[ a travers un caillou ] Pie bavarde
« le: 27 Déc, 2013, 21:27:50 pm »
Merci pour vos commentaires éventuel 

« Réponse #1 le: 27 Déc, 2013, 23:22:31 pm »
Elle est belle cette pie, surtout que ce n'est pas un oiseau facile à photographier, rarement statique et plutôt farouche !
Elle a la tête un peu sombre peut-être mais la lumière semblait faible, et comme son oeil brille ce n'est pas si gênant que ça.
Bravo en tout cas pour ce beau sujet. La sobriété du fond et du placement des branches ajoute à la réussite du cliché en dégageant bien la posture. Bref, pour moi, c'est une très belle image.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2013, 23:26:34 pm »
Merci pour ton commentaire bozard

« Réponse #3 le: 28 Déc, 2013, 20:04:10 pm »
La taille 1600x1068 - c'est un peu trop grande pour voir ensemble en un seul morceau sur mon écran de 17''

Salut a travers un caillou.

A la premiere vue, je dirai que l’arrière plan est fait comme avec le filtre flou gaussien... trop de bruit peut-être ?. J'ai aussi l'impression (ce que sur mon écran me semble), qu'il y a un air de lissage visible sur l'oiseau dû justement à la suppression du bruit ou peut-être je me trompe aussi (la compression est pour quelque chose !) ?

Ou peut-être c'est fait à travers une vitre ?

...
« Modifié: 28 Déc, 2013, 20:42:33 pm par Arka »
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

« Réponse #4 le: 28 Déc, 2013, 20:09:31 pm »

...

Une fois vu l'ensemble, je décentrerai légèrement la pie, mais c'est juste mon avis.

Sinon, c'est tout propre.

Arka.
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

*

Hors ligne rosko

« Réponse #5 le: 28 Déc, 2013, 23:28:14 pm »

C'est une belle image de Pie.

Mais beaucoup trop sombre :-X

Essaie de nous faire une version plus lumineuse et peut-être découvrirons-nous une image superbe...
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #6 le: 29 Déc, 2013, 21:23:45 pm »
Merci pour vos commentaires oui il y a beaucoup de bruit sur l'image d'origine d' ou ce lissage et je doit l'admettre une image sombre ... ahh si dure a faire cette pie et pas facile avec ses tons noir et blanc alors déjà content d'avoir un bokeh au top j'essaie de vous la présenter demain  en mode éclaircie ...