le haut , chasser le regard du tout premier plan , utiliser tes lignes de fuite pour créer un point fort dans l'image
voici mon idée qui pourra peut être t'aider dans ta réflexion d'amélioration de ton image...amt

" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

« Réponse #8 le: 30 Déc, 2013, 13:06:02 pm »
Salut.
Pour moi cette image ne représente aucunement le désert des Bardénas que je connais très bien vu que j'y ai fait plusieurs fois du VTT.
Je suis désolé si je ne suis pas en phase avec mes camarades, mais pour moi ce cadrage ne me parle pas du tout.
De plus l'image penche vers la gauche et le tout manque cruellement de netteté.
Voilà....  :(
Thyan
« La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. »
Marcel Proust

*

Hors ligne rosko

« Réponse #9 le: 30 Déc, 2013, 13:07:06 pm »
utiliser tes lignes de fuite pour créer un point fort dans l'image

Nous sommes certainement tous d'accord avec ça, c'était même ma première réflexion...jusqu'à ce que je m'aperçoive que la convergence des lignes amène le regard dans le panneau de signalisation qui constitue là une véritable verrue dans ce paysage.

Deux mots sur ton traitement: nous ne sommes ici ni au Pérou ni en Polynésie, mais dans un endroit où les couleurs sont plutot pastel que saturées.

Je pense que tu as forcé sur les curseurs (accentuation/contraste) ce qui génère un excès de saturation qui ne sied pas du tout à un paysage bucolique.

Bonne journée, FD.

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #10 le: 30 Déc, 2013, 17:48:06 pm »
merci Rosko, ton avis servira l'auteur pour améliorer son image....et c'est vrai ce n'est pas le pérou  :D ...amt
« Modifié: 30 Déc, 2013, 17:49:48 pm par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

« Réponse #11 le: 30 Déc, 2013, 19:53:08 pm »
c'est vrai que le panneau  c'est pas top ... :|