[[Toulous1]] American Staff
« le: 26 Déc, 2013, 20:31:00 pm »
Depuis plusieurs heures passé sur le forum, je viens de m'inscrire après le passage du père noël.
Voici une de mes meilleures première prise, merci de m'apporter vos critiques pour pouvoir évoluer.
« Modifié: 26 Déc, 2013, 20:56:50 pm par Weepbitterly »

« Réponse #1 le: 26 Déc, 2013, 21:09:57 pm »
Le pot de fleur style tour de Pise me dérange un peu. Si tu le redresse, c'est tout le reste qui paraîtra croche. :rolleyes:

C'est vrai que cette photo a un effet étrange même si ce pitbull a une bouille bien sympathique. :lol:

Cette photo me semble sous exposée d'au moins 1EV et sous un éclairage incandescent . ;)  Le flash aurait été de mise selon moi.
« Modifié: 26 Déc, 2013, 21:12:53 pm par Maolechat »
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

« Réponse #2 le: 26 Déc, 2013, 23:13:49 pm »
Merci pour vos commentaires effectivement j'aurai pu recadrer la photo et redresser la plante.
Ps: Un American Staff n'est pas un Pitbull! ;)

« Réponse #3 le: 27 Déc, 2013, 10:41:56 am »
Afin de donner un peu plus d'importance à tes 2 sujets, il pourrait être intéressant de les éloigner du mur, de manière assez significative pour que le mur soit en dehors de la profondeur de champ.
Le but sera d'avoir tes 2 sujets nets, et le mur flou, ce qui donnera plus d'intérêt à tes é sujets qui se détacheront.

En tout cas, le chien est sympathique de ne pas bouger, parce que ta vitesse était lente, et pourtant la photo reste correctement nette.

« Réponse #4 le: 27 Déc, 2013, 10:46:25 am »
Il serait préférable de ne pas couper la queue de ce mignon toutou.
m.roux

« Réponse #5 le: 27 Déc, 2013, 10:49:49 am »
Il serait préférable de ne pas couper la queue de ce mignon toutou.

Heureusement qu'il y a un ascenseur horizontal pour éviter le lui couper la queue !  :D

Ce que celestin veut dire, c'est qu'il y a des règles pour poster une image ici, et que ces règles disent qu'il ne faut pas dépasser 1024 pixels de large pour que l'image s'affiche correctement :)

« Réponse #6 le: 27 Déc, 2013, 20:06:51 pm »
Merci pour vos commentaires j en prends note, juste une question, comment peut t on voir que la vitesse etait lente ? Comment peux t on voir sur l appareil qd on prend que des jpeg? Merci.

« Réponse #7 le: 27 Déc, 2013, 20:57:11 pm »
Merci pour vos commentaires j en prends note, juste une question, comment peut t on voir que la vitesse etait lente ? Comment peux t on voir sur l appareil qd on prend que des jpeg? Merci.

Parce que c'est à l'intérieur et sans flash. Il est donc très probable que la vitesse d'obturation soit en deçà de 1/40 de seconde ou même moins.

Je présume car je n'ai pas les exifs de cette photo. :rolleyes: Ne sachant pas quel appareil tu possèdes, je ne peux pas te dire comment vérifier ta vitesse avant de prendre une photo, habituellement c'est indiqué soit dans le viseur ou sur l'écran LCD de ton appareil..

Je ne savais pas qu'un American Staf n'était pas un pitbull. En tous cas, ça se ressemble pas mal. :lol:
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

« Réponse #8 le: 30 Déc, 2013, 14:12:32 pm »

J'utilise le plugin de Firefox qui s'appelle Exif viewer, qui m'indiquer les choses suivantes :

Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 10/60 second ===> 1/6 second ===> 0.16667 second
Lens F-Number / F-Stop = 48/10 ===> ƒ/4.8
Exposure Program = manual control (1)
ISO Speed Ratings = 800
Max Aperture = ƒ/4.76
Flash = Flash fired, compulsory flash mode, return light detected
Focal Length = 320/10 mm ===> 32 mm