[Thyan] Biarritz la grande plage.... ;-)
« le: 27 Déc, 2013, 16:28:18 pm »
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente en image avec cette photo que j'ai réalisé en pose longue de jour avec un filtre ND400 et un objectif à décentrement pour les 3 vues nécessaires à l'assemblage de ce panoramique.
Je ne manquerai pas de commenter les photos des amis très prochainement.
Thyan

A voir en grand: ici
« Modifié: 27 Déc, 2013, 16:41:05 pm par Weepbitterly »
« La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. »
Marcel Proust

« Réponse #1 le: 27 Déc, 2013, 16:56:00 pm »
Belle utilisation de la pose longue. Lumière superbe. J'aime beaucoup.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2013, 17:31:44 pm »
C'est vraiment superbe  :o

Il y a un ptit effet 3D, c'est dû à l'objectif?

« Réponse #3 le: 27 Déc, 2013, 18:12:16 pm »
C'est vraiment superbe  :o

Il y a un ptit effet 3D, c'est dû à l'objectif?

Salut à tous et merci pour les retours.
Non je pense que c'est dû au traitement !!!
Thyan
« Modifié: 27 Déc, 2013, 18:19:23 pm par Thyan »
« La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. »
Marcel Proust

« Réponse #4 le: 27 Déc, 2013, 18:41:29 pm »
perso , J'ADORE ! :) pas grand chose a dire de plus, superbe photo

« Réponse #5 le: 27 Déc, 2013, 19:06:33 pm »
Très belle photo, la compo est parfaite, le traitement au poil, j'ai eu beau chercher une petite critique j'ai pas trouvé  :)

« Réponse #6 le: 27 Déc, 2013, 19:14:36 pm »
Magnifique.
Pensez à certaines photos de certains paranos
qui ont peur qu'on leur pique leur belle photo...
permettons nous de trouver ça rigolo...
 ;D
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

« Réponse #7 le: 27 Déc, 2013, 21:56:19 pm »
Joli résultat et avec une technique qui intrigue. Peux-tu développer un peu ta méthode de prise de vue juste pour notre culture : quels temps de poses, intérêt de l'optique à décentrement dans ce cas, etc.
Nikon D600
Nikkor AF-S 16-35 f/4G VR - AF-S 28 f/1.8G - AF-S 50 f/1.4G - AF-S 85 f/1.8G - AF 135 DC f/2D - AF-S 70-200 f/2.8G VRII
Nikon SB700 - SB26

« Réponse #8 le: 27 Déc, 2013, 22:08:44 pm »
Joli résultat et avec une technique qui intrigue. Peux-tu développer un peu ta méthode de prise de vue juste pour notre culture : quels temps de poses, intérêt de l'optique à décentrement dans ce cas, etc.

Bien sûr.
Ici j'ai laissé un temps de pose de l'ordre de 1 minute et 45 secondes de pose pour chaque image.
L'intérêt de l'optique à décentrement ici c'est que tu peux faire un panoramique en décentrant à gauche et à droite tout en étant parfaitement parallèle au sujet (PDV) photographié. 
Certes, on peut faire la même chose avec une tête panoramique, mais cela demande beaucoup plus manipulations avant et après la PDV.
Une fois les images réalisées il est enfantin pour un logiciel d'assemblage de raccorder les 3 images sans aucune déformation (au cas ou premier plan il y aurait).
Voilà.... ;-)
Thyan
Marcel Proust

« Réponse #9 le: 27 Déc, 2013, 22:15:48 pm »
OK merci pour ces précisions. 01:45 de temps de pose sur chaque vue soit pas loin de 7 à 8 minutes de prise de vue au total probablement (montage/démontage du ND j'imagine entre chaque image ?)  c'est audacieux avec le risque de variations lumineuses, mais la preuve que ça marche.

Allez juste pour pinailler un peu sur la composition j'aurais peut-être un peu plus basculé vers le bas pour rompre ce 50/50 entre ciel et mer, mais c'est vraiment pour pinailler car l'image est intéressante, elle donne notamment envie d'aller fouiner dans les détails. Bravo encore ;)
« Modifié: 27 Déc, 2013, 22:31:38 pm par Manu747 »
Nikon D600
Nikkor AF-S 16-35 f/4G VR - AF-S 28 f/1.8G - AF-S 50 f/1.4G - AF-S 85 f/1.8G - AF 135 DC f/2D - AF-S 70-200 f/2.8G VRII
Nikon SB700 - SB26

« Réponse #10 le: 27 Déc, 2013, 23:11:45 pm »
Waouh !! Merci pour cette belle photo, c'est vraiment superbe : la lumière sur les bâtiments est idéale pour mettre en valeur les reliefs et les couleurs.
Je suis très intéressée aussi par l'utilisation de l'objectif à décentrement : quelle focale ? A-t-il fallu régler l'inclinaison de l'objectif en étant à cette distance de la ville ?
La pose longue est vraiment parfaite : la surface de l'eau est magnifique, presque immatérielle et d'un bleu intense très beau.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #11 le: 27 Déc, 2013, 23:27:30 pm »
Très belle réalisation.

« Réponse #12 le: 27 Déc, 2013, 23:29:41 pm »
Pour l'inclinaison : ma question est en trop, je n'avais pas lu assez attentivement la réponse plus haut.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #13 le: 28 Déc, 2013, 05:19:34 am »
Waouh !! Merci pour cette belle photo, c'est vraiment superbe : la lumière sur les bâtiments est idéale pour mettre en valeur les reliefs et les couleurs.
Je suis très intéressée aussi par l'utilisation de l'objectif à décentrement : quelle focale ? A-t-il fallu régler l'inclinaison de l'objectif en étant à cette distance de la ville ?
La pose longue est vraiment parfaite : la surface de l'eau est magnifique, presque immatérielle et d'un bleu intense très beau.

La focale est de 90mm ici. Et je ne lève jamais le nez de mon appareil afin d'être  bien d'aplomb et ainsi éviter toutes déformations des bâtiments et autres.
Merci pour vos messages.
Thyan
Marcel Proust

« Réponse #14 le: 28 Déc, 2013, 15:25:40 pm »
Quelle maitrise ! La lumière est fantastique.