[loran]La Fille a la Bougie
« Réponse #15 le: 21 Déc, 2013, 20:40:12 pm »
merci a vous tous
j'aime beaucoup vos retours effectivement le visage levé en carré est magnifique !!!
merci de vos retours si enthousiaste !!!

pour info j'avais aussi celle la, mais je la trouvais bien trop clair (débouchage avec un flash) :

...et toujours pas en carré  ;)
L’instant est béni.Tout le reste est souvenir.

« Réponse #16 le: 22 Déc, 2013, 18:57:51 pm »
Dans le numéro de Décembre de Chasseur d'Images, il y a un dossier "Initiation Studio" avec une photo que j'ai beaucoup aimé, et qui fait d'ailleurs la couverture du magazine. En voyant la photo de Loran, j'y ai tout de suite pensé.
Le scan n'est pas terrible, mais on voit quand même ce que ça donne:

En la voyant, je me suis dit qu'il faudrait que je fasse la même. Et la photo de Loran, à mon avis très réussie, est dans le même esprit. Je ne sais pas s'il avait vu cette photo, mais je trouve qu'elles ont bien des similitudes. Avec un plus pour celle de Loran: la bougie qui apporte vraiment quelque chose.

En tout cas, la photo est très belle, un éclairage parfait et des tons bien choisis, bravo.

Eric

« Réponse #17 le: 23 Déc, 2013, 07:17:47 am »
@eric : oui j'ai vu et lu l'article, effectivement maintenant que tu en parles. Par ailleurs excellent magazine, dont cet année, si je suis bien informé, le pere noel devrait glisser l'abonnement des mes grands souliers  ;D ;D ;D

« Réponse #18 le: 23 Déc, 2013, 11:33:24 am »
Alors je peux me permettre de te poser la question: est-ce que la photo vu dans Chasseur d'Images t'a servi d'inspiration?
Consciemment ou non...

Eric

« Réponse #19 le: 23 Déc, 2013, 11:39:22 am »
Intéressant de voir les différentes interprétations de la photo d'origine. Il est saisissant de voir comment une simple rotation peut totalement changer la lecture du regard de la jeune femme. L'éclairage est parfaitement maîtrisé et les teintes chaudes sont un vrai régal.

« Réponse #20 le: 23 Déc, 2013, 12:00:00 pm »
@eric92 : en fait si il y avait inspiration, on pourrait alors parler de toutes les photos de profils avec un seul flash de face..
mon idée de départ était de faire une jolie foto pour la grand mère sur le thème de noél, au départ éclairé juste a la bougie, mais (et oui même les séances les mieux préparées implique un "mais..."), la flamme étant trop petite, j'ai eu besoin d'y ajouter un flash avec une softbox. quand a la colorimétrie, un fond en tissu chocolat pour donner pour rendre l' atmosphère feutrée de noél et voila.
après est ce qu'effectivement l'article m'inspira, je dirais peu de chance en faite, car l'idée, la pose, atmosphère, date de la fin des vacances avec en place de la bougie une fleur, par contre, je m'inspire beaucoup techniquement de ce qui est représenté sur ce site :
http://strobox.com/
si tu ne le connais pas... vas y c'est très instructif, avec exemples commentés !
voila j’espère t'avoir répondu.
@dufy : oui effectivement une simple rotation suivant le sens par rapport a la lecture permet bien souvent une autre "histoire".

*

Hors ligne pgauquelin

« Réponse #21 le: 23 Déc, 2013, 13:47:46 pm »
Vraiment réussi, bravo ioran
Bravo aussi à Delta 300 pour son interprétation. C'est ma préférée.
C'est vrai qu'elle fait penser à la photo en couv de chasseur d'images. J'ai en projet de faire un shooting en Janvier (j'ai déjà le modèle) en m'inspirant de la photo de chasseur d'images et maintenant, tu as mis la barre haute. Tant mieux, je vais être obligé de bien préparer.
En tout cas, beau travail !
Pierre

« Réponse #22 le: 23 Déc, 2013, 14:08:21 pm »
@loran: Je connais le site Strobox, c'est effectivement un excellent site pour l'inspiration et pour apprendre des plans d'éclairage. Je le regarde souvent. En tout cas, inspirée ou pas, ta photo est magnifique. Et puis l'inspiration, c'est pas interdit :)

@pgaudelin: Moi aussi j'aimerais faire une photo de ce type, mais je n'ai pas encore le modèle, ni les accessoires. Le foulard sur la tête et les bracelets au poignet, voilà qui ne va pas être facile à trouver... En tout cas, si tu fais une photo du même genre, n'oublie pas de la montrer sur ce forum :)

Eric

« Réponse #23 le: 24 Déc, 2013, 12:14:45 pm »
Bien réalisé Delta, comment c'est fait?
2 choses : la première une rotation de l'ensemble de l'image avec remplissage des zones blanches par tamponnage. Ensuite sélection de la tête de la sujette et rotation horaire/Ajustement/corrections. Il pourrait y avoir une 3ème chose, mais je ne l'ai pas fait : c'est la sélection des bras et de la bougie et rotation anti-horaire... Merci qui ? Merci Adobe !
N'oublions pas que tout le mérite revient à l'auteur de la photo, c'est quand même SA photo !  ;)
« Modifié: 24 Déc, 2013, 12:17:47 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.